excrements de pigeons

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

excrements de pigeons

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 7 Mar 2015 21:34

ce matin j'ai nettoyé toutes les fenêtres et quand j'ai ouvert la fenêtre du wc je suis presque tombé a la renverse ,le verre est opaque c'est pour ca que je n'ai rien vu ......
en fait sur le rebords de la fenêtre et sur le grille qui protége la fenêtre il y avait plein d'excréments de pigeons ,en fait il y a trois poutres en bois dans les débords de toit ,les pigeons se mettent dessus et font leur besoin ......donc les deux fenêtres de cave dans le même état ........c'est dégoutant ;Connaissez vous une solution pour faire fuir les pigeons ou eviter qu'ils se posent chez moi pour c........ en fait ils scattent sur les poutres de mon voisin car elles sont plus hautes que les miennes et ils viennent faire leur besoin chez moi ........
Un grand merci pour vos réponses je dois agir vite car une catastrophe !!!!!! je vous épargne des photos
ninafifi

Publicité

Publicité

Re: excrements de pigeons

UNREAD_POSTde osiris » Sam 7 Mar 2015 22:44

Ben Ă  part mettre des pointes sur l'endroit ou ils se posent comme on voit en ville, sur les momuments... je ne vois pas...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 7 Mar 2015 23:09

Essaye de mettre (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est sur une tige de bois où il y a au dessus des ailettes de différentes couleurs vives qui tournent au gré du vent, dans le temps les enfants s'en servaient sur la plage pour s"amuser, j’en ai d'ailleurs acheté pour ma mère il y a peu de temps pour le même problème suite à une recherche sur internet. Sinon, à savoir, les pigeons n'aime pas la couleur rouge !

Si d'autres astuces me reviennent en mémoire je te le ferai savoir car nous aussi c'était la cata à une époque avec ces pigeons (avec en plus le caca qui est très acide, une horreur !)

J'aime bien les oiseaux mais Ă  ce stade NON !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 8 Mar 2015 07:47

annickdetroyes a écrit:Essaye de mettre (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est sur une tige de bois où il y a au dessus des ailettes de différentes couleurs vives qui tournent au gré du vent, dans le temps les enfants s'en servaient sur la plage pour s"amuser, j’en ai d'ailleurs acheté pour ma mère il y a peu de temps pour le même problème suite à une recherche sur internet. Sinon, à savoir, les pigeons n'aime pas la couleur rouge !

Si d'autres astuces me reviennent en mémoire je te le ferai savoir car nous aussi c'était la cata à une époque avec ces pigeons (avec en plus le caca qui est très acide, une horreur !)

J'aime bien les oiseaux mais Ă  ce stade NON !

([cool]) Bonjour Annick,

([super]) Ce sont des moulins à vent qu'effectivement nous achetions pour les enfants lorsqu'ils étaient petits alors il y en a des grands et des petits aussi ça se trouve encore très facilement car ça n'a jamais disparu du commerce, je me souviens que nous fixions le moulin à vent sur le rebord de la fenêtre, sur le poussoir du landau, de la poussette, de la petite chaise de bébé lorsque nous mangions dans le jardin, etc !... pour qu'il tourne avec le vent mais ! il y en a qui sont faits pour ce problème de pigeons et c'est très dissuasif, voir ci-dessous les deux liens mais ! il y en a beaucoup sur Google : ([scrute])

http://static.alipson.fr/vilac.4/vilac- ... 9022-1.jpg

http://www.pariscotejardin.fr/2014/05/p ... les-piger/

C'est pas très cher et ça se trouve un peu partout pour les moulins à vent pour enfants d'ailleurs j'en ai vu dernièrement dans une enseigne de déstockage et au marché mais ! pour ceux contre les pigeons c'est dans les jardineries et enfin pour tout les moulins à vent sur Internet tu trouves mais ! apparemment il ne tant faut pas beaucoup donc ça n'est pas valable pour toi, ([idee]) tu peux même les fabriquer toi même aussi ninafifi là ! voir aussi sur Google donc ! moi vu le prix et la quantité qu'il te faut je ne me prendrais pas la tête et pour les avoir rapidement, pour pas très chère j'en achèterai directement ! ([coche])

([clindoeil]) Bon dimanche Ă  vous deux et Ă  tout le monde avec le soleil ! ([YouHouuu])
Dernière édition par nono31 le Dim 8 Mar 2015 15:18, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 8 Mar 2015 08:26

bonjour et merci pour ce conseil,moi ce sont les oiseaux qui viennent dormir sous la banne du jardin et les marches sont pleine de crottes,j'avais des carrillons de sonnettes de porte,ils ont eu peur,mais se sont vite habituées,bonne journée. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 8 Mar 2015 08:49

Un grand merci pour ses idées je vais acheter des pics pour les poutres des debords de toit et un moulin a vent pour mettre sur la derniere faitiere celle qui est le plus pres de mon voisin (la ou ils dorment )
ninafifi

UNREAD_POSTde l.lilette » Dim 8 Mar 2015 09:42

achete des moulins a vent, ce sera moins cruel que des pics
l.lilette

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 8 Mar 2015 10:01

ce qui m arche aussi un certain temps ceux sont des bien gonflés qui bougent au gré du vent
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Dim 8 Mar 2015 12:43

l.lilette a écrit:achete des moulins a vent, ce sera moins cruel que des pics

+ 1000 !
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 8 Mar 2015 13:27

Les pics en métal ne blessent pas les pigeons mais les empêchent de se poser ,c'est ce que nous avons sur le toit pour éviter les goélands!
momo35

UNREAD_POSTde galiem » Sam 28 Mar 2015 23:13

dans le catalogue Ă  partir du 30, Ă  Carrefour Market, il y a des moulins Ă  vent.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde ninafifi » Ven 3 Avr 2015 22:04

merci à vous tous finalement j'ai acheté des pics chez AMAZON ([super]) ([super]) ([super])
ninafifi

UNREAD_POSTde osiris » Sam 4 Avr 2015 08:07

Ben ça c'est sympa de revenir sur le sujet et de nous donner des "nouvelles" relatives à votre question. Bon eh bien les pigeons iront se garer ailleurs !

Beaucoup trop lancent une question et plus aucune réponse, ni merci !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Retourner vers Discussions diverses