Diam's chanteuse, c'était avant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Diam's chanteuse, c'était avant

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Mai 2015 08:09

Que les femmes y compris les jeunes filles se baignent tout habillées. Déjà ce n est pas très hygiénique et de plus où est le bénéfice de la baignade ? Et savez vous quoi ? la plus gênée c est moi car elles me regardent comme si j étais une OVNI. Mais faire du ski avec un pantalon et par dessus une robe un foulard c est très smart.!!!! Sans compter que c est très dangereux en cas de chute car les robes ne sont pas des doudounes.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 29 Mai 2015 08:37

maela a écrit:dans la religion musulmane chaque femmes se consacre à Dieu après je ne vais pas rentrer dans le débat uniforme pour certaines et ostentatoires pour d autres alors que c 'est exactement la meme chose
([fleurs])

c'est bien cela le problème
de plus il me semble que la religion dans les pays de l'europe est le christianisme , tout comme l'islam pour les pays arabes
il n'est donc pas inconcevable de voir une soeur en soutane ( ce qui reste assez exceptionnel) plutot qu'une femme voilée
une soeur sans aube ne sera pas sigmatisée contraire a une femme musulmane sans foulard
je ne vois aucune bonne soeur de moins de 18 ans!!!!!!
la totalité des soeurs ont fait un choix ce qui n'est pas le cas de la TOTALITE des femmes musulmanes
etc.....
chouchou2405

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 29 Mai 2015 08:40

Avez vous lu "soumission de Houellebecq" ,j ai trouvé ce bouquin futuriste mais hélas réaliste au vu de ce que je côtoie au quotidien.
Parlez de partage et d accepter l autre, je suis entièrement d'accordet ce qui a été fait en France pendant des années et des annees . Mais aujourdhui la donne a changé ,ce n est pas de partage dont il s agit !!!!!!Nous devons tout simplement nous conformer à une religion et à une civilisation qui n est pas la notre ,en fait nous devons abandonner nos coutumes!!!!pour être en conformité avec l islam.
montolivet

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 29 Mai 2015 09:21

bonjour madstef,à propos de ces vieilles carnes de 70ans,qui montrent leurs seins qui pendent à la plage,que dire en traversant un camp de naturistes en allant rejoindre une plage normale un peu plus loin,de ces séniors à poil qui se penchent en avant pour lancer leurs boules sur un térrain de pétanque et de voir leur service trois pièces pendre comme celles d'un teaureau au repos,ce n'est vraiment pas beau à voir,ou qui jouent au volley-ball,s'ils se voyez,ils autaient honte de montrer leur instrument si riquiqui,et leurs coucougnettes telles des oreilles de cockers,désolée pour la comparaison,bon week-end. ([rigoler]) ([rigoler])
crocosel

UNREAD_POSTde theveste » Ven 29 Mai 2015 09:35

Bonjour,

J'ai bien rigolé crocosel: service trois pièces. Ca peut servir de cible, je suis maladroite je ne pense pas viser juste, ça pourrait être un trophé à accrocher au salon pour les amateurs.
Quand aux vieilles carnes qui montrent leurs seins qui pendent, disons plutôt deux flamby périmés! LOL

Je verrais bien un assortiment de couples: service trois pièces + boudin voilées et vieilles carne en mode flamby périmés + barbus en baskets nike. ([sante])

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Mai 2015 09:52

MadStef a écrit:.

Je vais conclure sur le fait que le sujet parle uniquement des femmes. Et c'est ce qui me gêne le plus : car dans le monde, depuis toujours, le problème vient des hommes.
=> si certaines femmes sont voilées par convenance personnelle, ça les regarde. C'est leur choix et l'expression de leur liberté individuelle, elles doivent être soutenues même si leurs choix ne nous conviennent pas.
=> si certaines femmes sont voilées par contrainte, c'est la faute de certains hommes et c'est bien différent. C'est là - et uniquement là - qu'il y a lieu de lutter. Une telle lutte passera chez nous - en France et autres pays civilisés - bien plus facilement par l'information et l'éducation que par la contrainte ou la mise à l'index.

Il y a quelques années lorsqu on se rendait en Tunisie on constatait à chaque fois un changement GRACE aux mouvements des femmes et un semblant de démocratie s était instauré avec une vie qui tendait de plus en plus à l européenne.

Malheureusement depuis la révolution, tout a changé avec un TRES GRAND recul car ce pays recommence à devenir plus ISLAMISE qu avant

Même dans les grands villes il y a désormais beaucoup plus de femmes voilées et comme je l indiquais plus bas elle ne risquent pas d avoir les seins qui pendouillent, se baignant toutes habillées.

Quand elles rentraient de vacances ces jeunes filles étaient en jean maintenant elles se retrouvent voilées c est que j ai constaté sur les bateaux qui effectuent la traversée.

En conséquence ce phénomène se répercute en France.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde galiem » Ven 29 Mai 2015 10:07

Qui a vu Diam's en concert ?

je l'ai vu en 2010, sur une partie d'un festival, et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de chanteurs ou chanteuses français qui ont ou avaient du punch et qui se défoncent comme elle sur scène, et pourtant j'en fais des concerts et des festivals.
J'ai un très bon souvenir de l'ambiance de cette soirée, quant aux paroles c'est autre chose... Faut pas croire qu'il n'y avait que de la "racaille" et des adolescents avec des capuches sur la tête !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde theveste » Ven 29 Mai 2015 10:13

Dans l'Islam, il me semble que le rôle de la femme n'est pas de se déhancher sur scène et d'être admirée par des hommes. On se voile mais on s'exhibe devant les hommes!
theveste

UNREAD_POSTde galiem » Ven 29 Mai 2015 10:14

theveste a écrit:Dans l'Islam, il me semble que le rôle de la femme n'est pas de se déhancher sur scène et d'être admirée par des hommes. On se voile mais on s'exhibe devant les hommes!

Ma réponse était en partie concernée par le titre !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mignonette13 » Ven 29 Mai 2015 10:28

Autres propos que je note :
noisette62 a écrit:on n'a pas à imposer la culture d'un autre pays dans celui d'accueil, même sous couvert de liberté. Nous quand on va dans un autre pays, on ne choque personne on adopte les coutumes, on veut avoir le même respect en retour

=> alors là, j'ai bien du mal à adhérer : il ne faut pas oublier que nos ancêtres les gaulois (oups... les "français") ont il y a quelques plusieurs dizaines d'années envahi le monde et IMPOSÉ leur culture. Algérie, Tunisie, Maroc, Mali, Togo, Niger et autres : dans tous ces pays, les "gaulois" ont clairement voulu imposer leur culture "sous couvert de liberté", et n'ont jamais cherché à adopter les coutumes locales.
C'est juste de l'histoire, et c'est juste pour ça que nos ancêtres les "gaulois" se sont fait virer de là-bas comme des merdes avec toutes les conséquences qu'on subit actuellement.

c'est super bien dit et j'adhere completement

Je vais conclure sur le fait que le sujet parle uniquement des femmes. Et c'est ce qui me gêne le plus : car dans le monde, depuis toujours, le problème vient des hommes.
=> si certaines femmes sont voilées par convenance personnelle, ça les regarde. C'est leur choix et l'expression de leur liberté individuelle, elles doivent être soutenues même si leurs choix ne nous conviennent pas.
=> si certaines femmes sont voilées par contrainte, c'est la faute de certains hommes et c'est bien différent. C'est là - et uniquement là - qu'il y a lieu de lutter. Une telle lutte passera chez nous - en France et autres pays civilisés - bien plus facilement par l'information et l'éducation que par la contrainte ou la mise à l'index.

c'est une tres bonne conclusion et je pense qu'il serait plus serein et plus inteligent d'en rester lĂ 
celles pour qui c'est un choix doivent etre soutenues dans leur demande de liberté meme si ca ne convient pas à nos idées , nos moeurs ou meme notre idée de la liberté et celles pour qui c'est une contrainte alors je pense qu'il faut se battre pour les aider (quand bien meme elles en fairaient la demande) mais pas se battre a tout prix meme contre qq un qui a choisi par conviction de se voiler .
mignonette13

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 29 Mai 2015 11:42

chouchou2405 a écrit:
maela a écrit:les sœurs catholiques sont voilées cela ne dérange personne pourquoi stigmatiser juste les musulmanes

Ce sujet est dangereux mais je trouve absurde de faire l'amalgame entre des soeurs et des femmes c'est totalement différent, une soeur a choisi de consacrer sa vie a dieu
Une soeur avec la robe, ce qui n'est pas aussi courant que des femmes ne serait ce qu'avec le foulard, c'est comme un uniforme.

T'as raison ! je croise 20 femmes voilées musulmanes / jour ici dans ma ville , tristement célèbre, de LUNEL ... et cela fait des années que je n'ai pas croisée UNE SEULE nonne...
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 29 Mai 2015 11:47

ipaumée a écrit:
chouchou2405 a écrit:
maela a écrit:les sœurs catholiques sont voilées cela ne dérange personne pourquoi stigmatiser juste les musulmanes

Ce sujet est dangereux mais je trouve absurde de faire l'amalgame entre des soeurs et des femmes c'est totalement différent, une soeur a choisi de consacrer sa vie a dieu
Une soeur avec la robe, ce qui n'est pas aussi courant que des femmes ne serait ce qu'avec le foulard, c'est comme un uniforme.

T'as raison ! je croise 20 femmes voilées musulmanes / jour ici dans ma ville , tristement célèbre, de LUNEL ... et cela fait des années que je n'ai pas croisée UNE SEULE nonne...

je travaille dans un collège privé catholique et il y a bien longtemps que nous n'avons plus de soeurs!! les dernieres sont dans leurs maisons de retraite, et les nouvelles n'ont pas de tenue particulière
chouchou2405

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 29 Mai 2015 20:03

maela a écrit:sur les champs elysées le niqab oui je précise niqab voile intégral ne dérange pas les saoudiennes se voient dérouler le tapis rouge car l argent n 'a pas d'odeur
pour ceux qui jugent avez vous déjà discuter avec des femmes voilées ou vous vous contenter de regarder claire chazal pour vous faire une opinion pour faire des raccourcis femmes voilées =femmes au foyer =CAF
les sœurs catholiques sont voilées cela ne dérange personne pourquoi stigmatiser juste les musulmanes
moi je suis choquées de voir des gens à moitie nues parfois alors on fait avec chacun ses choix chacun ses convictions c 'est la démocratie le vivre ensemble

Euh, je vis non loin de l' avenue des Champs Elysées...Il y a un mois de çà environ, je rentrais, bref, il y a 3 flics qui entouraient une femme voilée, et qui lui collait une amende. ([clindoeil])

Vu cet hiver aussi, dans les couloirs du métro, et l' été dernier, une femme, vêtue d' un voile grillagé ( là,j' étais effrayée ), pareil, suivie et précédée de très près...ils lui demandaient de les suivre.

Très drôles vos photos, vrai que le foulard rouge, lui va très bien. ([heureux])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 30 Mai 2015 14:34

Alors il y à une semaine de ça je vais à une fete de quartier avec un repas le soir.

Bref au moment de rentrer sour le chapiteau j'entend une femme d'origine étrangére demander discrétement si le repas est "halal". Réponse "oui".

Je n'ai pas trouvé normal qu'on impose (évidemment quasi personne n'était au courant, car rien de spécial n'était mentionné sur le menu), donc qu'on impose à disons 130 personnes qui habituellement ne mangent pas halal (et à qui se ne seraient même pas venu à l'idée de se dire que le repas était halal) tout ça pour peut etre 15 personnes d'origine musulmane.

On est où ? en france ou à l'étranger ? Pourquoi c'est à nous de nous adapter ? Personnellement je ne souhaite pas manger halal mais sur ce coup là ben j'ai été bien obligée toute façon il n'y avait que ça !

Entendu aussi lors de ce repas une femme musulmane d'environ 55 ans, pas voilée, nous expliquer que son père mulsulman très croyant les avais élevés en leur disant de manger quand ils étaient invités ce qu'il y avait, que ce soit du porc, que ce soit de la nourriture non halal, leur disant que la politesse passais en premier. J'ai trouvé l'idée plutôt pleine de bons sens et de respect. Si je vais à l'étranger et qu'il n'y a que du halal à manger et bien je m'adapterai et je mangerai ce qu'il y a, mais en france faire manger 130 personnes (non informées) du halal pour privilégier 15 personnes je trouve ça va pas du tout.

Je précise que je suis dans une région où il y a peu d'étrangers donc c'est pas la foule des musulmans non plus.

Enfin bref faut croire que maintenant c'est a nous de nous adapter aux coutumes des étrangers et non plus l'inverse. Je me suis d'ailleurs posé la question si la même situation c'étais produite dans un pays musulman, aurait ils fait un repas non halal pour tout le monde obligeant ainsi sans le savoir 130 musulmans à manger non halal pour 15 français qui voulaient manger non hallal ? je connais la réponse !
outamaro

UNREAD_POSTde jenny » Sam 30 Mai 2015 14:57

vu un reportage hier sur commerces chinois, et un commercial francais disait que c'etait aux francais de s'adapter à leurs coutumes - vu le nombre de cultures différentes venant de tous les coins du monde, on n'a pas fini d'en debattre
jenny

UNREAD_POSTde nine » Sam 30 Mai 2015 15:04

outamaro a écrit:Alors il y à une semaine de ça je vais à une fete de quartier avec un repas le soir.

Bref au moment de rentrer sour le chapiteau j'entend une femme d'origine étrangére demander discrétement si le repas est "halal". Réponse "oui".

Je n'ai pas trouvé normal qu'on impose (évidemment quasi personne n'était au courant, car rien de spécial n'était mentionné sur le menu), donc qu'on impose à disons 130 personnes qui habituellement ne mangent pas halal (et à qui se ne seraient même pas venu à l'idée de se dire que le repas était halal) tout ça pour peut etre 15 personnes d'origine musulmane.

On est où ? en france ou à l'étranger ? Pourquoi c'est à nous de nous adapter ? Personnellement je ne souhaite pas manger halal mais sur ce coup là ben j'ai été bien obligée toute façon il n'y avait que ça !

Entendu aussi lors de ce repas une femme musulmane d'environ 55 ans, pas voilée, nous expliquer que son père mulsulman très croyant les avais élevés en leur disant de manger quand ils étaient invités ce qu'il y avait, que ce soit du porc, que ce soit de la nourriture non halal, leur disant que la politesse passais en premier. J'ai trouvé l'idée plutôt pleine de bons sens et de respect. Si je vais à l'étranger et qu'il n'y a que du halal à manger et bien je m'adapterai et je mangerai ce qu'il y a, mais en france faire manger 130 personnes (non informées) du halal pour privilégier 15 personnes je trouve ça va pas du tout.

Je précise que je suis dans une région où il y a peu d'étrangers donc c'est pas la foule des musulmans non plus.

Enfin bref faut croire que maintenant c'est a nous de nous adapter aux coutumes des étrangers et non plus l'inverse. Je me suis d'ailleurs posé la question si la même situation c'étais produite dans un pays musulman, aurait ils fait un repas non halal pour tout le monde obligeant ainsi sans le savoir 130 musulmans à manger non halal pour 15 français qui voulaient manger non hallal ? je connais la réponse !

je pense comme toi, et moi je n'ai pas envie de m'adapté ....................
nine
nine

UNREAD_POSTde mignonette13 » Sam 30 Mai 2015 15:17

c'est quoi qui change de la viande hallal Ă  pas hallal??
enfin ce que je veux dire par là c'est avez vous trouvé un gout special a ce repas ?
est ce vraiment pour favoriser les musulmans que le repas a été fait hallal ?
je me souviens de plusieurs fete de village ou j'habitais avant et il se faisait des repas hallal simplement parce que le seul boucher a faire des prix interessant a la ville etait une boucherie musulmane , c'etait y a 20 ANS et le debat ne se posait pas a l'epoque .
mignonette13

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 30 Mai 2015 15:27

mignonette13 a écrit:c'est quoi qui change de la viande hallal à pas hallal??
enfin ce que je veux dire par là c'est avez vous trouvé un gout special a ce repas ?
est ce vraiment pour favoriser les musulmans que le repas a été fait hallal ?
je me souviens de plusieurs fete de village ou j'habitais avant et il se faisait des repas hallal simplement parce que le seul boucher a faire des prix interessant a la ville etait une boucherie musulmane , c'etait y a 20 ANS et le debat ne se posait pas a l'epoque .

Ce n'est pas une question de goût c'est une question d'abattage pour les animaux dans les abattoirs selon les traditions religieuses musulmanes.

Oui c'était fait pour favoriser les musulmans qui viendraient à la fête et en ce sens ce n'est pas normal, voilà ce qui me choque le plus, on est en france pas à l'étranger, ce n'est pas à nous de nous adapter à leur coutumes, et le pire c'est qu'on nous fait manger halal à notre insu, donc ça aussi c'est choquant.

Pour la question du boucher, et bien on est pas du tout dans un village donc ce n'est pas du tout une question de prix intéressants faite par un boucher.
Dernière édition par outamaro le Sam 30 Mai 2015 16:02, édité 1 fois.
outamaro

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 30 Mai 2015 15:50

En tout cas, certains musulmans mangent Halal quand ça leur chantent !
Lorsque j'ai fait le bat hem de mon fils, j'ai fait une paella géante et j'y ai mis de la saucisse catalane ( de bons gros morceaux). Comme j'avais invité des musulmans, je leur ai expliqué que pour eux, j'allais servir de la lotte, car j'avais mis du porc dans ma paella et que la viande ( lapin et je ne sais plus) n'était pas hallal. Et bien, personne n'a voulu ma lotte et ils ont tous mangé ma paella!
DOMI66

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 30 Mai 2015 15:55

Il fallait que que 130 personnes quittent la fête au moment du repas, ils étaient majoritaire non ([interrogation]) et qu'ils se la gardent leur viande halal ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 30 Mai 2015 15:59

mikiti a écrit:Il fallait que que 130 personnes quittent la fête au moment du repas, ils étaient majoritaire non ([interrogation]) et qu'ils se la gardent leur viande halal ([mauvais])

D'accord avec toi mikiti mais il aurait fallut que les gens le sachent, j'ai entendu l'information par hasard, ce n'était marqué nul part (enfin j'imagine que le 3/4 des musulmans présent le savaient, et le 1/4 restant à finit par le savoir).
Et il aurait surtout fallut dès le départ que la viande ne soit pas halal et là c'est la faute des organisateurs (pourquoi privilégier 15/20 personnes à la place des 130 autres ?)
outamaro

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 30 Mai 2015 16:03

DOMI66 a écrit:En tout cas, certains musulmans mangent Halal quand ça leur chantent !
Lorsque j'ai fait le bat hem de mon fils, j'ai fait une paella géante et j'y ai mis de la saucisse catalane ( de bons gros morceaux). Comme j'avais invité des musulmans, je leur ai expliqué que pour eux, j'allais servir de la lotte, car j'avais mis du porc dans ma paella et que la viande ( lapin et je ne sais plus) n'était pas hallal. Et bien, personne n'a voulu ma lotte et ils ont tous mangé ma paella!

Comme quoi quand on veut ...
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 30 Mai 2015 17:18

La viande Halal (ou casher) implique un abattage rituel avec une souffrance animale inacceptable !

Parfois les musulmans conserve l’animal avant de l’immoler, de nombreuses journées sans se soucier de le nourrir ou même de l’abreuver, parfois le pauvre animal reste très longtemps dans le coffre de la voiture.

Autrement quand l’abatage est industriel, ca se fait avec des cadences inadmissibles et une maltraitance continue envers l'animal, le tout sans étourdissement préalable.
Pendant plusieurs longues minutes, les animaux prisonniers de leur piège mécanique agonisent la gorge tranchée, pendant que d'autres, témoins de la scène attendent leur tour.

Entre l'égorgement et la perte de réaction cérébrale, plusieurs dizaines de secondes peuvent s'écouler : une période d'angoisse, de peur, de stress et surtout de douleur extrême qui donnent de surcroît une viande de médiocre qualité !

Voila pourquoi je trouve inadmissible qu’on puisse faire manger de la viande halal ou casher à des gens sans qu’ils soient au courant !
Si je me retrouvais dans ce cas, dans le cas d’outa, je ferais un drame !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde jenny » Sam 30 Mai 2015 17:41

et il me semble bien que de plus en plus d'abattoirs ont cette pratique moins couteuse pour eux - à verifier pour ceux que ça interesse - et que nous mangeons cette viande sans meme le savoir
jenny

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Sam 30 Mai 2015 19:07

mignonette13 a écrit:c'est quoi qui change de la viande hallal à pas halal??

le gout de la souffrance des animaux, peut-être ? L’abattage Halal

Perso je REFUSE catégoriquement de manger de la viande halal pour ces raisons, je trouve inadmissible qu'aujourd'hui, il est de notoriété publique que 90% de la viande est hallal (car évidement cela coute moins cher de trancher la gorge d'un boeuf sans l'avoir étourdi avant .... ) sans que ce soit indiqué sur les étiquettes !
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses