gaziniere vitroceramique?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

gaziniere vitroceramique?

Messagede roudou » Mar 30 Mar 2010 08:59

Bonjour , je dois changer ma gaziniére j'aimerais prendre une vitroceramique est ce bien? a savoir que je cuisine beaucoup merci de vos conseils. ([content])
roudou

Publicité

Publicité

Re: gaziniere vitroceramique?

Messagede ifokon » Mar 30 Mar 2010 09:50

Bonjour,

Ca m'amuse toujours de lire "gazinière" pour un appareil ménager "tout électrique" !
Le terme générique de ces "trucs" est cuisinière.

Autrement, celà doit être pratique, mais je ne possède pas, donc pas d'avis.
ifokon

Messagede skyzonte » Mar 30 Mar 2010 10:02

roudou a écrit:Bonjour , je dois changer ma gaziniére j'aimerais prendre une vitroceramique est ce bien? a savoir que je cuisine beaucoup merci de vos conseils. ([content])

Une cuisinière vitrocéramique au gaz ?? ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])
Blague à part, j'en ai une, et j'en suis fort content... ça chauffe rapidement, que te dire de plus.....
Sinon, tu as aussi l'induction, un peu plus cher et nécessitant parfois de changer ses batteries de cuisine, mais bien plus sécurisé...
skyzonte

Messagede suduku » Mar 30 Mar 2010 10:25

tant qu à changer, je prendrais une induction , qui consomme moins, qui obéit "au doigt et à l oeil"
et ne chauffe pas s il n y a pas de récipient posé dessus (sécurité)
pour les ustensiles, il en a déjà été question, on peut acheter une simple plaque en métal, que l on pose sous les ustensiles,
si ceux ci ne sont pas adaptés
évidemment il y a une différence de prix mais c est un achat qui se fait pour pas mal d années

http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... ques.shtml
Dernière édition par suduku le Mar 30 Mar 2010 10:32, édité 1 fois.
suduku

Messagede suduku » Mar 30 Mar 2010 10:36

ifokon a écrit:Bonjour,

Ca m'amuse toujours de lire "gazinière" pour un appareil ménager "tout électrique" !
Le terme générique de ces "trucs" est cuisinière.

Autrement, celà doit être pratique, mais je ne possède pas, donc pas d'avis.

moi c était le mot frigidaire, pour réfrigérateur
mais j ai appris que c était maintenant un mot commun, comme kleenex ...
suduku

Messagede crocosel » Mar 30 Mar 2010 14:40

attention,pas de friture sur les plaques Ă  induction,c'est trop fragile,c'est mon avis perso,mais tu fais ce que tu veux,j'ai 2gaz et 2inductions. ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

Messagede skyzonte » Mar 30 Mar 2010 15:44

babouchka a écrit:attention,pas de friture sur les plaques à induction,c'est trop fragile,c'est mon avis perso,mais tu fais ce que tu veux,j'ai 2gaz et 2inductions. ([clindoeil]) ([clindoeil])

Pas plus fragile que les plaques vitrocéramiques, sachant que le verre sécurit utilisé est issu de la technologie embarqué par les navettes spaciales..
skyzonte

Messagede mikiti » Mar 30 Mar 2010 15:51

Pourquoi pas de friture ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
J'ai une plaque induction depuis que ça existe et je n'ai jamais eu de problème,j'ai changé la première car je trouvais le dising des nouvelles plus sympa car pas d'encadrement donc encore plus facile pour l'entretien ([fleurs])
mikiti

Messagede EDS. » Mar 30 Mar 2010 18:46

suduku a écrit:tant qu à changer, je prendrais une induction , qui consomme moins, qui obéit "au doigt et à l oeil"
et ne chauffe pas s il n y a pas de récipient posé dessus (sécurité)
pour les ustensiles, il en a déjà été question, on peut acheter une simple plaque en métal, que l on pose sous les ustensiles,
si ceux ci ne sont pas adaptés
évidemment il y a une différence de prix mais c est un achat qui se fait pour pas mal d années

http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... ques.shtml

Si tu achète une plaque à induction utilises des ustensiles adaptées.

l'utilisation d'une plaque intermédiaire ne vaut pas le coup
coute pratiquement aussi cher qu'une casserole
si tu n'en achetes qu'une tu ne pourra utiliser qu'un seul "feu" de ta plaque ou alors en acheter autant qu'il y a de feu à 35/45 € l'une
annule tous les avantage de l'induction, c'est la plaque intermédiaire qui va chauffer grace au systeme induction mais elle va transmettre cette chaleur
comme une vulgaire plaque electrique (m^me pas comme une vitroceramique)
c'est Ă  dire lenteur de chauffe, lenteur de refroidissement, pas de reaction rapide au changement de reglage de temperature de la plaque induction
risque de brulure …
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Messagede guerinot » Mar 30 Mar 2010 21:15

J'ai depuis quelques mois une plaque induction et j'en suis ravie. La chaleur est très facile à réguler (un peu comme le gaz), l'entretien impeccable et la sécurité au rendez-vous. J'en ai profité pour changer ma batterie de cuisine et j'ai constaté qu'on finissait par s'encombrer avec trop d'ustentiles. Je n'ai plus que le nécessaire. Je me suis aussi débarassée des revêtements téflon. j'ai acheté une plaque relais pour les ustentiles dont on ne se sert pas souvent (tajine, crepière...). les cocottes genre "le creuset", passent ainsi que mon wok ([clindoeil]) . je suis donc devenue une adepte de l'induction.
guerinot

Messagede roudou » Mer 31 Mar 2010 09:03

Bonjour , et merci pour ces conseils ([cool])
roudou

Messagede lescargot » Mer 31 Mar 2010 10:26

roudou a écrit:Bonjour , et merci pour ces conseils ([cool])

Bonjour
J'ai zappé ce topic!!
les plaques vitro sont a peu près aussi rapide que les feux gaz , les plaques a induction beaucoup plus rapide que le gaz et beaucoup plus malléable , l'ajustement de la température se fait instantanément,
il n' y a pas de tâtonnement!!
La grosse différence est aussi dans le prix entre les deux!! L'induction étant beaucoup plus cher!!
En induction si on ne veut pas se ruiner en achat de casserole ou en plaque intermédiaire, un truc que personne ne connait ou presque, les casseroles qui fonctionnent vraiment le mieux sur de l'induction ce sont les simples casseroles en tôle émaillée!!!!
Je suis pour l'induction!!!et avec four a pyrolyse bien entendu!!!
lescargot

Messagede cap111 » Mer 31 Mar 2010 10:31

je suis passée depuis peu à l'induction , c'est top, et j'ai trouve une série de 5 casseroles pour seulement 35 euros chez carrefour et elles vont très bien, pas nécessaire d'investir dans des casseroles à 35 euros l'une, ([cool]) je ne regrette pas mon achat et pour la consommation électrique c'est beaucoup mieux que le vitrocéramique, la consommation électrique est de loin inférieure , la sécurité est aussi importante, pas de chauffe si pas de récipient et les plaques ne restent pas longtemps chaudes enfin c'est super pour faire la cuisine
cap111

Retourner vers Discussions diverses