Conseil Pompe à chaleur / chaudière...

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Conseil Pompe à chaleur / chaudière...

UNREAD_POSTde cocodemars » Mar 31 Mar 2015 21:14

Bonsoir
On est en train de faire construire(au bout de 9 ans d'attente ([YouHouuu]) on nous donne le choix entre un chauffage sol + radiateur soit : par Pompe à chaleur Atlantic OU chaudière condensation GAZ + ballon thermodynamique.
Le choix est au même prix, au début le constructeur nous avait dit pas de Pac et maintenant il nous vente les mérite de la PAC, je ne sais lus que penser.
on peut avoir le gaz de ville.
Si vous avez des conseils je suis preneuse car quand je demande des avis j'ai toutes les réponses possibles:
Mon besoin : Avoir chaud dans la maison (120m2) + avoir de l'eau CHAUDE.
Est-ce une histoire de point pour la RT2012 on a + de point avec une pAC dans ce cas j'ai peur qu'il "bacle" l'isolation ou autre...
Merci de votre aide si vous vous y connaissez perso à part que la PAC peut être bruyante, consomme moins et prend moins de place que la 2eme option, je n'ai pas d'avis
Cocodemars ([alleluia])
cocodemars

Publicité

Publicité

Re: Conseil Pompe à chaleur / chaudière...

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 1 Avr 2015 05:59

salut
1° le gaz de ville n'existe plus, il faut appeler un chat, un chat, donc gaz naturel, si tu prends une chaudière à condensation faut pas prendre à côté un chauffe eau thermodynamique mais une chaudière avec production d'eau chaude.
Il ni a pas de point pour la RT2012 mais une obligation que la construction ne consomme pas plus de ??? Kwh m² (je ne sais plus combien c'est) de ce fait il est impossible de négliger l'isolation.
entre les 3 élimine le plancher électrique.
Je déconseille la pompe à chaleur air / air. et je pense que c'est celle là qui est proposée.
et pourquoi pas un chauffage au sol par pompe à chaleur ( air / eau )
lescargot

UNREAD_POSTde cocodemars » Mer 1 Avr 2015 20:23

Hello
En effet c'est une pac air/eau chauffage au sol au RDC et chauffage au mur Basse T° à l'étage que l'on nous met au même prix qu'une chaudière à condensation gaz + ballon thermodynamique.

Pour la RT 2012 il faut 1 énergie renouvelable du coup ballon thermodynamique ou PAC....on a abandonné l'idée de ballon solaire.
On nous dit que l'idéal c'est PAC pour le chauffage et ballon thermodynamique mais cette option ne nous est pas proposée (vue le prix!!)
cocodemars

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 2 Avr 2015 10:58

cocodemars a écrit:Hello
En effet c'est une pac air/eau chauffage au sol au RDC et chauffage au mur Basse T° à l'étage que l'on nous met au même prix qu'une chaudière à condensation gaz + ballon thermodynamique.

Pour la RT 2012 il faut 1 énergie renouvelable du coup ballon thermodynamique ou PAC....on a abandonné l'idée de ballon solaire.
On nous dit que l'idéal c'est PAC pour le chauffage et ballon thermodynamique mais cette option ne nous est pas proposée (vue le prix!!)

salut
vu que le ballon thermodynamique c'est une pompe à chaleur (et oui ), part sur la pompe à chaleur.
lescargot

Retourner vers Aide technique