Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
montolivet a écrit:Je compte faire venir un jardinier qui accepte le paiement par chèque emploi service declaratif. Quelqu un a t'il deja utilise ce mode de paiement. Il faut payer les charges patronales,je me demande si cela est rentable ,j ai du mal a juger ce mode de paiement.merci de me parler de votre expérience'
DOMI66 a écrit:montolivet a écrit:Je compte faire venir un jardinier qui accepte le paiement par chèque emploi service declaratif. Quelqu un a t'il deja utilise ce mode de paiement. Il faut payer les charges patronales,je me demande si cela est rentable ,j ai du mal a juger ce mode de paiement.merci de me parler de votre expérience'
En fait, c'est avantageux que si vous êtes imposable. A l'époque, mon employeur pouvait déduire la moitié du montant total, toutes charges comprises.
gone69 a écrit:DOMI66 a écrit:montolivet a écrit:Je compte faire venir un jardinier qui accepte le paiement par chèque emploi service declaratif. Quelqu un a t'il deja utilise ce mode de paiement. Il faut payer les charges patronales,je me demande si cela est rentable ,j ai du mal a juger ce mode de paiement.merci de me parler de votre expérience'
En fait, c'est avantageux que si vous êtes imposable. A l'époque, mon employeur pouvait déduire la moitié du montant total, toutes charges comprises.
La réduction des impôts n'a rien à voir avec l'emploi ou non de chèque emploi service.
Le chèque emploi service est une simplification des formalités administratives en cas d'embauche d'une aide à domicile
montolivet a écrit:Donc ma question est : quel est l avantage de payer en cheque emploi service?
montolivet a écrit:Non, moi j ai a faire a une société qui accepte les chèques emploi service, donc j ai le choix entre les deux paiements d ou ma question!!quel est mon intérêt?
montolivet a écrit:merci , je viens d avoir le calcul.
En vérité ,pour moi il n y a aucun avantagefinancier, je vais donc régler la facture
Je vous donne le coût en passant par le Cesu.
Pour un salaire net de 900€ ,je dois débourser 1694e (900e de salaire et 794e de charges.)
Étant imposables et en activité j ai droit à 50 pour cent du prix total paye ce qui en réalité me revient à 847e!!!!!!!!au lieu de 900e ,donc gain de 63e que je récupèrerais sur la déclaration d impot de 2016 soit en septembre 2016 dans 1 an et demi!!!.
Je me demande qui a encore pondu un truc pareil, et on dit que c est pour simplifier!!!
montolivet a écrit:merci , je viens d avoir le calcul.
En vérité ,pour moi il n y a aucun avantagefinancier, je vais donc régler la facture
Je vous donne le coût en passant par le Cesu.
Pour un salaire net de 900€ ,je dois débourser 1694e (900e de salaire et 794e de charges.)
Étant imposables et en activité j ai droit à 50 pour cent du prix total paye ce qui en réalité me revient à 847e!!!!!!!!au lieu de 900e ,donc gain de 63e que je récupèrerais sur la déclaration d impot de 2016 soit en septembre 2016 dans 1 an et demi!!!.
Je me demande qui a encore pondu un truc pareil, et on dit que c est pour simplifier!!!
Janola33 a écrit:C'est pas franchement clair !
- tu paies avec un CESU, ton prestataire perçoit 900€ et l'URSSAF les charges afférentes.
- tu paies une facture , ton prestataire perçoit 900€ et l'URSSAF RIEN !
Si c'est pas du travail au noir, le résultat est le même puisqu'il n'y a pas de charges salariales
mikiti a écrit:Effectivement s'il y a une facture je ne vois pas ce qu'il y a de noir
Janola33 a écrit:C'est pas franchement clair !
- tu paies avec un CESU, ton prestataire perçoit 900€ et l'URSSAF les charges afférentes.
Si c'est pas du travail au noir, le résultat est le même puisqu'il n'y a pas de charges salariales
montolivet a écrit:Janola33 a écrit:C'est pas franchement clair !
Si tout est franchement clair![]()
La aussi c est tout un art de poster pour rien dire ,si je paie une facture nette c est que la personne est soit auto entrepreneur soit en franchise de base. C est Ă dire hors Tva.Cette personne paie lui mĂŞme ses charges salariales.
C est fou ce que les gens ont l art et la manière de toujours polemiquer de dire tout et n importe quoi sans savoir ,cela en devient franchement désagréable!!!!![]()
Renseignez vous avant de poster n importe quoi!!!! Et de mettre en doute la bonne foi des gens.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités