problème d'humidité par capilarité?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème d'humidité par capilarité?

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 27 Mar 2015 14:10

Mon voisin a un mur extèrieur humide qui donne dans ma cour.
En fait la façade présente des traces et oréoles de plus en plus visibles et montantes avec crépis qui se boursoufle.
Il s'avère qu'il y a un puit dans une chambre et l'humidité remonterait par là.
Que peut-il faire pour remédier définitivement à ce problème sachant que le problème arrive maintenant jusqu'à mon appartement.
Merci pour vos conseils avisés ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

Re: problème d'humidité par capilarité?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 27 Mar 2015 18:54

salut
il faut mettre fermé le puits et mettre un tuyau d'évacuation de l'air qui part de l' intérieur du puits et qui va vers l'extérieur tuyau de 300 mm de diamètre minimum, l'air chargé très humide se condensera dans le tuyau au lieu d'allez sur les murs et plancher,
lescargot

Re: problème d'humidité par capilarité?

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 27 Mar 2015 22:45

Merci pour ta réponse ([fleurs])
En fait le puits est dans une chambre un carreau entouré de fer le ferme en guise de trappe.
Le problème est qu'ils ont condamnés la trappe en mettant une cloison en plein milieu ce qui fait qu'on ne peut pas l'ouvrir.
Je ne voudrais pas le mettre au tribunal mais j'aimerais qu'il rêgle le problème au plus vite.
Il a déjà fait refaire le mur complet de cette chambre qui était noir de champignons.
Le problème est qu'il est propriétaire mais il loue cet appartement et d'aprés ce que me dit sa locataire il a des oursins dans les poches alors ce n'est pas gagné.
Il est déjà venu voir le problème chez moi a demandé mon téléphone (c'est une amie qui lui a ouvert) mais ne m'a jamais appelé car il a bien vu que le problème venait de chez lui.
Il aurait mis son appartement en vente...histoire de refiler le bébé au propriétaire suivant.
mikiti

Retourner vers Discussions diverses