ARNAQUE CLINIQUE IMPLANT

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: ARNAQUE CLINIQUE IMPLANT

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 23 Juin 2015 15:14

calabre a écrit:Le titre me surprend : Arnaque clinique implant

Le praticien propose pour ARRANGER le patient le paiement à cheval sur 2 années afin que le patient puisse faire fonctionner à 2 reprises (1 fois par an) son forfait.

Pour cela le praticien établit 2 factures, chacune avec des soins distincts, effectués une partie sur une année et l'autre partie des soins sur l'année suivante.

Sinon, le patient a la solution de payer la totalité dans la même année en cours et là, le patient aura son forfait et si celui ci ne couvre pas tous les frais, le patient paiera de sa poche.

Je ne comprends pas trop "bazdom" en écrivant que la clinique veut arnaquer

tout a fait c'est exactement ce que je disais, au contraire le praticien est arrangeant sans que personne ne soit lésé, ni lui, ni le patient, ni la mutuelle
chouchou2405

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 23 Juin 2015 15:15

oceane2005 a écrit:si elle peut avoir une facture avant les soins
enfin une demande d'entente préalable et c'est pas le patient qui reçoit le remboursement, mais le dentiste.
comme ca le patient ne paye que ce qu'il manque
un peu comme les lunettes

par contre pour moi elle ne peut se faire rembourser sans ces soins

mais c'est vrai que son texte n'est pas tres clair

une entente préalable n'est pas une facture
chouchou2405

UNREAD_POSTde beabian » Mar 23 Juin 2015 15:50

bonjour ,
j'ai eu moi aussi 4 implants dentaires . un devis a été fait par le chirurgien dentiste . j'ai envoyé ce devis à la mutuelle . après avoir signé ce devis , les implants ont été posés et je n'ai eu la facture qu'après les soins ( à cheval sur 2 années : fin et début ) .
je ne pense pas qu'on puisse faire un facture tant que les soins ne sont pas faitss . on peut proposer d'attendre le paiement , le temps qu'on soit remboursé mais pas plus .
beabian

UNREAD_POSTde corde » Mar 23 Juin 2015 23:29

Oui en principe le dentiste fait un devis avant travaux et dès ceux-ci effectués, il donne une facture acquittée au client.
corde

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 25 Juin 2015 15:25

Moi je pense que bazdom93 voulait juste se faire soigner une dent et ne pas mettre des implants

pour elle l'arnaque c'est le fait qu'on lui propose ces implants
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 25 Juin 2015 16:58

Zelda a écrit:Moi je pense que bazdom93 voulait juste se faire soigner une dent et ne pas mettre des implants

Coucou Zelda,
Non je ne pense pas car dans son message initial elle écrit qu'elle est allée dans une clinique pour demander des implants.
calabre

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 25 Juin 2015 17:50

calabre a écrit:
Zelda a écrit:Moi je pense que bazdom93 voulait juste se faire soigner une dent et ne pas mettre des implants

Coucou Zelda,
Non je ne pense pas car dans son message initial elle écrit qu'elle est allée dans une clinique pour demander des implants.

Je ne pense pas que le dentiste lui ai mis un couteau sous la gorge.
Comme elle a lancé le message et ne répond pas (verrait elle qu'elle a tort ? ), j'aurais rebaptisé le sujet : arnaque à la Sécu. ([tirelalangue2])
gone69

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 25 Juin 2015 19:03

C est vrai que l attitude de Bazdom93, laisse supposer que ses intentions n étaient pas des plus honnêtes!!!
montolivet

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 25 Juin 2015 20:04

gone69 a écrit: j'aurais rebaptisé le sujet : arnaque à la Sécu. ([tirelalangue2])

arnaque a la secu?????? avec des implants vous voulez rire?
tenez et vous verrez combien la secu rembourse
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... taires.php
de plus on parle dans le vide on ne sait rien du tout
et enfin pour qu'il puisse y avoir arnaque il faudrait que ce soit le dentiste a la base qui fasse une fausse declaration car sans le dentiste qui valide des actes la secu ne remboursera rien et donc la mutuelle non plus

donc une arnaque avec un dentiste c'est assez diffcile car il faut que le dentiste et le patient soient complices ce qui ne semble pas du tout etre le cas
chouchou2405

