Problème avec la caissière, que faire ??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème avec la caissière, que faire ??

UNREAD_POSTde frenchie » Mar 31 Mar 2015 17:11

Bonjour,

Hier chez Carrefour, quand j'ai reglé mes achats, le montant était un petit peu plus que je m'étais attendue, donc je me suis déplacée sur la caisse (vide) à coté afin de verifier rapidement mon ticket de caisse.

J'ai remarqué immédiatement que la caissiere a déduit seulement 5,5e de bons de reduction, bien que je lui avait bien donné 13e de bons. Vu la différence de 7,50e, j'ai ainsi endéduit qu'elle n'avait donc pas passé 3 de mes bons (3 quand meme, elle dormait ou quoi !?), et en plus elle n'a pas passé un de mes coupons monavislerendgratuit donc le produit concerné n'était pas bien évidémment remboursé.

Je suis revenue aussitot lui expliquer mon problème et demander gentiment le retour de mes bons (en lui expliquant qu'il s'agissait de 2 bons Gerlinea (3e chaque) et 1 bon Oral B (1,50e)) et de mon coupon MALRG (pour un fromage Mme Loik), et elle ne voulait rien savoir. Selon elle, elle a bien compté tous mes bons de reduction, qu'elle n'a pas le temps là comme elle a du monde à sa caisse, et qu'il faut que j'aille regler ca à l'accueil, point.

Je venais de dépenser plus de 200e à sa caisse (achat des appareils electriques Braun, etc), quand meme, donc j'ai insisté un peu qu'elle me les rendre. Elle a fini par accepter de vérifier juste les coupons MALRG et effectivement m'a rendu le coupon MALRG non traité par ses "soins".

C'était l'heure de déjeuner (12h30) et il y avait bien une queue à sa caisse (déjà quelques personnes dans la queue commencait à se grogner, car ils n'ont sûrement pas apprécié que quelqu'un qui était déjà partie, revienne).

Bref, pour les bons, je ne pouvais pas faire grande chose face à son refus, n'est-ce pas ? Tant pis, 7,50e moins pour moi, 7,50e bénéfice pour CF.

Normalement, j'aurai aller à l'accueil pour me plaindre, mais là aussi il y avait beaucoup de monde, et je n'étais pas sure que je finirai par avoir gain de cause, car l'hotesse d'accueil peut finir par me dire que les bons ne sont pas cumulables avec les promos, donc je ne souhaitais pas trop attirer l'attention aux bons non plus, lol. Ca sera probablement encore du temps perdus ?

Imaginez que ca vous arrive, vous auriez fait quoi? Je suis intriguée de savoir, et apprendre de vos astuces, vous les francais, car normalement je ne suis une anglaise pas très doué pour me battre à la caisse ou ailleurs, lol. Any ideas please ?
frenchie

Publicité

Publicité

Re: Problème avec la caissière, que faire ??

UNREAD_POSTde Violette70 » Mar 31 Mar 2015 17:16

Bonjour,
Moi j'aurais insisté, attendu, et récupéré le remboursement de mes bons non déduits.

Pour ça, il faut avoir le temps, et ne pas avoir un bébé impatient à ses côtés ([clindoeil]) , par exemple.....
C'est une grosse somme que tu as perdue.
Il est possible que la caissière soit une "filouteuse" (qu'elle se soit gardé les bons pour elle), pour une somme pareille, on ne se trompe pas autant de fois (3 fois si je comprends ?)
Violette70

UNREAD_POSTde cocola3 » Mar 31 Mar 2015 17:29

Grâce aux tickets de caisses il est possible de retrouver l’hôtesse, après de la à ce que carrefour recherche les pseudos BR et te rembourse je doute, pour moi c'est fichu
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde asteria » Mar 31 Mar 2015 17:52

rend les produits pour lesquels tes br ne sont pas passés ([mauvais])
asteria

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 31 Mar 2015 17:55

j'ai eu le tour une fois, plusieurs br n'avaient pas été déduits, mais je me méfiais déjà de cette caissière !

comme elle refusait d'admettre son erreur, je me suis installée juste la ou on paye, résultat plus possible de faire passer des clients, elle a bien essayé, mais en plus les gens râlaient, il y en avait beaucoup, et moi je les incitais à râler ! certains ont bien essaye de passer devant, sur le coté, mais j'ai fait bloc, il faut dire que je ne suis pas une demi portion et la place, je la prenais, un vigile est arrivé et à commencer à parler avec la caissière, je lui ai juste dit," je vous conseille de ne pas vous en mêler" ce qu'il a fait ... il a eu raison, je sentais la fumée de la colère me passer dans les naseaux ... la caissière a repris sa petite pochette sans un mot et m'a ressorti les bons sur lesquels elle n'avait rien noté, donc pas comptabilisés .... je suis allée à la caisse centrale, visiblement la dame avait déjà été mise au courant, elle m'a remboursé mes bons, sans même vérifier le ticket ou y annoter quelque chose ! je suis toujours restée polie, mais tellement ferme que les gens de carrefour ont compris que je ne lacherais pas l'os !
Quand je suis arrivée à ma voiture mon visage était d'un rouge, genre lutte internationale ! mais j'étais contente, énervée, stressée, mais heureuse !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nise06 » Mar 31 Mar 2015 18:15

Bravo Zelda, il faut jamais céder quand on a raison, tant pis si on prend un coup de chaud ...
nise06

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 31 Mar 2015 18:38

A croire que ce problème n'arrive qu'à Carrefour! J'ai eu le même coup cette hiver avec (aussi) des bons de réduction de envie de plus qui rendait les produits gratuits.
Au début, la caissière ne voulait rien savoir. Je lui ai gentiment demander de me montrer "tous" les bons que je lui avait donné elle m'a répondu qu'elle savait compter....
Au final, comme je restais plantée là, elle a fini par me les montrer, pour, en fin de compte accepter son terreur! J'étais moi aussi rouge de colère, et ,bien sûr, les clients m'ont traité de folle!!
DOMI66

UNREAD_POSTde jenny » Mar 31 Mar 2015 18:42

peut etre envoyer un mot à la direction du magasin pour signaler que regulierement, en faisant les comptes à la maison, on se rend compte qu'il manque des br en decompte - pour remettre les pendules à l'heure
jenny

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 31 Mar 2015 18:57

bonjour

moi je donne les coupons 1 par 1 ... comme cela je peux vérifier directement que la somme baisse au fur et a mesure que je donne les bons...
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 31 Mar 2015 19:56

J'ai eu une fois le souci chez leclerc,je m'en suis rendue compte une fois rentrée j'ai simplement appelé le magasin qui a fait vérifié les brs de la caissière , le magasin m'a remboursée lors de mon passage suivant,maintenant je fais le calcul de tous mes bons avant mon passage en caisse si j'en ai beaucoup
momo35

UNREAD_POSTde fifi34 » Mar 31 Mar 2015 20:40

j'avais fait le total de mes br et en sortant de la caisse il manquait 6 euros de reduction...

j'ai fait demi tour et precisé que la deduction etait fausse , elle a verifié les coupons et en effet 3 n'etaient pas gribouillés par ses soins donc pas comptés !
d'apres elle ils etaient collés entre eux ...
depuis je fais tres attention en caisse pour ne pas perdre de temps ...
fifi34

UNREAD_POSTde osiris » Mar 31 Mar 2015 21:38

Idem au Leclerc de Roques (31) : un bon non comptabilisé, comme la caissière avait déjà soupiré lorsque je lui avais mes 6 bons, je n'ai pas osé y retourner.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 1 Avr 2015 08:40

Chez Auchan Chambray 37, certaines caissières ne sont pas honnêtes, elles subtilisent aussi les bons. Maman 76 ans, n' a osé rien dire, j' aurais été là, clair, que j' aurais fait un esclandre, et tant pis pour les clients derrière. ([clindoeil])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mer 1 Avr 2015 16:18

osiris a écrit:Idem au Leclerc de Roques (31) : un bon non comptabilisé, comme la caissière avait déjà soupiré lorsque je lui avais mes 6 bons, je n'ai pas osé y retourner.

Idem samedi à Carrefour Labège (31)... Cela devient courant ! Pour une fois,et c'est une chance, je connaissais le total de mes BR et il manquait 3 €. J'ai fait demi tour, elle a recompté les BR, a appelé la caisse centrale et m'a donné 3€ en espèces.
crunch 31

UNREAD_POSTde frenchie » Mer 1 Avr 2015 16:59

Milles merci à vous tous/toutes pour votre partage, témoins et conseils utiles, vous êtes formidables ! ([super])

Ainsi nous serons des consommateurs encore plus avertis, lol ! ([clindoeil])
frenchie

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Mer 1 Avr 2015 17:33

ca m'est arrivé une fois au Géant, j'ai laissé un petit mot à l'attention de la direction ( en échange ils m'ont envoyé une carte cadeau du montantà , et une fois à Auchan qui m'a remboursé en espèces la valeur de mes coupons de réduction
lapetitesouris

UNREAD_POSTde olf92 » Mer 1 Avr 2015 17:37

J'ai eu aussi un problème avec une caissière qui n'avait pas passer mes bons mon avis le rend gratuit.
En fait, une fois cloturer elle ne peut plus rien faire avec sa caisse, donc je suis allée en caisse centrale qui a fait le nécéssaire et à rappeler à la caissière qu'il ne fallait pas oublier de passer les bons...
Mais en effet, il faut être vigilant au moment du passage des bons de réductions et en effet la technique de les donner un par un me semble une bonne idée.
Rester correct mais ferme mais il n'est pas toujours facile de garder son calme quand la caissière ne veut rien admettre.
olf92

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 1 Avr 2015 19:25

Bah dis donc, quand on parle du loup...Je reviens d' Auchan, et j' ai passé 2 bons de 0.70 euros sur les viennetta en promo...je vérifie toujours en sortie de caisse, mais mon homme trépigne d' impatience, donc, je ne vérifie pas tous les bons décomptés.

Ici, chez moi, je commence à revérifier, et je m' aperçois à l' instant, qu' il manque un bon de 0.70 euro. J' ai aussitôt joint le service client, qui m' a passé directement l' accueil, où un homme m' a dit qu'il allait demandé au caissier de ramener les bons, et aussi, qu'il s' excusait, que la somme manquante me serait remboursée, sur ma carte CB. Ils m' a demandé le n° du ticket etc. ([clindoeil])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mer 1 Avr 2015 19:52

J'ai une question un peu hors sujet mais qui concerne tout de même les BR : Vous est-il arrivé que la caissière vous refuse un ticket resto sous prétexte qu'elle vous a pris des BR ? ( la même caissière qui a oublié de me passer un BR de 3€!!!...)
crunch 31

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 1 Avr 2015 20:08

Personnellement j'ai une façon quelque peu spéciale de faire mes courses :

Sachant qu'à Carrefour la caisse se bloque du fait de passer plus de 21 bons de réduction et de même pour plus de 30.00€ il me faut scinder mes achats tout comme mes br, sans toutefois perdre mes 3€ de journée pass, j'ai donc trois espaces dans mon caddie puisque je fais toujours minimum trois tc pour des odr, il suffit juste de prendre une organisation ; avant mes passages en caisse je prépare les br correspondants à chaque tc en notant sur l'enveloppe le nombre et la valeur totale de ces br, je n'ai plus qu'à vérifier mais c'est en principe bon, certaines personnes en caisse me connaissant me demandent même si c'est bon !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 8 Avr 2015 18:45

Quand j'ai un vrai différent en grande surface et que je ne peux le régler, j'écris toujours au directeur, lettre courtoise mais où je laisse bien l'expression de mon mécontentement; j j'ajoute la copie du ticket de caisse, 'évite d'incriminer la caissière (elle sera reconnue). J'ai une réponse rapide, de vagues excuses, parfois la solution = 1 bon d'achat symbolique.
Technique à consommer avec modération, tout de même.
helene37

Retourner vers Discussions diverses