changement de logement et caf

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

changement de logement et caf

UNREAD_POSTde chiens85 » Ven 24 Avr 2015 09:19

bonjour à tous
mon fils et ma belle-fille veulent changer de logement.ils ont reçu une proposition pour le 1 mai mais je voulais avoir des renseignements concernant l'aide de la caf.
vont-ils avoir droit à l'aide des le 1 mai sachant qu'ils ont deja droit ou perdent-ils le mois en cours comme ils demenagent?
ils devront payer le loyer de leur ancien logement car ils doivent un mois de preavis et ma belle-fille est au rsa.
ils ont 2 enfants.
merci de vos reponses
chiens85

Publicité

Publicité

Re: changement de logement et caf

UNREAD_POSTde suduku » Ven 24 Avr 2015 10:14

https://www.caf.fr/aides-et-services/le ... vos-droits

essayez de leur poser la question par mail en donnant un maximum de renseignements
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 24 Avr 2015 12:49

Le 1er mai ils auront la caf d'avril et ainsi de suite ils ne perdront rien sauf que si j'ai bien compris ils auront deux loyers à payer, le préavis de l'ancien plus le nouveau c'est ça?
mikiti

UNREAD_POSTde eve64 » Ven 24 Avr 2015 23:44

un point à savoir s'ils ont deux loyer à payer et que la CAF est versée directement au propriétaire, l'"ancien" propriétaire peut être prioritaire sur le nouveau...donc la CAF du mois de Mai peut être calculée sur le loyer du logement qu'ils quittent et non pas sur celui du nouveau. A vérifier suivant la situation.
Mais il n'y aura effectivement pas de carence au niveau du paiement de l'aide au logement.
Voir les possibilités de demande d'aide dans le cadre du FSL (fond solidarité logement) pour l'aide au paiement du double loyer si pas déjà demandé.
eve64

UNREAD_POSTde chiens85 » Sam 25 Avr 2015 15:49

bonjour
merci à vous tous pour vos reponses. ([yeah])
chiens85

Retourner vers Discussions diverses