Future conseillère Thermomix ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Future conseillère Thermomix ?

UNREAD_POSTde colossiens3 » Ven 12 Juin 2015 10:03

Bonjour,

Je viens ici pour avoir vos avis, et éventuellement votre expérience : j'ai assisté à une réunion Thermomix cette semaine, au début ce n'était que pour "rendre service" à la personne qui l'organisait, afin qu'elle puisse recevoir un livre de recettes pour la présence de 3 personnes à cette réunion. Et puis je me suis dit que, puisqu'en vendant des appareils Thermomix on peut gagner le sien, pourquoi pas ! Je me tâte donc, j'ai transmis mes coordonnées en disant que je voulais bien être contactée pour être conseillère, mais je ne voudrais pas me lancer là-dedans si je ne peux pas en vendre assez dans un laps de temps limité au début pour gagner le mien. J'habite Villeurbanne, mon milieu familial est déjà équipé en Thermomix, et je suis trop honnête pour conseiller ce robot à des gens qui n'en auraient pas réellement l'utilité ou qui ne peuvent pas se le permettre financièrement (la plupart des gens qui m'entourent). Et j'ai horreur des réunions type Tupperware où on vous met la pression pour acheter, je ne veux pas utiliser mon réseau d'amis pour en espérer un gain financier. Du coup, il faudrait que je me tourne vers des personnes que je ne connais pas encore et qui seraient intéressées par ce robot !

Est-ce le cas de certain(e)s d'entre vous ? Savez-vous si ce type de personnes est répandu ? Je ne sais pas si la vente de 6 robots en 2 mois est jouable, s'il reste des gens intéressés par ce robot qui ne l'auraient pas encore vu en démonstration ou acheté, etc... Je suis prête à prendre tous vos avis ! Sachant qu'apparemment il est interdit de se faire de la pub sur le net (et je ne sais pas ce qu'il en est de petites affichettes, mais peut-être est-ce pareil... je n'ai pas vu le contrat). Merci d'avance de vos réponses !
colossiens3

Publicité

Publicité

Re: Future conseillère Thermomix ?

UNREAD_POSTde val57 » Ven 12 Juin 2015 10:23

Voici une petite histoire:
ma belle soeur a son thermomix depuis 4 ou 5 ans, elle l'utilise tous les jours et participait à de nombreuses réunions ...
Elle est assistante maternelle à domicile (mais a aussi un CAP cuisine) et travaille tous les jours de 7h à 17h-18h sauf mercredi et we. Il y a quelques années, ils recherchaient des conseillers de vente dans son département, elle a donc déposé un dossier appuyé par l'une des conseillère de la région avec laquelle elle s'entend bien. Elle avait quand même toutes les soirées, mercredi et we de libres pour faire les présentations, et pourtant ils ont rejeté sa candidature: pas assez de disponibilités!
Ils sont un peu ambigus dans leur démarche de recherche de conseillers: ils présentent l'activité comme une source complémentaire de salaire, mais veulent des gens disponibles à 100% ....
Ca a beaucoup refroidi ma belle sœur, qui depuis ne fait plus beaucoup de réunions ....
val57

UNREAD_POSTde colossiens3 » Dim 21 Juin 2015 20:18

Merci val57 pour ton retour ! J'ai "théoriquement" plus de disponibilités que ta belle-soeur, mais je crains que ce soit moins en heures effectives... J'ai confirmé ma présence à la réunion, qui ne sera qu'une réunion d'information : je verrai du coup ce qu'il en est. S'ils ne veulent pas de moi, le problème est réglé ! Si en revanche y a moyen, ma question reste complète : est-ce jouable de vendre autant de robots en 2 mois ? (spécialement les mois d'été)
colossiens3

UNREAD_POSTde galiem » Lun 22 Juin 2015 08:16

colossiens3 a écrit:Merci val57 pour ton retour ! J'ai "théoriquement" plus de disponibilités que ta belle-soeur, mais je crains que ce soit moins en heures effectives... J'ai confirmé ma présence à la réunion, qui ne sera qu'une réunion d'information : je verrai du coup ce qu'il en est. S'ils ne veulent pas de moi, le problème est réglé ! Si en revanche y a moyen, ma question reste complète : est-ce jouable de vendre autant de robots en 2 mois ? (spécialement les mois d'été)

d'après ce que je comprend, tu dois vendre 6 robots en deux mois pour avoir le tien gratuit ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 22 Juin 2015 12:33

Si tu veux devenir conseillère Themomix juste pour avoir la machine gratuite, laisse tomber à moins d'avoir une fibre commerciale
6 machines en 2 mois, ce n'est pas un objectif irréalisable, mais encore faut il voir combien faut il de contacter de prospects pour une vente
gone69

UNREAD_POSTde julie33c » Lun 22 Juin 2015 17:29

En vendre 6 en 2 mois quand on est convaincu c'est faisable, mais il faut déjà avoir des pistes de personnes susceptibles d'acheter avant de commencer!
julie33c

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 22 Juin 2015 19:32

Je pense que si ta famille est déjà équipée, que tu ne veux pas utiliser ton réseau d'amis ect ... comme tu dis, je vois pas trop où tu va trouver les 6 personnes nécessaires.

Vu le prix du Thermomix c'est largement fichu d'avance.
outamaro

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 22 Juin 2015 19:34

outamaro a écrit:Je pense que si ta famille est déjà équipée, que tu ne veux pas utiliser ton réseau d'amis ect ... comme tu dis, je vois pas trop où tu va trouver les 6 personnes nécessaires.

Quel optimisme ([bleee])
marioli23

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 22 Juin 2015 19:42

marioli23 a écrit:
outamaro a écrit:Je pense que si ta famille est déjà équipée, que tu ne veux pas utiliser ton réseau d'amis ect ... comme tu dis, je vois pas trop où tu va trouver les 6 personnes nécessaires.

Quel optimisme ([bleee])

Je dirai plutôt du réalisme ([tongue])
outamaro

UNREAD_POSTde galiem » Lun 22 Juin 2015 20:04

et je rajouterais, vanter un appareil qu'on n'utilise pas, comment donner des conseils ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 22 Juin 2015 20:07

galiem a écrit:et je rajouterais, vanter un appareil qu'on n'utilise pas, comment donner des conseils ?

Entiérement d'accord avec toi... ([clindoeil])
gone69

UNREAD_POSTde colossiens3 » Jeu 25 Juin 2015 21:12

Merci de toutes vos réactions et de tous vos conseils ! Juste une précision pour galiem et gone69 : quand on devient conseillère, on nous prête un Thermomix. Je compte bien utiliser le mien de toutes les façons possibles, et donc savoir en parler ! Il y a de fortes chances que je ne vende pas assez de Thermomix, mais si l'appareil me convainc, j'en voudrai un rien qu'à moi : comment devenir acheteuse en pensant être vendeuse... ;) S'il y a d'autres réactions : je prends. Certes je ne poste pas souvent, mais je lis attentivement : l'optimisme et le réalisme m'ont fait sourire... j'espère qu'avec du recul je pourrai vous dire que cela aura été du pessimisme :)
colossiens3

UNREAD_POSTde colossiens3 » Jeu 16 Juil 2015 10:21

Bonjour, encore moi !

Juste pour donner quelques nouvelles, au cas où d'autres seraient intéressés et suivent le fil : j'ai eu la présentation initiale et on ne m'a posé aucun problème pour le "recrutement", sachant qu'il y a deux statuts : un de base (Vendeur à Domicile Indépendant) et un autre pour ceux qui en vendent plus (je n'ai pas retenu le nom). On ne m'a pas posé de problème de disponibilités, je devais pourtant être autant disponible que ta belle-soeur, val57. Etrange qu'ils l'aient refusée !

Je ne vais pas tarder à commencer les réunions, j'ai quelques pistes de gens intéressés, et surtout des réunions déjà programmées ! Et puis je ne me mets pas de pression : je vais aller manger chez des amis différents pendant tout l'été, et juste cette perspective me réjouit. En plus de ça, je vais avoir le Thermomix à disposition chez moi, je vais pouvoir le tester à fond :) Comme avec la chaleur, j'ai vraiment la flemme de cuisiner, ça tombe bien !

Bonne journée à chacun, bonnes vacances à ceux qui en ont !
colossiens3

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 16 Juil 2015 11:09

Bonne chance Ă  toi et pleins de belles ventes....
gone69

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 16 Juil 2015 11:29

Oui, tu vas y arriver, d autant plus que c est un super produit!
montolivet

UNREAD_POSTde eliza83106 » Jeu 16 Juil 2015 12:34

c'est un trés bon materiel,
alors bonne chance Ă  toi!!!!!
eliza83106

UNREAD_POSTde colossiens3 » Mer 5 AoĂ» 2015 13:34

Merci de ces encouragements ! Effectivement, c'est du très bon matériel : je le présente le soir chez les uns et les autres, et la journée je fais mes tests à la maison... Sorbets menthe/melon, fraise/basilic : à tomber ! En ce moment, gaspacho en cours de réalisation :-) Bonnes vacances à ceux qui en ont !
colossiens3

Retourner vers Discussions diverses