ERREUR DE CAISSE

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: ERREUR DE CAISSE

Messagede marielala » Ven 12 Juin 2015 11:40

chouchou2405 a écrit:
pat67 a écrit:Bonjour à toutes et tous

Merci Marielala, pour ta remarque ([clindoeil])

Pour éclairer l'histoire il s'agit d'une erreur de caisse concernant un BA a dépensé sur une certaine somme d'argent la caissière a fait l'erreur de saisir la somme totale au lieu de saisir bon d'achat .Je vous explique pourquoi je n'ai rien vu : j'ai fait comme tous remboursonautes auraient fait, j'ai pris ma calculette saisi le montant total a dépensé ,et déduit mes articles à chaque fois, je suis arrivée à la somme totale à dépensé mais je devais dépensé quelques euros de ma poche car forcément je ne tombais pas sur le juste prix (0)
Je suis arrivée en caisse, la caissière m'a réclamé quelques euros qui forcément ne m'a pas paru bizarre puisque je savais qu'il fallait que je dépense ces quelques euros de ma poche ... j'avais toujours cette modique somme en tête....

L'hôtesse m'a appelé le jour suivant et m'a expliqué le souci, j'ai étais très surprise car je ne m'etais même pas rendue compte de l'erreur et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème que j'allais payé la différence mais que j'estimais que l'erreur n'était pas de ma faute et qu'il fallait que j'y retourne donc j'estime un geste commercial de leur part... malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment , chose que j'ignorais car je payais toujours en espèces ou CB

Alors pour ce qui pense que je suis une VOLEUSE !!! ([fache2])
Sur ce bonne journée à toutes et tous

tu te poses bien trop de questions pour rien ([triste])
si tu souhaites rembourser ( chacun fait ce qu'il veut!!!)
-tu envoies un cheque c'est ça ou rien en RAR et tu deduis bien sure le montant du recommandé
- tu envoies un mandat et tu deduis aussi le montant du mandat

Arrêtez de lui donner des mauvais conseils - si le magasin ne souhaite pas de chèque c est à cause des "chèques en bois "
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Messagede nono31 » Ven 12 Juin 2015 11:49

marielala a écrit:
chouchou2405 a écrit:

Pour éclairer l'histoire il s'agit d'une erreur de caisse concernant un BA a dépensé sur une certaine somme d'argent la caissière a fait l'erreur de saisir la somme totale au lieu de saisir bon d'achat .Je vous explique pourquoi je n'ai rien vu : j'ai fait comme tous remboursonautes auraient fait, j'ai pris ma calculette saisi le montant total a dépensé ,et déduit mes articles à chaque fois, je suis arrivée à la somme totale à dépensé mais je devais dépensé quelques euros de ma poche car forcément je ne tombais pas sur le juste prix (0)
Je suis arrivée en caisse, la caissière m'a réclamé quelques euros qui forcément ne m'a pas paru bizarre puisque je savais qu'il fallait que je dépense ces quelques euros de ma poche ... j'avais toujours cette modique somme en tête....

L'hôtesse m'a appelé le jour suivant et m'a expliqué le souci, j'ai étais très surprise car je ne m'etais même pas rendue compte de l'erreur et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème que j'allais payé la différence mais que j'estimais que l'erreur n'était pas de ma faute et qu'il fallait que j'y retourne donc j'estime un geste commercial de leur part... malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment , chose que j'ignorais car je payais toujours en espèces ou CB

tu te poses bien trop de questions pour rien ([triste])
si tu souhaites rembourser ( chacun fait ce qu'il veut!!!)
-tu envoies un cheque c'est ça ou rien en RAR et tu deduis bien sure le montant du recommandé
- tu envoies un mandat et tu deduis aussi le montant du mandat

Arrêtez de lui donner des mauvais conseils - si le magasin ne souhaite pas de chèque c est à cause des "chèques en bois "

([peur]) Bien je m'arrête donc de donner des mauvais conseils à pat67 mais ! pour information je n'avais pas lu que le magasin ne voulait pas de chèque sinon, ça n'est pas mon genre d'induire les gens en erreur !!! ([triste]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede eve150 » Ven 12 Juin 2015 12:37

Compte tenu des explications reçues, personnellement je ne ferais rien du tout.
Tu es passée en caisse, tu as payé ce qu'on t'a demandé, tu n'as rien volé et tu n'as pas "truandé", tu es sortie du magasin sans qu'on te réclame quoi que ce soit: l'affaire pour moi s'arrête là.
Rien ne sortira de la poche de la caissière, mais je pense qu'elle aura de toute façon un avertissement, et c'est d'ailleurs normal.
C'est malheureux Ă  dire, mais je pense que la prochaine fois elle sera plus attentive.
eve150

Messagede mikiti » Ven 12 Juin 2015 12:44

marielala a écrit:

demander leur un RIB

Oui demandez un rib ([clindoeil])
mikiti

Messagede mikiti » Ven 12 Juin 2015 12:57

Elle a écrit nulle part "qu elle ne VOULAIT pas rembourser" elle ne souhaite pas faire le trajet et hésite à leur envoyer un chèque[/quote]

Effectivement elle a juste demandé si l'enseigne avait le droit de réclamer la somme qu'elle doit ([gaga])
La solution si elle ne veut pas que ça lui coûte de l'essence et du temps et bien elle paye lors de ses prochaines courses ([fleurs])
mikiti

Messagede lamaudite » Ven 12 Juin 2015 12:59

Je me pose 2 questions :
- le magasin est-il en droit de réclamer quoi que ce soit à la cliente qui a payé ce qu'on lui a demandé ?
- le magasin aurait-il cherché à joindre la cliente pour la rembourser si l'erreur avait été en sa faveur ?
lamaudite

Messagede mikiti » Ven 12 Juin 2015 13:15

chouchou2405 a écrit:
mikiti a écrit:Même si c'est une erreur ça s'apparente à du vol si elle refuse de rembourser et il peuvent saisir le tribunal de proximité ça ne leur coûtera que 35 euros qu'elle devra payer en plus ([fleurs]) effectivement c'est à elle de voir ([clindoeil])

c'est fini les 35 euros depuis au moins 1 an il me semble
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1787.xhtml

Oh merci pour le lien j'avais justement une procédure à faire ([fleurs])
mikiti

Messagede eve150 » Ven 12 Juin 2015 13:32

lamaudite a écrit:Je me pose 2 questions :
- le magasin aurait-il cherché à joindre la cliente pour la rembourser si l'erreur avait été en sa faveur ?

J'en doute fortement !
eve150

Messagede marilou » Ven 12 Juin 2015 13:59

eve150 a écrit:

J'en doute fortement !

Là c'est la cliente qui leur aurait signalé et se serait précipitée pour récupérer son argent.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

Messagede philduss » Ven 12 Juin 2015 14:15

- le magasin est-il en droit de réclamer quoi que ce soit à la cliente qui a payé ce qu'on lui a demandé ?

Je suis tout a fait d'accord avec la 2ème citation. Le magasin ne rappelle jamais ses clients pour une erreur.
Pour ma part, j'ai signalé une erreur de prix pendant 1 an dans une enseigne. Elle n'a jamais rien fait.
A chaque fois, j'ai réclamé et on m'a fait le prix indiqué. Mais combien de clients ont acheté le produit sans vérifier leur ticket, et donc ont payé le prix fort.
Dans cette histoire, la seule personne responsable est l'hôtesse de caisse. C'était son travail de vérifier. Ce n'est pas aux clients de faire le travail des hôtesses. Et j'en sais quelque chose, j'ai été hôte de caisse pendant 18 ans dans la grande distribution. L'erreur est humaine. La prochaine fois, elle fera plus attention....
philduss

Messagede eve150 » Ven 12 Juin 2015 14:19

marilou a écrit:
eve150 a écrit:

J'en doute fortement !

Là c'est la cliente qui leur aurait signalé et se serait précipitée pour récupérer son argent.

Elle serait peut-être allée signaler l'erreur...mais aurait-elle eu forcément gain de cause ?
Dans un exemple, qui concerne ma maman, de monnaie mal rendue, on lui a répondu que c'était à elle de vérifier! Et nous n'avons rien pu faire.
eve150

Messagede chouchou2405 » Ven 12 Juin 2015 17:12

marielala a écrit:Arrêtez de lui donner des mauvais conseils - si le magasin ne souhaite pas de chèque c est à cause des "chèques en bois "

quel mauvais conseil?
desolé mais pour payer il n'y a que 2 possibiliés:
a distance ou sur place
envoyer un cheque ou un mandat en deduisant le prix de l'envoi cela n'a rien de malhonnete ou de mauvais conseil
de plus je doute que le magasin refuse le cheque ce sera ça au rien
chouchou2405

Messagede marielala » Ven 12 Juin 2015 17:24

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:Arrêtez de lui donner des mauvais conseils - si le magasin ne souhaite pas de chèque c est à cause des "chèques en bois "

quel mauvais conseil?
desolé mais pour payer il n'y a que 2 possibiliés:
a distance ou sur place
envoyer un cheque ou un mandat en deduisant le prix de l'envoi cela n'a rien de malhonnete ou de mauvais conseil
de plus je doute que le magasin refuse le cheque ce sera ça au rien

Voici ce qu elle a écrit à plusieurs reprises
malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment et si j ai bien compris le magasin est trop loin pour y retourner
La seule solution c est de demander le RIB de l enseigne
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede MadStef » Ven 12 Juin 2015 17:35

Bin ils ont l'air sympa dans ce magasin... ils font une erreur, et en plus ils sont exigeants sur le mode de paiement : il faut se déplacer parce qu'ils n'ont pas envie d'un chèque. Ils ne veulent pas qu'on leur cire les pompes en plus ?

Je pense que Pat67 peut envoyer un chèque, s'ils veulent vraiment leur pognon ils feront l'effort d'aller l'encaisser. Sinon, c'est qu'ils n'en ont pas besoin.

Mais bon, tout ça n'est pas bien clair car au début Pat67 disait que c'est elle qui ne voulait pas envoyer de chèque.
pat67 a écrit:il est vrai que je peux envoyer le chèque mais je ne souhaite pas procéder de cette manière sans savoir où partira le chèque ....
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede marilou » Ven 12 Juin 2015 18:20

Pour une monnaie mal rendue il n'y a pas de preuve, c'est complètement différent, il y a lieu de vérifier immédiatement devant la personne. Dans le cas évoqué il est mentionné "la somme apparaît sur la facture.
Donc, quand on est droit il n'y a pas à chercher comment échapper au paiement ! que le personnel du magasin soit remonté à elle par n'importe quel biais n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a une dette envers le magasin. C'est à la personne en situation débitrice de se mettre à la disposition de son créancier afin d'éviter les éventuels ennuis qui pourraient en découler.
marilou

Messagede mikiti » Ven 12 Juin 2015 18:29

([clapclap])
mikiti

Messagede gone69 » Ven 12 Juin 2015 18:31

MadStef a écrit:Bin ils ont l'air sympa dans ce magasin... ils font une erreur, et en plus ils sont exigeants sur le mode de paiement : il faut se déplacer parce qu'ils n'ont pas envie d'un chèque. Ils ne veulent pas qu'on leur cire les pompes en plus ?

Je pense que Pat67 peut envoyer un chèque, s'ils veulent vraiment leur pognon ils feront l'effort d'aller l'encaisser. Sinon, c'est qu'ils n'en ont pas besoin.

Mais bon, tout ça n'est pas bien clair car au début Pat67 disait que c'est elle qui ne voulait pas envoyer de chèque.
pat67 a écrit:il est vrai que je peux envoyer le chèque mais je ne souhaite pas procéder de cette manière sans savoir où partira le chèque ....

Je suis du mĂŞme avis.
J'enverrai un chéque. Ce n'est pas parce qu'ils n'acceptent plus les chéques qu'"ils ne l'encaisseront pas.
Ils ne le refuseront pas.
gone69

Messagede chouchou2405 » Ven 12 Juin 2015 18:38

marielala a écrit:
Voici ce qu elle a écrit à plusieurs reprises
malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment et si j ai bien compris le magasin est trop loin pour y retourner
La seule solution c est de demander le RIB de l enseigne

vous voulez rire? si elle envoie un cheque et que le magasin le refuse, vous imaginez un peu la réaction d'un juge( si juge il y avait) lorsque le dit magasin expliquera son problème
nous avons fait une erreur
la petite dame nous a envoyé un chéque
mais on n'en veut pas
on veut qu'elle se déplace pour nous payer autrement???

si elle envoie un cheque, le magasin l'encaissera, bien content de s'en etre si bien sorti
chouchou2405

Messagede marilou » Ven 12 Juin 2015 20:04

marilou

Messagede chouchou2405 » Ven 12 Juin 2015 20:09

marilou a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22929.xhtml

on ne parle pas du paiement dans le magasin mais du paiement exceptionnel dans un cas bien précis.
chouchou2405

Messagede marilou » Ven 12 Juin 2015 20:17

J'ai bien compris mais les chèques ne sont plus les bienvenus même exceptionnellement... et surtout dans ce
contexte !
marilou

Messagede MadStef » Ven 12 Juin 2015 21:43

marilou a écrit:J'ai bien compris mais les chèques ne sont plus les bienvenus même exceptionnellement... et surtout dans ce
contexte !

Bin moi, personnellement, si quelqu'un qui me doit de l'argent me dit "je te fais un chèque ou tu te grattes" : je n'hésite pas bien longtemps.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede pat67 » Sam 13 Juin 2015 07:45

Re,

Finalement j'y suis allée hier mais on n'a pas pu me faire de facturation car l'agent comptable n'était pas là, je me suis donc un peu énervée en leur disant que j'estimais un geste de leur part puisqu'il fallait que j'y retourne de nouveau...
C'est quand même dingue, donc forcément la caissière ne m'a pas demandé de payer puisqu'elle ne pouvait pas établir de facturation, en plus les responsables en réunion , le bordel quoi... ([furieux])
l'hôtesse doit me rappeler en début de semaine après avoir vu l'agent comptable pour la facturation et juger du geste commercial... mais geste qui apparemment doit mettre fait mais encore faudra t-il savoir le montant car en tout et pour tout j'y retourne deux fois, de toute façon c'est vrai qu'il me faut une facturation quand même et je ne vais pas laisser une carte cadeau( si toutefois c'est le cas) me passer sous le nez....

La caissière était contente que je sois venue, elle n'a pas eu d'avertissement ni quoique ce soit.Je suis rassurée de ce côté là

bon week- end Ă  tous, on verra bien la suite ...
pat67

Messagede malae » Sam 13 Juin 2015 07:52

pat67 a écrit:Re,

Finalement j'y suis allée hier mais on n'a pas pu me faire de facturation car l'agent comptable n'était pas là, je me suis donc un peu énervée en leur disant que j'estimais un geste de leur part puisqu'il fallait que j'y retourne de nouveau...
C'est quand même dingue, donc forcément la caissière ne m'a pas demandé de payer puisqu'elle ne pouvait pas établir de facturation, en plus les responsables en réunion , le bordel quoi... ([furieux])
l'hôtesse doit me rappeler en début de semaine après avoir vu l'agent comptable pour la facturation et juger du geste commercial... mais geste qui apparemment doit mettre fait mais encore faudra t-il savoir le montant car en tout et pour tout j'y retourne deux fois, de toute façon c'est vrai qu'il me faut une facturation quand même et je ne vais pas laisser une carte cadeau( si toutefois c'est le cas) me passer sous le nez....

La caissière était contente que je sois venue, elle n'a pas eu d'avertissement ni quoique ce soit.Je suis rassurée de ce côté là

bon week- end Ă  tous, on verra bien la suite ...

petite question, le magasin est loin de ton domicile?
La prochaine fois appelle les peut ĂŞtre avant d'y aller pour ĂŞtre certaine de ne pas y aller pour rien
malae

Messagede DOMI66 » Sam 13 Juin 2015 08:37

marielala a écrit:

L'hôtesse m'a appelé le jour suivant et m'a expliqué le souci, j'ai étais très surprise car je ne m'etais même pas rendue compte de l'erreur et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème que j'allais payé la différence mais quj'estimais que l'erreur n'était pas de ma faute et qu'il fallait que j'y retourne donc j'estime un geste commercial de leur part... malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment , chose que j'ignorais car je payais toujours en espèces ou CB

demander leur un RIB

Cela est payant si la banque est différente de la leur. Je viens de faire un virement dans un magasin , et il a été payant (à la poste).
DOMI66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses