[Terminé] un poisson 100% remboursé

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

[Terminé] un poisson 100% remboursé

UNREAD_POSTde manonc57 » Mer 1 Avr 2015 09:36

http://offers.shopmium.com/fr/n/mon-poisson-d-avril
([super])

Le 1er Avril, Shopmium ne fait pas chanter les sardines, mais vous offre son poisson d'avril ! Plutôt que de les accrocher dans le dos, Shopmium les met dans un bocal.
manonc57

Publicité

Publicité

Re: (en cours) un poisson 100% remboursé

UNREAD_POSTde brezia » Mer 1 Avr 2015 13:05

Super sympa comme offre ([super]) pour ceux qui ont des enfants ou pas... mais qui aiment les poissons rouges ([clindoeil])
brezia

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 1 Avr 2015 13:12

brezia a écrit:Super sympa comme offre ([super]) pour ceux qui ont des enfants ou pas... mais qui aiment les poissons rouges ([clindoeil])

Oui, à condition d'avoir un bocal à la maison. Ou alors, puisqu'il fait beau aujourd'hui, ça sera barbecue ce soir.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde jkirsch » Mer 1 Avr 2015 14:13

MadStef a écrit:Ou alors, puisqu'il fait beau aujourd'hui, ça sera barbecue ce soir.

Il en faut beaucoup pour faire un repas... LOL
jkirsch

Re: (en cours) un poisson truie

UNREAD_POSTde suduku » Mer 1 Avr 2015 14:49

une nouvelle espèce pêchée ce jour (très rare)

poisson true.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
suduku

UNREAD_POSTde caramour » Mer 1 Avr 2015 20:29

brezia a écrit:Super sympa comme offre ([super]) pour ceux qui ont des enfants ou pas... mais qui aiment les poissons rouges ([clindoeil])

([danger]) L’offre n'est pas que sur des poissons rouge ([danger])

moi j'ai acheté des guppy des moly et un combattant

([super]) merci shopmium pour cette super offre ([super]) ([YouHouuu])
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde lydana » Mer 1 Avr 2015 20:34

caramour a écrit:

le combattant n est pas mentionné
lydana

UNREAD_POSTde caramour » Mer 1 Avr 2015 20:43

lydana a écrit:
caramour a écrit:

le combattant n est pas mentionné

le combattant je les acheté en plus un petit plaisir
voici la liste concerné

Exemples de poissons éligibles à l'offre:
- Poisson rouge (Carassius Auratus)
- Poisson jaune
- Barbus de schubert
- Molly: argent, or, dalmatien ou safran
- Néon: bleu, noir
- Platy: corail, wagtail ou sunset
- Guppy mâle ou femelle
- Rasbora
- Tanichtys
caramour

UNREAD_POSTde ipaumée » Mer 1 Avr 2015 22:09

Une offre lamentable et odieuse de la part de Shopmium qui ne nous avait pas habitué à ça ([triste])
Il s'agit tout de même d'un être vivant, pas un objet, pas un jouet POUR LES ENFANTS !
Vraiment triste de constater à quel point les animaux sont considérés comme de la marchandise ... ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 2 Avr 2015 01:11

Oui, je suis un peu triste aussi. Il est plus heureux dans leur aquarium, du moins mieux soigné surement que chez moi. ([triste])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde caramour » Jeu 2 Avr 2015 19:48

ipaumée a écrit:Une offre lamentable et odieuse de la part de Shopmium qui ne nous avait pas habitué à ça ([triste])
Il s'agit tout de même d'un être vivant, pas un objet, pas un jouet POUR LES ENFANTS !
Vraiment triste de constater à quel point les animaux sont considérés comme de la marchandise ... ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

une offre superbe ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
Moi je suis très satisfait ça m'a permis d'agrandir la population de mon aquarium ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
sans débourser un sous
oui il s'agit d'un être vivant certes mais ces être vivant ne sont gratuit nul part
donc
merci shopmium
caramour

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 2 Avr 2015 22:53

ipaumée a écrit:Une offre lamentable et odieuse de la part de Shopmium qui ne nous avait pas habitué à ça ([triste])