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 25 Juin 2015 20:10

pas avec la secu ! mais avec la mutuelle
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 Juin 2015 22:51

Vous vous prenez bien la tête pour quelqu'un qui ne vient même pas lire vos réponses ni éclairer vos lanternes ([gaga]) ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 26 Juin 2015 06:07

Zelda a écrit:pas avec la secu ! mais avec la mutuelle

mais la mutuelle ne rembourse que sur présentation de facture ET decompte secu
donc il faut aussi que le dentiste fasse une feuille de soins et/ou passe la carte vitale
chouchou2405

UNREAD_POSTde calabre » Ven 26 Juin 2015 07:52

Cette discussion devrait être clôturée car elle n'a aucun sens vu que la personne concernée ne se manifeste ni pour donner des explications et encore moins pour remercier les personnes qui ont pris la peine de lui répondre...
calabre

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 1 Juil 2015 19:40

quant on lit ton autre pĂ´st verouille on comprends mieux

dans ta situation le dentiste a fait une grosse bétise! il n'aurait jamais du te faire une facture

c'est assez ennuyeux car si tu veux faire faire tes implants ailleurs tu ne pourras pas te faire rembourser puisque les implants ont soit disants été posés

le dentiste qui t'a fait la facture ne peut pas exiger d'etre payé pour un travail qu'il n'a pas fait ( c'est comme un artisan) de plus il faudra qu'il explique pourquoi avoir fait une facture acquittée( tu pourrais tres bien avoir payé en espece)

maintenant tout depend de ce que tu veux faire
si tu veux vraiment faire les implants, appelle la secu et explique le problème ( que tu as trouvé moins cher)
si tu ne veux pas les faires la balle est dans ton camps
chouchou2405

UNREAD_POSTde bazdom93 » Jeu 2 Juil 2015 18:07

merci a tous et desole mais je ne sais pas comment m'expliquer donc je vais me renseigner au pres d'un dentiste
a bientot et encore merci ([timide])
bazdom93

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 2 Juil 2015 18:51

bazdom93 a écrit:merci a tous et desole mais je ne sais pas comment m'expliquer donc je vais me renseigner au pres d'un dentiste
a bientot et encore merci ([timide])

ce n'est pas ton explication qui est compliquée( je pense avoir compris) ce sont plutot les conséquences qui le sont
chouchou2405

UNREAD_POSTde orange » Ven 3 Juil 2015 07:44

Bonjour,J'ai lu avec attention vos messages avec espoir d'avoir des informations par apport à mon problème.
Voilà, je suis allée il y a quelques années me faire poser des implants, pratiquement à ma charge car ma mutuelle ne me rembourse quasiment rien et la ss pas grand chose mais mon problème n'est pas là; Depuis mon dentiste m'a réparé plusieurs dents , remplacé des anciens plombages par de la céramique qui ont coûté très chers aussi et dernièrement il m'a dit que l'on devrait également enlever une couronne métal pour la refaire car d'après lui j'ai une carie, je commence à avoir des doutes. Evidemment j'ai pris rendez-vous chez un autre dentiste, mais en attendant je suis angoissée à l'idée de me faire arnaqué car en plus j'ai une autre dent qui devrait être réparée et qui commence à me faire mal mais je ne lui ai pas dit car je me demande si il n'y a pas d'autre moyen "de plomber" une dent pour moins de 500 euros.
J'ai regardé sur des forums pour voir si quelqu'un avait déjà eu où entendu des cas ou l'on leur avait proposer de remplacer tous les plombages et bridges métal par de la céramique mais je n'ai rien trouvé. Merci pour votre aide.
orange

UNREAD_POSTde stamb » Ven 3 Juil 2015 11:53

Si vous avez la possibilité d'aller dans un CHU c'est moins cher, bien fait et sans arnaque, le travail des étudiants pour les couronnes est contrôlé par le prof à chaque étape, les implants posés par les profs.
Dernière édition par stamb le Ven 3 Juil 2015 11:55, édité 1 fois.
stamb

UNREAD_POSTde orange » Ven 3 Juil 2015 17:32

oui, effectivement le chu est pratique quant on peut y aller, j'en ai profité un peu quand j'étais étudiante mais maintenant pour moi ce n'est plus possible, c'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de personnes comme moi, je voudrai maintenant pouvoir aller chez un dentiste qui vérifie une fois l'an et si il y a un problème
qu'il me propose une solution sans tomber dans le luxe, je sais que certain dentiste se sont équipé de très gros et couteux matériels mais hélas je n'ai pas les moyen de les aider à les amortir, même si je me suis payé le luxe des implants car je pensais qu'après je n'aurais eu que le l'entretien. Bonne soirée à tous et merci pour votre aide
orange

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 4 Juil 2015 06:20

orange a écrit: même si je me suis payé le luxe des implants car je pensais qu'après je n'aurais eu que le l'entretien.

alors je ne comprends plus
as tu oui ou non posé ces implants?
chouchou2405

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 4 Juil 2015 11:40

C est une autre personne"orange" qui pose une question pour son problème à elle!!! ([YouHouuu])
montolivet

UNREAD_POSTde orange » Sam 4 Juil 2015 13:29

oui bien sûr je me suis fait posé ces implants car j'avais un bridge dont une dent de support s'était cassée je n'avais pas d'autre solution sinon le dentier. Mais maintenant remplacer une couronne métal par une couronne céramique sans avoir le certitude que c'est indispensable !..... J'ai déjà deux dents en céramique refaitent dernièrement et financièrement ce n'est pas donné. Je me demande si l'on ne me prend pas pour une vache à lait, paniqué j'ai pris un rendez-vous chez un autre dentiste, mais voilà mon problème, peut on faire confiance donc je voulais savoir si d'autres personnes ont vécus des aventures douteuses car quand j'avais 20 ans je suis tombé sur un dentiste qui était pas honnête hélas je l'ai su trop tard les dents étaient arrachées alors qu'elles auraient pu être réparées comme cela il pouvait proposé la pose d'un bridge, c'est pour cela que j'ai des bridges. Quant on s'est fait roulé un fois on n'a pas envie d'être roulé de nouveau car des problèmes de dents on ne peut pas forcément réparer le problème quand il est trop tard. On apprend beaucoup en écoutant le vécu des autres personnes. Merci à vous tous
orange

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 4 Juil 2015 13:31

montolivet a écrit:C est une autre personne"orange" qui pose une question pour son problème à elle!!! ([YouHouuu])

oula c'est vrai, ça devient un binz ce sujet
chouchou2405

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 4 Juil 2015 16:49

orange a écrit:oui bien sûr je me suis fait posé ces implants car j'avais un bridge dont une dent de support s'était cassée je n'avais pas d'autre solution sinon le dentier. Mais maintenant remplacer une couronne métal par une couronne céramique sans avoir le certitude que c'est indispensable !..... J'ai déjà deux dents en céramique refaitent dernièrement et financièrement ce n'est pas donné. Je me demande si l'on ne me prend pas pour une vache à lait, paniqué j'ai pris un rendez-vous chez un autre dentiste, mais voilà mon problème, peut on faire confiance donc je voulais savoir si d'autres personnes ont vécus des aventures douteuses car quand j'avais 20 ans je suis tombé sur un dentiste qui était pas honnête hélas je l'ai su trop tard les dents étaient arrachées alors qu'elles auraient pu être réparées comme cela il pouvait proposé la pose d'un bridge, c'est pour cela que j'ai des bridges. Quant on s'est fait roulé un fois on n'a pas envie d'être roulé de nouveau car des problèmes de dents on ne peut pas forcément réparer le problème quand il est trop tard. On apprend beaucoup en écoutant le vécu des autres personnes. Merci à vous tous

Mon dentiste est vraiment de toute confiance et c'est mĂŞme devenu un ami. Je t'y enverrais sans aucun risque pour un avis (et/ou plus) ...Ă  condition que tu habites aux alentours de Metz !
eve150

UNREAD_POSTde orange » Dim 5 Juil 2015 08:26

Merci eve 150, mais j'habite dans le pas de calais et en plus je n'ai pas toujours de véhicule pour me déplacer sinon j'irai au chu de lille . Merci pour ta réponse et bon dimanche
orange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses