En lisant ça, je me suis dis pourquoi les handicapés et pas les bénéficiaires de RSA, chômeurs, femmes enceintes, ...
Après réflexion, je vois l'intérêt notamment pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Car quand je vois dans ma ville comme ça peut être compliqué entre trouver une place de stationnement, devoir aller à l'horodateur pour lequel il faut parfois aller sur la route, traverser, voiture garée devant rendant son accès difficile, ... et ensuite devoir retourner à sa voiture mettre son ticket .... et ben c'est bien compliqué.
Sinon, concernant le débat

, je pense que le "quiproquo" sur les différents types de handicaps, vient du sigle représentant les personnes handicapées par un fauteuil roulant, et par conséquent, on fait souvent le raccourci en voyant une personne qui marche et qui se gare sur une place handicapé, et se disant qu'elle fraude car elle n'est pas handicapée.
Pour la petite histoire, j'ai déjà eu un petit soucis avec une personne handicapée. Je voulais me garer et je vois 2 voitures partir de 2 places de stationnement côte à côte et il y avait une autre voiture qui attendait, soit 1 place pour chacun (je précise qu'il s'agissait de places normales). Et là , la 1ère voiture s'engage, se met sur les 2 places, j'attends qu'elle manoeuvre pour mieux se garer mais à la place je vois la portière s'ouvrir. Enervée je klaxonne, et là la conductrice me montre la carte handicapée. Du coup, je culpabilise presque même si je ne pouvais pas savoir, et vois une dame sortir du côté passager. Je trouve à me garer et en rentrant dans le magasin, qu'est ce que je vois, les 2 femmes poussant un chariot assez vite et sans handicap visible. Et bien là pour le coup, ça m'a bien énervée, car pour moi elle avait profité du macaron pour se garer alors que rien ne justifiait la prise des 2 places de stationnements vu que les 2 se déplaçaient aussi bien que moi.
Bref, il y aura toujours des personnes qui frauderont, et d'autres qui ne mettront pas en avant leur droit par peur de jugement ou autre.