Diam's chanteuse, c'était avant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Diam's chanteuse, c'était avant

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 1 Juin 2015 05:23

MadStef a écrit:
crocosel a écrit:je dis que quand tous les vrais francaises et Français auront du travail ,un logement,de quoi nourrir leur famille ,il sera le moment ;de dire à tous ces gens-la,de repartir chez-eux et d'y rester,il ne sont chez-nous que pouvoirprofiter des avantages sociaux quon leur donne,maintenant;s'il ne se trouve pas d'accord,qu' ils retournent CHEZ-EUX.les Français auront tout du travail et vous les étrangers retournez chez vous,sino,ce sera vous les émigrés,j'ai bien résumé le probléme,alors,soyez-bon joueur et partez chez-vous,on ne veux pas de vous chez-nous,bon voyage et rapidement,nous avons de bouches à nourri chez'nous.c'est clair et net. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Non, ça ne résume rien du tout et c'est totalement hors sujet !
=> La discussion parle au départ de Diam's et de ses choix religieux, vu le pognon qu'elle s'est fait à l'époque où elle était chanteuse je doute que son but soit de profiter d'avantages sociaux quelconques. Par ailleurs, bien que née à Chypre elle est française car de de mère française. Cette diatribe relative aux étrangers qui profitent d'avantages sociaux n'a par conséquent rien à faire ici.

Je comprends bien que, par extension puisque Diam's a choisi d'afficher son attachement à l'islam, la discussion puisse dériver sur certains problèmes de société tels que le port du voile ou la nourriture hallal.
Par contre, ça n'a rien à voir avec les "étrangers" et je ne peux tolérer que la discussion prenne une tournure xénophobe. Les étrangers, il y en a des honnêtes et des malhonnêtes ; des gentils et des méchants ; des travailleurs et des profiteurs ; des musulmans, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des athées, des autres... ; des blancs, des noirs, des gris, des rouges, des jaunes. Tout ça n'a rien à voir avec le sujet !

([super]) J'interviens très rarement dans ces discussions mais là ! je dois reconnaitre que je suis à 100% en accord avec MadStef concernant ce sujet !
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 1 Juin 2015 07:11

En postant le sujet, je n'imaginais pas un tel déchaînement, une telle passion: je voulais citer un exemple de femme connue qui affirme son mode de vie si différent du nôtre. Façon de vivre qui me surprend, dérange quelque part mon conformisme non avoué. Et puis un tel virage dans sa vie, ça me pose question. Il m'avait semblé intéressant d'écouter ses arguments, qu'on y adhère ou pas, qu'on les comprenne ou pas. Dans un autre genre, j'aurais pu parler de ce jeune homme d'une famille classique et aisée qui a tout abandonné pour entrer dans un monastère, mais c'était il y a 20 ans et il n'apparaissait pas à la TV, n'empêche que personne ne comprenait dans sa petite ville ni parmi ses proches.
helene37

UNREAD_POSTde marielala » Lun 1 Juin 2015 08:15

C est certain , comme l a si bien expliqué Madstef, ce genre de message peut très vite dérivé. Surtout si ensuite des xénophobes se permettent de poster des messages.
Sinon, dans le même genre Davina est devenue nonne bouddhiste
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 1 Juin 2015 11:28

lu ce matin: A LA UNE
Lassée des insultes, Diam's quitte Twitter et Facebook
Diam's a choisi de s'éloigner des réseaux sociaux. Dans un long message adressé à ses fans, elle justifie sa décision tout en promettant qu'elle reviendra quand "le tourbillon" sera passé.

Peut-être que nous non plus nous ne parlerons plus d'elle
helene37

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 13:53

Bonjour à tous j'ai lu tous vos messages et je tenais à vous donner mon avis moi femme voilée française ( de parents étrangers ) qui a eu la nationalité française parce que mon pays d'origine était français lorsque mes parents y sont nés .Le jour ou j'ai fais ma première carte d'identité la dame m'a dit que j'avais beaucoup de chance que mes parents soient nés ces années là sinon je n'aurais pas eu la nationalité française . A l'époque je ne comprenais pas aujourd'hui tous ça prend du sens . Je vois que certaines personnes demandent aux femmes voilées de rentrer en terre musulmane mais ces mêmes personnes s'étonnent de l'islamisation de la Tunisie qui est pourtant un pays musulman. D'autres passent de l'ancienne chanteuse diam's a la viande halal sans connaître vraiment la pratique de l'abattage et l'obligation de prendre soin de la bête car même le mauvais comportement envers les bêtes est réprimandé dans l'islam .. Le souci c'est que beaucoup regardé le jt sans chercher à comprendre et pense que nous ne sommes que de pauvres femmes sous l'emprise de nos maris maltraités chaque jour et qui vivent du rsa et ben désolé de vous décevoir mais je ne touche pas le rsa mais les assedic et pourquoi parce que j'ai cotisé autant que vous et que malheureusement je me suis fais licencie et non pas à cause de mon voile car je n'étais pas encore voilée a cette époque . Je n'ai jamais songé à arrêter de travailler mais la société me l'impose contrairement à mon mari qui m'encourage à ne pas baisser les bras et me demande de postuler quand même. Pas pour me manger mes sous car dans l'islam la femme dispose de son argent alors que l'homme a l'obligation de la vêtir, de la nourrir et de la loger et oui c'est surprenant mais dans l'islam la femme a eu des droits depuis plus de 1400 ans et cela perdurera jusqu'à la fin des temps ..!!!! Le souci c'est que je ne me reconnais dans aucune de vos descriptions et pourtant c'est bien d'une femme comme moi dont vous parlez... Alors renseignez vous au lieu de suivre comme des moutons je vais vous raconter une petite histoire afin que vous compreniez jusqu'où va la bêtise humaine ...
J'ai proposé à mes voisins d'enmener leurs enfants au parc j'en avais donc cinq en ma compagnie de tous âges dont un que j'aurais fais à 15 ans si ça avait été le mien il y avait différents enfants de différentes familles donc une brune une rousse une très blanche une bronze bref .... Je croise un couple le monsieur portait son enfant dans les bras et me balance " on voit où vont nos allocations familiales sauf que ce ne sont pas mes enfants monsieur désole par contre vous avec votre enfant vous êtes bien content d'en profiter , ne sachant que répondre il m'a demandé de retourner dans mon pays oui mais ....... Je suis dans mon pays autant que vos ancêtres l'étaient dans le mien pendant plus de 130 ans et oui je sui originaire de l'Algérie .Je me suis bien gardé de lui dire cette dernière phrase mais je l'ai pensé bien fort ... J'ai conservé mes anciens amis et pourtant j'en avais une depuis une douzaine d'années qui avait le même discours que vous j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer et pourtant elle m'a beaucoup blessé heureusement mes autres amis sont beaucoup plus compréhensibles et savent que ce voile n'a rien changer a ma personnalité bien au contraire ....!!!!!!
cyssouh

UNREAD_POSTde nine » Mer 3 Juin 2015 13:59

avant tu avais pas le voile !!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi le mettre maintenant alors ?
nine

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 14:22

Par conviction religieuse j'ai toujours su que je le mettrais mais j'ai attendu de me marié enfin quelques années après car je voulais que ce soit bien réfléchi et ne pouvant subvenir à mes besoins sans travailler ( et oui moi aussi je suis de ceux qui critiquaient les gens su rsa !)je n'avais pas le choix connaissant les difficultés en France pour concilier les deux j'ai patienté car il me fallait aussi trouver un homme qui accepte qu'un jour je sois voile et toute les conséquences que cela implique car bien que lui ne porte pas la tenu vestimentaire il subit quand même les regards puisqu'il marche à mes côtés
cyssouh

Diam's chanteuse, c'était avant

UNREAD_POSTde theveste » Mer 3 Juin 2015 15:06

Bonjour,

Je serais intéressée de savoir ce qu'apporte de plus aux femmes: le voile? Pourquoi le porter?