Ca partait d'un bon sentiment, parce que je pense que ce genre d'offre, Shopmium la prend à sa charge, il n'y a pas de marque derrière.
Je n'irais pas jusque là mais ce qui me gêne c'est que c'est encourager les gens à se laisser tenter pour en faire n'importe quoi ou en faire mauvais usage, que ce poisson ne soit pas nourri, ou mis dans un bocal à confiture...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 3 Avr 2015 01:03

Les animaux sont vendus dans des animaleries et autres boutiques en tout genre : chez moi, on a dans les jardineries juste à côté du rayon tondeuses à gazon. Pour ces magasins, il s'agit bien d'une marchandise et ce n'est pas la faute à Shopmium.
De la même façon : on pourrait s'en prendre à HighCo Data de rembourser les sauces Zapetti puisqu'il y a du bœuf dedans... Et que dire de GMT qui rembourse les cassolettes avec du veau, du bœuf ou du porc ?

La vente d'animaux vivants est autorisée, une offre de remboursement n'est pas plus odieuse que le simple fait de les vendre. La seule vraie question, qu'ils aient été payés plein tarif ou en promotion, est : "ces animaux seront-ils bien traités ?"
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Re: [Terminé] un poisson 100% remboursé

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 3 Avr 2015 14:19

euh c'était pas un poisson d'avril ??? ([gaga])
vleguen

UNREAD_POSTde caramour » Ven 3 Avr 2015 15:51

vleguen a écrit:euh c'était pas un poisson d'avril ??? ([gaga])

Non les modalités sont indiqué sur l'offre
caramour

UNREAD_POSTde VAVA » Sam 4 Avr 2015 09:20

Je te rejoins entièrement ipaumée ([triste])
Voilà le mail que je leur ai adressé:

shop1.jpg

et voici leur réponse:

shop2.jpg

Je ne suis vraiment pas satisfaite de leur réponse ([triste])
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
VAVA
VAVA

UNREAD_POSTde VAVA » Sam 4 Avr 2015 09:30

MadStef a écrit:
La vente d'animaux vivants est autorisée, une offre de remboursement n'est pas plus odieuse que le simple fait de les vendre. La seule vraie question, qu'ils aient été payés plein tarif ou en promotion, est : "ces animaux seront-ils bien traités ?"

Bien sur que l'on peut vendre des animaux comme des êtres humains ( par exemple: bébés en adoption) mais de là à ce que ce soit du GRATUIT, non, je ne suis pas d'accord. Le gratuit par définition n'a aucune valeur, or, pour moi, un être vivant quel qu'il soit à de la valeur et doit être respecté.
Pour info, suite à certains abus, même à la Spa les animaux ne sont plus donnés, on doit laisser une contribution.
J'ai l'impression qu'avec cette offre, le "produit" si on en n'est pas satisfait, hé bien, on peut le jeter car il ne nous aura rien coûté, haaaa cette foutue société de consommation!!!!! ([pleurepeu2])
VAVA
VAVA

UNREAD_POSTde galiem » Sam 4 Avr 2015 13:16

VAVA a écrit:
MadStef a écrit:

Bien sur que l'on peut vendre des animaux comme des êtres humains ( par exemple: bébés en adoption) mais de là à ce que ce soit du GRATUIT, non, je ne suis pas d'accord. Le gratuit par définition n'a aucune valeur, or, pour moi, un être vivant quel qu'il soit à de la valeur et doit être respecté.
Pour info, suite à certains abus, même à la Spa les animaux ne sont plus donnés, on doit laisser une contribution.
J'ai l'impression qu'avec cette offre, le "produit" si on en n'est pas satisfait, hé bien, on peut le jeter car il ne nous aura rien coûté, haaaa cette foutue société de consommation!!!!! ([pleurepeu2])

Les animaux n'ont jamais été donné à la Spa, une participation sous forme de don d'adoption est demandé pour faire face aux frais vétérinaires, identification, vaccin et souvent stérilisation. Faut savoir que même pour abandonner un animal, il y a des frais d'abandons.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde VAVA » Sam 4 Avr 2015 13:36

galiem a écrit:
Les animaux n'ont jamais été donné à la Spa, une participation sous forme de don d'adoption est demandé pour faire face aux frais vétérinaires, identification, vaccin et souvent stérilisation. Faut savoir que même pour abandonner un animal, il y a des frais d'abandons.

