de viyamapi » Mar 14 Avr 2015 18:08
Je n'ai pas encore fait de la glace, mais c'est possible en mettant des fruits surgelés, du sucre glace (préalablement mixé en fonction mixer), et en utilisant après le mixer, la fonction fouet qui donne une glace hyper savoureuse. J'en ai goûté suite à un atelier, et c'est excellent.
Pour ma part, depuis que je l'ai, je m'en sers vraiment tous le jours. Par ex, ce midi, avant d'aller chercher ma fille à l'école, j'ai mis une dose de pâtes dans le robot avec le matériel pour tourner, des courgettes surgelées, un bouillon de cubes et deux doses d'eau. J'ai mis 25 minutes sur slow cook, et quand je suis revenue, mes pâtes étaient prêtes. Il n'y avait plus qu'à manger.
Ce que je trouve super aussi, c'est les soupes, même si ce n'est plus d'actualité en ce moment avec le beau temps... On met les légumes, le sel poivre à discrétion, on recouvre d'eau, et le robot s'occupe de faire cuire les légumes et de les mixer en fin de cuisson. Il sonne et on se met à table! La soupe est très onctueuse.
Je ne regrette pas du tout. J'avais peur que ce soit un peu gadget, qu'il ne me serve pas trop, mais au contraire. Maintenant, pendant que compagnion fait à manger, on boit l'apéro tranquilou dehors, sans devoir se soucier de tourner pour pas que ça brûle, de vérifier la cuisson, etc.
Moins de stress, plus de dispo notamment le soir avec les enfants. Plus trop de "qu'est ce qu'on mange" ce soir/ce midi? Même s'il faut prévoir en amont comme toujours les courses pour que compagnion fasse (mais le drive fait très bien les course...)...et il faut toujours éplucher les légumes (sauf quand ils sont surgelés).
Franchement, avec trois enfants, ça me libère un peu de temps pour approfondir pleins de choses: les devoirs, dialoguer, ranger...sans trop me soucier du laps de temps que j'ai pour faire la cuisine, sans avoir à dire que finalement on a passé trop de temps sur les devoirs et que ça sera oeufs au plats rapido ou soupe en brique.
Moi je dis que entre le drive et ce genre de robot, même si on pourrait penser que l'on est de plus en plus assisté, quand les deux parents travaillent, ca soulage pas mal de contraintes, ça déstresse les soirées et ça permet quelques moments de "zénitude" avec nos enfants.
Il est un peu cher, mais c'est le prix à payer pour quelques moments de répits. Le temps s'achète de nos jours...
Par contre, pour le laver, je pense qu'il est pire que le thermomix. Ce que je fais: je met de l'eau chaude avec un tout petit peu de liquide vaisselle dedans, et je fais tourner en mixer. Ca décolle un peu la saleté, avant le dégraissage par le lave-vaisselle ou à la main (vu que je m'en sers plusieurs fois par jours).