Un magasin vend des produits avec ODR passée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Un magasin vend des produits avec ODR passée

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 13 Mar 2015 16:12

.
De toute façon le personnel des enseigne a bien autre chose à effecteur que de retirer sur tous les articles collerettes ou stickers.

En conséquence, ce n est pas en râlant comme vous le faites ou en demandant un quelconque dédommagement que cela changera.[/quote]

il ne vont pas s'embêter à retirer les ORD avec une date dépassée pour une poigné de client
on est qu'une goutte parmi l'océan

Peut-ĂŞtre que le personnel des enseignes n'est pas assez nombreux, alors il y a des gens au chĂ´mage
J'ai vu il n'y a pas longtemps une fille de pas plus de 14 ans, accompagnée et guidée par une un peu plus âgée aussi larguée qu'elle entrain de trier des yaourts à Inter. Vu leur attitude ça devait être des stagiaires lycée et encore pour la première à se demander si ce n'était pas une stagiaire collège. Et des stagiaires ils en ont à la pelle, j'en sais quelque chose puisque mon père de par son métier est amené souvent à leur proposer des stagiaires adultes. Donc s'ils voulaient...

Dans la poignée de clients il y a peut -être des personnes qui ne font jamais d'odr et qui se sont laissées tenter sans avoir trop l'habitude, c'est pour cette raison que je parle de publicité trompeuse quand l'offre est clairement mis en avant, avec des modalités parfois écrites en tout petit.

Je m'en fiche personnellement de ces problèmes vu que je ne fais que très très rarement d'odr, par contre je pense à des jeunes qui pour une fois pensent faire une économie (mon frère étudiant qui s'est laissé avoir) des personnes âgées...
noisette62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 13 Mar 2015 16:54

je serais un peu moins catégorique sur le fait de dire que ce n'est pas de la publicité mensongère!! a mon avis ça l'est puisque le client achète un produit sur une idée fausse, mais encore faut il que la date soit cachée ou illisible
"L'article L.121-1 du code de la consommation définit ainsi la publicité mensongère :

" Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après : existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou de services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ".

La publicité est qualifiée de " mensongère " lorsqu’elle contient des éléments faux, que ce soit dans sa présentation, ses indications ou ses allégations.

La publicité est " trompeuse " quand elle est de nature à induire en erreur le consommateur " moyen " : présentation ambiguë, utilisation de termes trompeurs, omission d’une indication, inscription illisible.
[color=#000080][/color]
"
chouchou2405

UNREAD_POSTde DOMI66 » Ven 13 Mar 2015 20:06

quezako a écrit:
Don en gros vous aimeriez que le magazin retire les produit avec les odr dépasse
Que pensez vous qu ils font etre jette vu que l offre est terminé, malgré que les produits soit bon
Ç est ca que vous souhaite?

Voila il a répondue pour moi !!!!!

2) retirer les produits porteurs non mais retirer les stickers, bulletins etc car peuvent amener à confusion, ils "emploient" assez de stagiaires pour s'en occuper. Pour le reste je répète, reprendre.
3) pas facile mais possible. Quand ce sont eux les intéressés pour faire des affaires ils ont toutes les astuces possibles (ex : cartel du yaourt ([rigoler]) , ils peuvent se pencher aussi sur l'intérêt des consommateurs !

[b]Mais ce sont toujours eux [/

Donc il n'y est pour rien. Alors râler contre le magasin ne servira à rien.
Il faut simplement ĂŞtre plus vigilant.

Oui bien !!! ([oups]) ([oups]) sur et les plus crédules continuerons à ce faire .......................... !!!!!!!! ([fache2]) ([furieux]) ([bozo]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help])
et que ça continue !!!! ([cry]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])

S'il vous plaît, remettez ce qu'on a écrit dans sa totalité, car lorsque vous ne prenez que des bribes, vous changer nos propos!!!
DOMI66

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 13 Mar 2015 20:58

Bon, je complique le tout pour faire avancer le schmilblick :)
Et quid des stickers ou autres collerettes immédiatement enlevés ou retirés par les employés du magasin ( déja vu ) alors que la date de participation est encore en vigueur ?
edenlove

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 13 Mar 2015 21:06

edenlove a écrit:Bon, je complique le tout pour faire avancer le schmilblick :)
Et quid des stickers ou autres collerettes immédiatement enlevés ou retirés par les employés du magasin ( déja vu ) alors que la date de participation est encore en vigueur ?

Ben moi j'en conclus qu'ils ne sont pas tout blancs, contrairement à ce que certains pensent et qu'ils ont parfois du temps à passer en rayon au détriment de leurs clients, mais pas pour leur rendre service ([rigoler])
noisette62

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 13 Mar 2015 21:11

edenlove a écrit:Bon, je complique le tout pour faire avancer le schmilblick :)

C'est hors sujet et il me semble avoir déjà vu une discussion à ce propos.
J@28

UNREAD_POSTde quezako » Mar 17 Mar 2015 07:46

chouchou2405 a écrit:je serais un peu moins catégorique sur le fait de dire que ce n'est pas de la publicité mensongère!! a mon avis ça l'est puisque le client achète un produit sur une idée fausse, mais encore faut il que la date soit cachée ou illisible
"L'article L.121-1 du code de la consommation définit ainsi la publicité mensongère :

" Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après : existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou de services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ".

La publicité est qualifiée de " mensongère " lorsqu’elle contient des éléments faux, que ce soit dans sa présentation, ses indications ou ses allégations.

La publicité est " trompeuse " quand elle est de nature à induire en erreur le consommateur " moyen " : présentation ambiguë, utilisation de termes trompeurs, omission d’une indication, inscription illisible.
[color=#000080][/color]
"

Ah voila je me doutais bien qu'il y avait quelques choses ([clapclap]) ([clapclap])
Mais OUI on va pas en justice pour 2€ Mais voila Arrêtons notre massacre au consommateur ([police2]) ([police2])
Et que les bonnes ODR continue !!!!!!
quezako

UNREAD_POSTde quezako » Mar 17 Mar 2015 07:49

DOMI66 a écrit:
quezako a écrit:
Don en gros vous aimeriez que le magazin retire les produit avec les odr dépasse
Que pensez vous qu ils font etre jette vu que l offre est terminé, malgré que les produits soit bon
Ç est ca que vous souhaite?

Voila il a répondue pour moi !!!!!

2) retirer les produits porteurs non mais retirer les stickers, bulletins etc car peuvent amener à confusion, ils "emploient" assez de stagiaires pour s'en occuper. Pour le reste je répète, reprendre.
3) pas facile mais possible. Quand ce sont eux les intéressés pour faire des affaires ils ont toutes les astuces possibles (ex : cartel du yaourt ([rigoler]) , ils peuvent se pencher aussi sur l'intérêt des consommateurs !

[b]Mais ce sont toujours eux [/

Donc il n'y est pour rien. Alors râler contre le magasin ne servira à rien.
Il faut simplement ĂŞtre plus vigilant.

Oui bien !!! ([oups]) ([oups]) sur et les plus crédules continuerons à ce faire .......................... !!!!!!!! ([fache2]) ([furieux]) ([bozo]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help])
et que ça continue !!!! ([cry]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])

S'il vous plaît, remettez ce qu'on a écrit dans sa totalité, car lorsque vous ne prenez que des bribes, vous changer nos propos!!!

Ah OUPS aurais je mal interprété vos dire ([oups]) Alors autant pour moi
Mais arrĂŞtons de se faire passer pour des ....S
Bonne journée et encore de bon plans ([police2]) ([clapclap]) ([clapclap])
quezako

Précédente

Retourner vers Discussions diverses