lave linge qui fume

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

lave linge qui fume

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 16 Juin 2015 17:41

bonjour

mon lave linge top vedette VLT5100W acheté en janvier 2012

a fumé et peut-être même pris feu à l’intérieur, c'est le connecteur du moteur qui est sous le tambour. et les fils autour... mon mari a juste ouvert pour voir, a pris des photos mais n'a rien touché

mon assurance maison garantie aussi mon gros électroménager 5 ans....

déjà l'an dernier son filtre pour l'électricité avait cramé, un réparateur missionné par mon assurance l'avait remplacé...

il revient demain mais j'aimerais votre avis pour savoir s'il me dit qu'il faut réparer si cela vaut vraiment le coup ou pas... même si c'est l'assurance qui pait les réparations....

l'appareil coutait 319e à l'époque

merci de votre aide et vos avis
pfff
troisamours

Publicité

Publicité

Re: lave linge qui fume

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 16 Juin 2015 17:51

il a tellement fumé que cela a fait sonner le détecteur incendie !!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 16 Juin 2015 18:16

J'y connais pas grand chose mais moi je préfèrerai changer de machine, trop peur que ça recommence surtout que je met le linge à tourner la nuit;
lili85

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 16 Juin 2015 18:23

Il a un problème le lave linge si c'est la deuxième fois que celà arrive. ([bozo])
Si des pièces ont cramé, il va certainement être irréparable.
Personnellement je ne prendrais pas le risque: jamais 2 sans 3
gone69

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 16 Juin 2015 18:46

20150615_195117_reduit.jpg

20150615_195018_reduit.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 16 Juin 2015 18:48

lili85 a écrit:J'y connais pas grand chose mais moi je préfèrerai changer de machine, trop peur que ça recommence surtout que je met le linge à tourner la nuit;

comme c'est l'assurance qui prend en charge... si le gars dit réparable l'assurance donne l'argent pour réparer, si le gars si pas réparable l'assurance me rembourse une nouvelle machine au prix d'achat de la machine cramé....

moi aussi j'ai trop peur....c'est pour cela que je voudrais l'avis de connaisseur pour inciter demain le gars a dire pas réparable...

car comme c'est lui qui aura l'argent si il répare alors que si il répare pas il touchera rien... j'ai peur qu'il dise d'office que c'est réparable ([triste])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 16 Juin 2015 18:51

gone69 a écrit:Il a un problème le lave linge si c'est la deuxième fois que celà arrive. ([bozo])
Si des pièces ont cramé, il va certainement être irréparable.
Personnellement je ne prendrais pas le risque: jamais 2 sans 3

en fait c'est pas le même problème, mais c'est sur que c'est deux fois la même machine

heureusement que j'étais là et que le détecteur a sonné....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 16 Juin 2015 22:03

Il n'empêche que pour que ce soit arrivé tu ne dois pas pas avoir un tableau "ERDF" normalisé pour que ça ne se soit pas coupé par sécurité ! Au moindre court-circuit ça le fait automatiquement !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 17 Juin 2015 04:41

troisamours a écrit:
en fait c'est pas le même problème, mais c'est sur que c'est deux fois la même machine

heureusement que j'étais là et que le détecteur a sonné....

salut
ce n'est, qu'un mauvais contact qui s'est produit: mais il faut remplacer le moteur plus le faisceau des fils, je pense que cela va être déclaré irréparable surtout parler au réparateur de la platine électronique qui a dû en prendre un coup.
PS en 50 ans de SAV c'est la première fois que je vois ça.
1- cela ne pouvait pas prendre feux, l'isolant (plastique) des fils ne prend pas feux et ne conduit pas la flamme.
2-pour annickdetroyes ce n'est pas un court circuit, aucun disjoncteur ne saute avec une surchauffe dû à un faux contact avant que les fils se mettent en court circuit. On a le même problème dans les tableaux électriques quand il y a mauvais serrage des fils et tout particulièrement dans les installations faites par des non pros.
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 17 Juin 2015 04:46

annickdetroyes a écrit:Il n'empêche que pour que ce soit arrivé tu ne dois pas pas avoir un tableau "ERDF" normalisé pour que ça ne se soit pas coupé par sécurité ! Au moindre court-circuit ça le fait automatiquement !

j'ai répondu à ça, pour info aucun tableau de protection est ERDF, cela ne les regarde pas, ERDF s'arrête en haut du disjoncteur général de branchement.
dans ce cas aucun court circuit, surchauffe dĂ» Ă  un mauvais contact.
lescargot

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 17 Juin 2015 06:45

bonjour

merci Ă  tous et Ă  l'escargot...

il vient entre 13h et 18h je vous tiens au courant !!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde tididi » Mer 17 Juin 2015 09:11

N'oublions pas que même pour un lave linge, fumer nuit gravement à la santé
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 17 Juin 2015 12:59

bonjour

le monsieur est passé...

il a dit 'oh c'est rien".... j'ai failli m'étrangler.... ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])

il a fait un devis, c'est l'assurance qui décidera....

je dois attendre environ 10 jours environ.... j'ai refailli m'étrangler.... ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])

trois enfants le stock de linge Ă  laver va vite monter.... je crois que ce week-end je vais squatter le lave linge de mes parents ([police2]) ([police2]) ([police2])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 17 Juin 2015 13:23

bon courage pour cette attente,
j'ai moi mĂŞme 3 enfants et "investi" dans 1 machine 11 kg et c'est 1 pur bonheur ([coeurs)]
si l'assurance te rembourse, pense y ([super])
omaley1

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 18 Juin 2015 08:52

bonjour

super au lieu de dix jours pour la décision de l'assurance cela a pris quelques heures ([YouHouuu])

mon lave linge a été déclaré irréparable...

donc je dois choisir un de deux prestataires de mon assurances : conforama ou sms distribution...

le prestataire choisi doit m'appeler pour me propose un lave linge qui rentre dans la même catégorie que le mien et au même prix... donc apparemment je pourrai pas prendre un plus gros ([pleurepeu2]) tans pis...

j'attends donc maintenant l'appel de sms distribution...
pfff
troisamours

Retourner vers Aide technique