Tout se paye donc mais Shopmium, lui, a décidé de donner..................... ([snif])
VAVA
VAVA

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 5 Avr 2015 04:09

VAVA a écrit:
MadStef a écrit:

Bof bof ces arguments.
Mon voisin a 5 chatons qu'il donne. Dois-je comprendre que, sous prétexte que c'est gratuit, il vaudrait mieux lui conseiller d'aller les noyer ?
VAVA a écrit:Bien sur que l'on peut vendre des animaux comme des êtres humains ( par exemple: bébés en adoption) mais de là à ce que ce soit du GRATUIT, non, je ne suis pas d'accord. Le gratuit par définition n'a aucune valeur, or, pour moi, un être vivant quel qu'il soit à de la valeur et doit être respecté.

Bin non. Justement, c'est tout le contraire :
- la vente d'animaux est autorisée
- la vente d'êtres humains est totalement interdite. Tu parles d'adoption : il peut y avoir des frais (constitution de dossier, rapatriement si c'est un bébé étranger, etc...) mais en aucun cas il ne peut s'agir d'une "vente".
=> donc, en développant ton raisonnement : tous les animaux seront bien traités parce qu'on les a achetés, et tous les bébés adoptés vont être roués de coups du fait que c'est "un don".
Voilà qui va faire bien plaisir à tous les parents adoptifs...
=> en allant encore plus loin : mes propres enfants, je ne les ai pas payés. Est-ce que tu insinues que je peux leur distribuer des torgnoles à longueur de journée du fait qu'ils étaient gratuits ?

J'exagère juste un peu les choses, uniquement pour souligner que tu fais une grosse confusion :
- les animaleries, les éleveurs, VENDENT une marchandise dans le but de faire du bénéfice
- les particuliers qui ont un animal dont ils ne peuvent pas (ou plus) s'occuper le donne
- la SPA - comme le dit très bien Galiem - demande une participation sous forme de don pour faire face aux frais vétérinaires, identification, vaccin et souvent stérilisation. Je pense qu'elle a toutefois oublié quelque chose d'important : les frais d'entretien ; car si l'animal met 6 mois à trouver un nouveau maître, il faut pendant ce temps le nourrir, le loger (cage, box, enclos), s'en occuper (main d'œuvre quotidienne pour le nourrir, laver la cage, etc...). Mais le but de la SPA n'est pas mercantile, il s'agit juste de participer aux frais de fonctionnement de cet organisme.
- pour ce qui est de l'adoption d'humains : il est vrai que certaines personnes n'hésitent pas à acheter leur bébé, mais ça passe par des filières totalement illégales. La façon légale, c'est d'adopter un orphelin ou un bébé abandonné et dans les 2 cas il est impossible qu'il s'agisse d'une "vente".
====> Mais, surtout, en fin de compte : que ça soit un animal ou un être humain, qu'on l'ait eu "gratuitement" ou pas, ce qui compte ce n'est pas le prix mais l'amour qu'on lui donne.

Je crois que tu confonds "prix" et "valeur". tu dis : "Le gratuit par définition n'a aucune valeur", je ne suis pas d'accord. Quelque chose de gratuit n'a pas de prix, mais ça a bien une valeur.
=> Mon chat, on me l'a donné. Il n'a pas de prix, mais il a une valeur : celle que je lui donne.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde VAVA » Dim 5 Avr 2015 10:37

La vente d'animaux vivants est autorisée

Bien sûr, c'est du business!

- les animaleries, les éleveurs, VENDENT une marchandise dans le but de faire du bénéfice

Oui, c'est vrai

- pour ce qui est de l'adoption d'humains : il est vrai que certaines personnes n'hésitent pas à acheter leur bébé, mais ça passe par des filières totalement illégales. La façon légale, c'est d'adopter un orphelin ou un bébé abandonné et dans les 2 cas il est impossible qu'il s'agisse d'une "vente".

Dans le fond, pour moi cela reste une vente alors que dans la forme c'est le politiquement correct qui l'emporte!!! On n'avouera jamais avoir "acheté" son bébé par exemple alors que mon amie a déboursé 30000€! Mais là, c'est un autre débat et qui n'a pas lieu d'être ici, on s'égare même si c'est moi qui en ai parlé la première!!!

Je crois que tu confonds "prix" et "valeur". tu dis : "Le gratuit par définition n'a aucune valeur", je ne suis pas d'accord. Quelque chose de gratuit n'a pas de prix, mais ça a bien une valeur.
=> Mon chat, on me l'a donné. Il n'a pas de prix, mais il a une valeur : celle que je lui donne.
[/quote]
La nuance entre "gratuit" et "donné" est assez mince. En effet, lorsque l'on te donne un chaton par exemple cela s'inscrit dans une démarche personnelle parce que tu le voulais , or Shopmium, c'est lui qui vient chercher le consommateur et qui fait une Offre de remboursement donc du "gratuit". Pour moi, le fait de payer, ça responsabilise plus les gens dès lors qu'on a mis "la main à la poche".
Un bien quel qu'il soit, vivant ou pas, tu y feras plus attention si tu l'as payé 100€ plutôt que s'il a été gratuit pour toi.
VAVA
VAVA

UNREAD_POSTde VAVA » Dim 5 Avr 2015 11:01

=> en allant encore plus loin : mes propres enfants, je ne les ai pas payés. Est-ce que tu insinues que je peux leur distribuer des torgnoles à longueur de journée du fait qu'ils étaient gratuits ?

Il ne faut pas tout mélanger. Tes enfants ne sont pas gratuits car ils n'étaient pas à vendre et ils ne t'ont pas été donnés non plus car c'est toi qui les as fait! Comparons ce qui est comparable!
VAVA
VAVA

UNREAD_POSTde galiem » Dim 5 Avr 2015 11:50

MadStef a écrit:-
- la SPA - comme le dit très bien Galiem - demande une participation sous forme de don pour faire face aux frais vétérinaires, identification, vaccin et souvent stérilisation. Je pense qu'elle a toutefois oublié quelque chose d'important : les frais d'entretien ; car si l'animal met 6 mois à trouver un nouveau maître, il faut pendant ce temps le nourrir, le loger (cage, box, enclos), s'en occuper (main d'œuvre quotidienne pour le nourrir, laver la cage, etc...). Mais le but de la SPA n'est pas mercantile, il s'agit juste de participer aux frais de fonctionnement de cet organisme.
.

Précision : pour les frais d'entretien, ceux sont les dons de particuliers, les revenus de manifestations, l'aide d'autres asso qui participent au budget d'entretien du chien. Beaucoup de MO de bénévoles dans les refuges, peu ont de salariés. Déjà que les frais d'adoption ne couvrent pas les frais vétérinaire...
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde sissi1313 » Dim 5 Avr 2015 14:51

Perso j ai profité de l offre,le poisson vaut 3,40e,qu il soit gratuit ou non,pour ma part ca n'a pas d incidence mais ca a été l occasion de l acheter alors que je l aurai peut être acheter dans 6 mois...on sait que si on achete un poisson,il faut le nourrir et nettoyer l aquarium toutes les semaines.je trouve que c une super offre au même titre que les autres.
sissi1313

UNREAD_POSTde lamaudite » Dim 5 Avr 2015 15:32

Personnellement je suis contre le commerce des animaux, au même titre que le commerce des êtres humains. Je pense que cela devrait être interdit.
Je suis également contre l'enfermement des animaux, en cage, en bocal ou autre. Ce n'est pas une vie.
Il y a longtemps j'ai eu des canaris. Chaque jour j'ouvrais la cage assez longtemps.Il fallait voir avec quelle joie ils volaient librement ! Ils réintégraient la cage eux-mêmes la plupart du temps.
Aujourd'hui même comme cela je ne veux plus.Il n'y a rien de mieux que la liberté.
lamaudite

Suivante

Retourner vers Shopmium