aide pour connexion wifi ?????

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide pour connexion wifi ?????

UNREAD_POSTde calvi » Lun 6 Juil 2015 19:24

Bonsoir,

Je pars en vacances et le logement que j'ai loué n'est pas équipé du wi fi. en fouillant un peu sur le net j'ai vu que certaines personnes acceptaient de partager leur connexion en donnant leur code.
je ne comprend pas comment ça fonctionne ????qui peut m'expliquer... ou me donner une astuce pour utiliser internet sans avoir à traverser mon lieu de vacances avec mon portable sous le bras....

je vous remercie de votre aide.

bonne soirée.

MC
calvi

Publicité

Publicité

Re: aide pour connexion wifi ?????

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 6 Juil 2015 20:47

Si tu es chez SFR par exemple pour le web à la maison, tu peux utiliser les hotspots de SFR (les wifi des autres abonnés) mais il faut entrer ton identifiant SFR et ton mot de passe pour te connecter. (donc penser à les noter sur un coin de papier avant de partir !)
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 6 Juil 2015 21:08

calvi a écrit:en fouillant un peu sur le net j'ai vu que certaines personnes acceptaient de partager leur connexion en donnant leur code.

Si tu communiques tes identifiants Wifi et que la personne en fait un usage illégal, c'est toi qui aura des problèmes puisqu'on va considérer que c'est toi.
Idem dans le sens inverse : quelqu'un qui te communique ses identifiants risque d'avoir des problèmes si tu en fais un mauvais usage.

Je déconseille à quiconque de partager ses identifiants wifi qui sont des données personnelles.

Pour ce qui est de la réponse de Janola33 : Free et Orange permettent la même chose. Il faut donc juste noter tes codes et espérer que ton logement ne soit pas trop éloigné d'un émetteur Hotspot de ton fournisseur.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde calvi » Mar 7 Juil 2015 19:06

Bonsoir,

Merci pour vos réponses...je verrai sur place.
calvi

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 7 Juil 2015 19:14

calvi a écrit:ou me donner une astuce pour utiliser internet sans avoir à traverser mon lieu de vacances avec mon portable sous le bras....

je ne comprends pas ce que tu veux dire!!!
chouchou2405

Retourner vers Aide technique