Cordialement
theveste

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 3 Juin 2015 15:38

Pour rebondir, une famille avec un enfant ne touche pas d'allocations familiales.
Tu as été licencié non pas à cause du voile mais à cause du voile ce n'est pas demain que tu retrouveras du travail si vraiment tu en cherches.
Moi aussi j'aimerais savoir ce que le voile apporte de plus à notre époque en France.
je ne suis pas voilée, je suis mariée et fidèle à mon mari qui est l'homme de ma vie, je n'ai pas besoin d'un voile pour me protéger du regard des autres hommes et lorsqu'un homme est trop lourd pour me faire les yeux doux, je sais le remettre gentiement à sa place.
mikiti

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 3 Juin 2015 16:57

Tu as été licencié non pas à cause du voile mais à cause du voile ce n'est pas demain que tu retrouveras du travail si vraiment tu en cherches

Non ,mais une bonne musulmane ne cherche pas du travail ,puisqu elle doit se consacrer à son mari et à ses enfants.
De ce fait normalement elle ne doit pas avoir les assedics car de toute façon elle ne doit pas travailler ni chercher du travail.
montolivet

UNREAD_POSTde theveste » Mer 3 Juin 2015 17:08

Bonjour,

Faux, une femme musulmane a parfaitement le droit de travailler SI son mari l'y autorise. et donc elle a parfaitement le droits de percevoir des allocations chômage si elle a suffisamment cotisée.

La religion (ET quelque soit la religion: Islam, Judaïsme, Catholicisme, Christianisme,) n'est pas dangereuse, c'est l'être humain qui la rend dangereuse. Je compare toujours la religion à une voiture ou à une arme.

Cordialement

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 17:19

La question n'est pas la comme l'a souligné diams quand on fait la prière nous sommes voilées aussi ceci fait partie de la religion on adhère ou ....pas moi j'ai fais ce choix .Pour répondre à ce qui a été dit plus haut et ben si quand on a un enfant on touche les allocations familiales .j'en ai justement un et je touche l'allocation jeune enfant dont je n'ai jamais touché un centime car je les laisse pour mon fils si un jour il a la chance de faire des études donc c'est pas ca qui me fait vivre....et ceci jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 3 ans .Oui je ne travaillerais plus en collectivité mais rien ne m'empêche de travailler à mon compte j'y réfléchis longuement le point positive c'est que le statut d'auto entrepreneur le permet aujourd'hui et c'est très encourageant quand on est une femme comme moi qui s'est toujours assumer d'ailleurs physiquement on me dit que je ressemble a diams depuis que j'ai le voile et la comparaison me plait bien je dois dire ... Pour revenir au sujet initiale elle dit dans son interview qu'elle vivait très mal sa notoriété et qu'aujourd'hui elle se sent apaise c'est pas une Bonne Nouvelle elle qui voulait se suicider? Pour ma part je ne me permet pas de juger les personnes sur leurs tenues vestimentaires car pour moi l'habit ne fait pas le moine et j'ai eu une maman très très très féministe voyez vous .
le voile je le prend aussi comme une protection il faut dire que je préfère de loin les regards méchants dût au port de mon voile que toutes les remarques sadiques que j'ai essuyé dans le passé... Et personne ne dira le contraire qui n'a pas vu son copain ou sa copine son mari ou son épouse s'attarder sur plus joli que soi et ben la au moins avec mon voile je ne crée aucune tension dans les couples lol je comprends l'incompréhension de certaines personnes puisque comme je l'ai dis plus haut j'ai une amie qui m'a connu avant et après et qui malheureusement m'a dit texto que les femmes habillées comme moi la dérangeaient et que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde .la ou d'autres amis qui m'ont connus avant m'ont dis que je n'avais pas changer d'un Yota allez comprendre... Je ne sais pas pourquoi je devrais fuir le pays qui m'a fait grandir la ou en Angleterre les indiens peuvent porter leurs chèches sur la tête et la ou les femmes voilées peuvent travailler même le visage couvert .... Enfin c'est la vie et je l'accepte et c'est avec grand plaisir que je prendrais le temps de répondre à toutes vos interrogations
cyssouh

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 17:25

montolivet a écrit:Tu as été licencié non pas à cause du voile mais à cause du voile ce n'est pas demain que tu retrouveras du travail si vraiment tu en cherches

Non ,mais une bonne musulmane ne cherche pas du travail ,puisqu elle doit se consacrer à son mari et à ses enfants.
De ce fait normalement elle ne doit pas avoir les assedics car de toute façon elle ne doit pas travailler ni chercher du travail.

Et ben figurez vous que l'un n'empêche pas l'autre ...!!!!
Effectivement le travail n'est pas interdit et en bonne musulmane gros Lol ma priorité est ma famille ,mais aussi mes amis ,ma petite personne ,mes projets personnelles ...Si je perçois aujourd'hui des allocations c'est parce que je respecte les conditions et oui comme tout le monde je suis suivis par un conseiller ...mais le débat n'est pas la il me semble ???
cyssouh

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 17:31

C'est bien dommage d'être réduit à ca mais bon c'est la vie et il faut l'accepter en tout cas cela m'a appris à patienter face à la bêtise humaine ...du coup je suis même étonné que parfois dans la rue on me parle et oui je suis très sociable c'est ca aussi l'ouverture ... Lors d'un voyage en Italie une femme est venue me questionner sur le port de mon voile nous avons pu avoir un vrai dialogue même si nous étions très opposés c'est ca l'ouverture d'esprit ..!!!
cyssouh

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 3 Juin 2015 17:39

cyssouh a écrit:je le prend aussi comme une protection il faut dire que je préfère de loin les regards méchants dût au port de mon voile que toutes les remarques sadiques que j'ai essuyé dans le passé... Et personne ne dira le contraire qui n'a pas vu son copain ou sa copine son mari ou son épouse s'attarder sur plus joli que soi et ben la au moins avec mon voile je ne crée aucune tension dans les couples lol je comprends l'incompréhension de certaines personnes puisque comme je l'ai dis plus haut

si moi je le dis!!!!!
regardez une belle femme ou un bel homme ne fait pas de la personne un sadique un dépravé ou forcement une personne qui veut troper son conjoint
je prefère que mon ami me dise "ouah cette nana elle est canon , plutot qu'il le fasse en cachette"
se cacher sous un voile pour soit deja cacher sa feminité est a mon avis un faux pretexte
et ce qui me choque le plus dans ta situation c'est que comme cette nana tu ne portais pas le voile avant!!!
chouchou2405

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 17:51

C'est tout à ton honneur moi je suis du genre jalouse ceci dit il fallait le prendre au second degré d'où le lol
Je pense que vous devriez relire le début de mon message car je parle d'abord du fait d'être voilée devant mon Créateur car il me le demande via le Saint Coran je ne dis pas que c'est pour les autres hommes etc... Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir été voilà avant vous choque au contraire ça devrait vous prouvez a quel point c'est pas conviction que je l'ai fais je respecte le fait que vous ne le soyez pas car cela vous appartient chacun est libre de faire ce que bon lui semble
cyssouh

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 3 Juin 2015 17:57

Les indiens (Inde) portent un dastar (turban) et non un cheches ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 3 Juin 2015 18:03

cyssouh a écrit:C'est tout à ton honneur moi je suis du genre jalouse ceci dit il fallait le prendre au second degré d'où le lol
Je pense que vous devriez relire le début de mon message car je parle d'abord du fait d'être voilée devant mon Créateur car il me le demande via le Saint Coran je ne dis pas que c'est pour les autres hommes etc... Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir été voilà avant vous choque au contraire ça devrait vous prouvez a quel point c'est pas conviction que je l'ai fais je respecte le fait que vous ne le soyez pas car cela vous appartient chacun est libre de faire ce que bon lui semble

Excuses-moi, je ne veux pas polémiquer mais tu n'es pas devenue religieuse du jour au lendemain.
Ta religion tu la perçois depuis longtemps alors pourquoi ne pas être voilée depuis le début j'entends jeune enfant.
Il est vrai que maintenant c'est perçu comme de la provocation et c'est ce qui derrange les gens.
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 3 Juin 2015 18:09

mikiti a écrit:
Excuses-moi, je ne veux pas polémiquer mais tu n'es pas devenue religieuse du jour au lendemain.
Ta religion tu la perçois depuis longtemps alors pourquoi ne pas être voilée depuis le début j'entends jeune enfant.
Il est vrai que maintenant c'est perçu comme de la provocation et c'est ce qui derrange les gens.

c'est tout le problème justement!!! se voiler du jour au lendemain!!
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 3 Juin 2015 18:11

cyssouh a écrit:Je pense que vous devriez relire le début de mon message car je parle d'abord du fait d'être voilée devant mon Créateur car il me le demande via le Saint Coran

et avant ça ne te posait pas de problème de ne pas être voilée?
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 3 Juin 2015 18:13

cyssouh a écrit: car il me le demande via le Saint Coran

ce ne semble justement pas être le cas:
"les deux versets du Saint Coran qui font référence au voile sont ceux-ci :

« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)
Il y a d'autres traductions mais toutes convergent vers deux points:
dans le verset 31 de la sourate an-nour, il est demandé aus femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, la raison en est simple, elles se baladaient les seins à l'air pour être plus agicheuses. Il n'est pas dit de se couvrir la tête.
Dans le verset 59 de la sourate al-Ahzab, il est dit aux femmes de ramener leur grand voile/leur manteau une autre traduction est :
59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.
Donc là encore rien n'indique la manière de porter ce voile, ce manteau."
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 3 Juin 2015 18:21

Tout est question de compréhension et tout le problème est là ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde galiem » Mer 3 Juin 2015 18:24

[quote="cyssouh"]
Je suis fille d'immigré et mes parents ont toujours respectés leur pays d'accueil mais toutes ces valeurs propre à la france que j'ai apprise et si cher à mon cœur je ne les perçois plus à tel point que j'envisage de changer de pays de peur que mon enfant en subisse les conséquences bien que la france soit mon pays de naissance certes mais aussi le seul que je connaisse vraiment ...enfin ça c'est un autre sujet hein!!!!
[/quote
en 2013, tu envisageais de quitter la France, ce n'est plus le cas maintenant ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 18:26

Pour la simple et bonne raison que mes parents n'étaient pas religieux plus que ca donc je faisais l'aid mais aussi noël pour eux l'intégration passait par la ... Ensuite j'ai grandit et j'ai fais mon cheminement c'est vrai qu'à une période de ma vie je suis tombé un peu malade et pour moi je m'en suis sortis grâce à mes prières d'ailleurs j'ai guéris au début de ma pratique il s'est passé plus d'une dizaine d'année avant que je me voile et si je ne l'ai pas fais avant c'est parce qu'a ce moment la je m'assumaiq seul ma maman étant décédé et je me disais que le voile ce serait quand je serais plus vielle sauf qu'entre temps j'ai appris et compris donc une fois marié j'ai saisis l'opportunité enfin quelques années après... Je ne voulais pas être un boulet pour la société
cyssouh

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 18:32

galiem a écrit:
cyssouh a écrit:Je suis fille d'immigré et mes parents ont toujours respectés leur pays d'accueil mais toutes ces valeurs propre à la france que j'ai apprise et si cher à mon cœur je ne les perçois plus à tel point que j'envisage de changer de pays de peur que mon enfant en subisse les conséquences bien que la france soit mon pays de naissance certes mais aussi le seul que je connaisse vraiment ...enfin ça c'est un autre sujet hein!!!!
[/quote
en 2013, tu envisageais de quitter la France, ce n'est plus le cas maintenant ?

Je n'ai pas pour habitude de dévoiler mais projets sur un forum de bon plan dsl mais on ne part pas a l'aventure quand on a un enfant et oui je ne suis plus seule maintenant.t
Tous comme mon voile c'est une décision que je ne prendrais pas a la légère et pas sans bagages c'est évident
Concernant la compréhension du saint Coran il existe des exégèses car nous ne sommes pas des savants eux ont étudiés les textes sacrés pas nous ... Bref comme à chaque fois sur les sujets ou je suis intervenu ca tourne en boucle et je savais que les gens iront chercher dans mes précédents messages pour y voir une quelquonque faille . Je voulais simplement vous apporter le témoignage d'une personne voilée mais pas connu c'est chose faite sur ceux je vous souhaite une excellente soirée je ne viens que très rarement sur ce forum et je comprends pourquoi ...
cyssouh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses