calabre a écrit:J'ai une Canon (pratiquement le même modèle) et quand la cartouche couleurs est vide, je peux quand même imprimer en noir. CE N'EST PAS LE CAS des EPSON, j'ai changé la cartouche noire et je ne peux pas imprimer car il faut que je change les couleurs qui sont vides. Donc OPTE pour une imprimante DEUX CARTOUCHES et surtout pas QUATRE.
[...]
Ma Canon fonctionnait bien sauf que j'ai tiré vers l'arrière les feuilles (bourrage) et je l'ai endommagée : l'impression est par endroit de travers alors je ne m'en sers que pour imprimer les BR (impossible d'imprimer un tableau avec les lignes verticales, les courriers ont toujours une ou 2 lignes "tordues").
Ca ne correspond pas vraiment au sujet initial, mais :
- j'ignore si toutes les Epson sont pareilles, mais dans les modèles que j'ai pu tester c'est vrai qu'il suffisait d'une seule cartouche vide pour qu'il devienne impossible d'imprimer. C'est loin d'être pratique.
- les imprimantes à 4 cartouches sont mieux que celles à 2 : quand il n'y a que 2 cartouches, dès qu'une couleur est épuisée il faut changer la cartouche couleurs alors qu'il peut rester pas mal des 2 autres couleurs. Exemple simple : sur mon imprimante, je sais que j'utilise environ 30% de jaune en moins que le bleu. Donc : quand il y a 4 cartouches, on ne change que celle qui est vide et les autres peuvent durer encore un bon moment.
- quitte à changer d'imprimante : le mieux est de choisir un modèle pour lequel existe des cartouches rechargeables (j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, dont là :
viewtopic.php?f=14&t=23911).
- pour ce qui est de l'impression "tordue" : l'imprimante doit avoir une fonction de réalignement des têtes, ça pourrait résoudre le problème.