probléme construction ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: probléme construction ?

UNREAD_POSTde calabre » Mar 19 Mai 2015 12:04

chouchou2405 a écrit:
zenino a écrit:Quelle solution ?
merci pour votre aide

a mon avis faire établir au plus vite un constat d'huissier
et voir du coté de ta protection juridique pour prendre un avocat
pense bien a la fin des travaux a ne pas payer les 5 % de retenu de garantie

Les 5 % de retenue de garantie ne sont jamais à payer en fin de chantier mais UN AN après la date mentionnée sur le procès-verbal de réception de fin de chantier.

J'ai travaillé 12 ans en cabinet d'architecture, nous avons eu pendant de nombreuses années, comme client, un constructeur de maisons "clé en mains".
Nous étions missionnés, en tant qu'architecte, qu'à une réunion de chantier tous les 15 JOURS..... en 15 jours, il s'en fait des choses que l'architecte ne peut pas constater !!!
Il faut que votre constructeur vous dise quand a lieu cette réunion de chantier pour que vous y assistiez. Normalement, vous auriez du être convoqué à chaque réunion, libre à vous d'y assister ou pas.
Ensuite, l'architecte quand il rentre à son bureau, rédige son "Procès-verbal de chantier" où tout y est mentionné : les journées d'intempéries, les personnes convoquées, les personnes présentes, celles qui étaient convoquées et absentes avec mention d'une pénalité, etc....
puis le corps du PV qui est le détail précis des constatations et des recommandations de l'archi pour chacun des corps de métier intervenant sur ce chantier, etc...
calabre

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde clauver » Mar 19 Mai 2015 12:39

Je te reparle de l'union de consommateurs Que Choisir.
Ils peuvent te conseiller ,intervenir ,voire t'assister en cas de procès.
Mais . . .et surtout si ton constructeur est mauvais ,il y a sûrement d'autres cas dans la région et ils pourraient envisager une action de groupe.(ils sont habilités pour le faire).
Il y a plusieurs unions locales dans le Nord Pas de Calais dont tu trouveras les adresses sur internet.
Je connais Que Choisir ,mais il y a d'autres associations de consommateurs.

Voilà,bon courage à toi car c'est une vraie galère que tu vis.
clauver

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mer 20 Mai 2015 10:24

je comprends trés bien ce que tu vis,

ma construction avec un autre constructeur a été aussi cahotique que la tienne, ma maison a été livré avec beaucoup de retard et de mal façon;
aprés 6 mois de livraison sans que les mal façons soit reprises et par le plus grand des hazards j'ai retrouvé mon constructeur sur une foire en présence de clients,
j'ai ecouté son recit trés elogieux puis j'ai demandé trés simplement aprés m'etre présentée a prendre la parole d'un air trés calme,
quel ne fut pas la surprise du commercial losrque j'ai commencé le recit de ma construction!!!!!!!!!
resultat : venu du nouveau directeur nommé trés ressamment a la maison et reprise de toutes les mal façons trés rapidement,
alors ne lache rien!!!!

va aussi sur le forumconstruction tu y trouveras des personnes dans le meme cas que toi, faites des actions sur les foires avec photos de vos constructions, ils ne peuvent rien faire contre vous!!!!! présentez vous sur leur stade, n'oubliez pas que faire un salon coute cher ,ils n'ont pas envie que vous gachiez leur journée,

courage a toi
eliza83106

UNREAD_POSTde zenino » Mer 20 Mai 2015 21:27

merci elise 83105
je commence déja par l'huissier
elle me contacte demain pour un rendez vous
et je continu sur tous les conseilles que vous m'avaient donné mais quand on bosse s'est difficile
encore merci
zenino

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 21 Mai 2015 06:41

Bon courage, car le parcours est long et difficile , mais surtout ne baise pas les bras.
montolivet

Précédente

Retourner vers Discussions diverses