belgique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

belgique

UNREAD_POSTde tetedebouc » Ven 2 Avr 2010 08:48

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous souhaiterions acheter une maison en Belgique plutot qu'en France.

Qui pourrait me dire les différences entre la France et la Belgique (les impots, le marché de l immobilier), actuellement nous habitons à Wattrelos.

Merci d avance. Bonne journée. ([oups])
tetedebouc

Publicité

Publicité

Re: belgique

UNREAD_POSTde poupinours » Ven 2 Avr 2010 14:01

coucou nous avons demenager en belgique au mois d'aout (mutation) nous n'avons pas acheté nous sommes en location
donc je pourrais pas te dire pour ce qui est impots.
pour ce qui est de l'immobilier c'est moins cher qu'en france bien qu'a la frontière peut etre pas. Mais il faut savoir que les frais de notaire sont assez elevés (entre 12 et 15% je crois).
les frais bancaires sont moins cher en belgique mais on peut pas faire de cheque sinon 15e pour l'encaisser !!!!
par contre les assurances voitures c'est hors de prix.
sinon pas de taxe pour les poubelles mais ce sont les sacs qui sont payants
pleins de mots incompréhensibles parfois mais bon t'es deja dans le nord alors tu dois deja connaitre ([clindoeil])
sinon le point positif c'est que tu peux faire les ODR des 2 cotés de la frontière ([YouHouuu])

voili voilou si t'a d'autres questions n'hesite pas
biz
poupinours

UNREAD_POSTde MENTON » Ven 2 Avr 2010 17:14

bonjour,

Je suis née en Belgique et j'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence (je précise que je ne suis ni belge ni française) - j'ai ensuite rencontré mon futur mari (qui est français) et nous sommes venus en France (il y a 19 ans) - je peux vous dire que les Belges sont beaucoup plus sympas que les Français (ce qui n'est pas difficile......), ils sont chaleureux, ont le sens de l'hospitalité et de l'humour....
MENTON

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 2 Avr 2010 18:11

MENTON a écrit:bonjour,

Je suis née en Belgique et j'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence (je précise que je ne suis ni belge ni française) - j'ai ensuite rencontré mon futur mari (qui est français) et nous sommes venus en France (il y a 19 ans) - je peux vous dire que les Belges sont beaucoup plus sympas que les Français (ce qui n'est pas difficile......), ils sont chaleureux, ont le sens de l'hospitalité et de l'humour....

je confirme que les belges sont chaleureux ( j en ai épousé un y a quelques mois lolll ) en France aussi on a des gens chaleureux et sympa ils suffit de prendre le temps de connaitre les personnes, chez nous (france ) les gens sont plus méfiants
cathy76

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 2 Avr 2010 18:57

Bémol : pas d'aide sociale de la CAF pour financer une nourrice par exemple.
Pour les fonctionnaires, pour le moment, tu bénéficies de l'imposition en france, plus avantageuse.
ancien membre

Retourner vers Discussions diverses