chouchou2405 a écrit:zenino a écrit:Quelle solution ?
merci pour votre aide
a mon avis faire établir au plus vite un constat d'huissier
et voir du coté de ta protection juridique pour prendre un avocat
pense bien a la fin des travaux a ne pas payer les 5 % de retenu de garantie
Les 5 % de retenue de garantie ne sont jamais à payer en fin de chantier mais UN AN après la date mentionnée sur le procès-verbal de réception de fin de chantier.
J'ai travaillé 12 ans en cabinet d'architecture, nous avons eu pendant de nombreuses années, comme client, un constructeur de maisons "clé en mains".
Nous étions missionnés, en tant qu'architecte, qu'à une réunion de chantier tous les 15 JOURS..... en 15 jours, il s'en fait des choses que l'architecte ne peut pas constater !!!
Il faut que votre constructeur vous dise quand a lieu cette réunion de chantier pour que vous y assistiez. Normalement, vous auriez du être convoqué à chaque réunion, libre à vous d'y assister ou pas.
Ensuite, l'architecte quand il rentre à son bureau, rédige son "Procès-verbal de chantier" où tout y est mentionné : les journées d'intempéries, les personnes convoquées, les personnes présentes, celles qui étaient convoquées et absentes avec mention d'une pénalité, etc....
puis le corps du PV qui est le détail précis des constatations et des recommandations de l'archi pour chacun des corps de métier intervenant sur ce chantier, etc...