problème pompe de relevage...

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème pompe de relevage...

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 19 Juil 2015 16:27

Bonjour Ă  tous...
En 2009 nous avons fait construire notre maison et déjà en 2013, nous avons été obligés de faire changer notre pompe de relevage car le moteur était HS.
Depuis un peu plus d'1 mois j'observe ma pompe de relevage et je vois que l'eau s'évacue lorsqu'elle atteint la limite du flotteur mais pratiquement 80% de l'eau revient dans la cuve ([oups]) ou il y a la pompe de relevage ce qui fait que la pompe de relavage s'enclenche très régulièrement, donc je ne donne pas longue vie à la pompe de relevage... ([pleurepeu2])
Savez de quoi ça peut venir ???
comment y remédier ???

est ce que ça pourrait être pris en charge par la garantie décennale sachant que notre maison a été construit par un constructeur ( maison d'en france).

Merci d'avance pour vos réponses...
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

Re: problème pompe de relevage...

UNREAD_POSTde RITOU83 » Dim 19 Juil 2015 18:04

Bonjour Nicolas,

Essayes de vider au maximum la cuve.

La pompe de relevage n’est pas fixée sur la tuyauterie qui se trouve en dessous de celle-ci.

Certainement une « cochonnerie » empêche la pompe de faire étanchéité avec la tuyauterie.

La pompe de relevage doit être de temps en temps nettoyée.

Pour cela il faut la "hisser" vers le haut avec la poignée qui se trouve en haut de la pompe, faire coulisser celle-ci et la maintenir le plus haut possible ;

Essayes de nettoyer avec un jet d’eau le dessous de la pompe et la partie de la tuyauterie qui doit faire étanchéité avec la pompe.

Bon courage.

Ps : Contactes l’artisan qui a installé la pompe et qui pourra mieux te renseigner que moi.
Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 Juil 2015 21:55

salut
comment l'eau revient dans la cuve?? si c'est après l'arrêt de la pompe, tu doit avoir un tuyau de bouché et ça dans un regard, cela n'a rien a voir avec la pompe, trouve ce regard et débouche!!
ce problème ne rentre dans aucune garantie sauf si c'est un écrasement d'un tuyau dû à une mal façon
lescargot

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 19 Juil 2015 22:55

à ritou83 : la pompe de relevage et la cuve ont été nettoyées et pourtant le problème persiste...
à l'escargot : oui l'eau revient après l'arrêt de la cuve, la distance entre la cuve et le trottoir est d'environ 30 mètres. Je sais pas comment je vais y procéder ([triste])
en tout cas merci Ă  vous !

lescargot a écrit:salut
comment l'eau revient dans la cuve?? si c'est après l'arrêt de la pompe, tu doit avoir un tuyau de bouché et ça dans un regard, cela n'a rien a voir avec la pompe, trouve ce regard et débouche!!
ce problème ne rentre dans aucune garantie sauf si c'est un écrasement d'un tuyau dû à une mal façon
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 20 Juil 2015 05:51

[url][/url]
nicodu16 a écrit: .
oui l'eau revient après l'arrêt de la cuve, la distance entre la cuve et le trottoir est d'environ 30 mètres. Je sais pas comment je vais y procéder ([triste])

Salut
si le tuyau est direct, tu as une contre pente et l'eau stagne à un endroit, les saletés se déposent et finissent par faire un bouchon, cela va recommencer, il faudrait faire un système pour pouvoir mettre du produit déboucheur ou avoir un appareil de nettoyage haute pression mini 140 bar et un hydrojet pour le passer dans le tuyau côté trottoir, voir sur ce lien de quoi je veux parler:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/deboucheur-de-canalisation-karcher-e47742
@plus
zut sur ce forum les liens ne marchent pas direct et je ne sais plus comment faire voir sur google: "déboucheur de canalisation"
PS je pense que j'ai retrouvé ([Blonde])
lescargot

Retourner vers Aide technique