Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
on trouve encore les 2 dernieres offres Soupline de 2014 en rayon.
quezako a écrit:on trouve encore les 2 dernieres offres Soupline de 2014 en rayon.
C'est tout a fait ça![]()
Alors la il abuse doublement a moins que l on ai le mĂŞme magasin![]()
Mais n'es ce pas une sorte de publicités mensongère
quezako a écrit:on trouve encore les 2 dernieres offres Soupline de 2014 en rayon.
SEVY a écrit:je vais peut être paraître sévère pour certains mais là je trouve que c'est toi Quezako qui abuses en voulant, je cite, tirer bénéfice des ODR passées juste pour les signaler. Le produit n'est pas périmé il ne te cause pas de tort alors faut pas exagérer c'est déjà bien d'être remboursé grâce aux ODR mais faut pas pousser
les enseignes refuseront les ODR pour ne pas avoir d'ennuis en cas d'invendus ce qui est leur droit le plus strict et nous perdrons tout, nous n'auront plus d'ODR du tout !
il ne te cause pas de tort alors faut pas exagérer c'est déjà bien d'être remboursé grâce aux ODR mais faut pas pousser
moi, je me suis fait avoir avec du café la semaine dernière, parce que je n'avais pas lu,
tu sais ce qui arrivera quezako, les enseignes refuseront les ODR pour ne pas avoir d'ennuis en cas d'invendus ce qui est leur droit le plus strict et nous perdrons tout, nous n'auront plus d'ODR du tout !
En aucun cas cas vous ne pouvez prétendre à un dédommagement de la part de l enseigne, et à quel titre ?
noisette62 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas confondre date de péremption du produit et délai dépassé pour l'odr.
Donc pour moi, le magasin n'a pas à prendre à sa charge l'offre de remboursement si elle n'est plus valable. Par contre, ils sont responsables des produits mis en rayon, donc doivent faire attention à ce que les emballages ne comportent pas de publicité ou d'offre qui peuvent prêter à confusion, comme des offres de remboursements plus valables. DOnc je pense que si on achète un tel produit juste en vue de se faire rembourser et qu'on se rend compte ensuite que l'offre n'estplus valable, le magasin doit le reprendre et le rembourser, même si c'est un produit frais,
Par contre je me souviens qu'une fois ma mère avait acheté un produit surgelé à dlc longue porteur d'une offre mais avec les modalités complètes dont la date limite à l'intérieur du produit et elle avait contacté la répression des fraudes et de mémoire le fabricant avait dû la rembourser parce que ça entrait dans le cadre de publicité trompeuse.
Donc pour le magasin, ça peut être aussi considéré comme de la publicité trompeuse, car en général la mention 100% remboursé est écrit bien visiblement et le reste en tout petit donc l'accroche est bien trompeuse. C'est pour cette raison que selon moi ils doivent nous reprendre le produit si l'on s'est trompé, tout le monde n'a pas une vue d'aigle
noisette62 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas confondre date de péremption du produit et délai dépassé pour l'odr.
Donc pour moi, le magasin n'a pas à prendre à sa charge l'offre de remboursement si elle n'est plus valable. Par contre, ils sont responsables des produits mis en rayon, donc doivent faire attention à ce que les emballages ne comportent pas de publicité ou d'offre qui peuvent prêter à confusion, comme des offres de remboursements plus valables. DOnc je pense que si on achète un tel produit juste en vue de se faire rembourser et qu'on se rend compte ensuite que l'offre n'estplus valable, le magasin doit le reprendre et le rembourser, même si c'est un produit frais,
Par contre je me souviens qu'une fois ma mère avait acheté un produit surgelé à dlc longue porteur d'une offre mais avec les modalités complètes dont la date limite à l'intérieur du produit et elle avait contacté la répression des fraudes et de mémoire le fabricant avait dû la rembourser parce que ça entrait dans le cadre de publicité trompeuse.
Donc pour le magasin, ça peut être aussi considéré comme de la publicité trompeuse, car en général la mention 100% remboursé est écrit bien visiblement et le reste en tout petit donc l'accroche est bien trompeuse. C'est pour cette raison que selon moi ils doivent nous reprendre le produit si l'on s'est trompé, tout le monde n'a pas une vue d'aigle
oceane2005 a écrit:Certe vous n avez ps dit de les jeter
Mais la personne qui a posté ce sujet vous dirais qu on fasse un truc en amont
Mais si le magazin doit faire retirer les produits avec une odr dépasser
Ils vont en faire quoi?
Puis pour les entreprises pas facile de faire coĂŻncider les odr avec les dlc
Le nombre est définit a l avance sur des Stats de ventes possible.
Des fois ils en prévois pas assez, des fois trop.
noisette62 a écrit:([danger]) Moi je n'ai pas dit de jeter le produit, mais de le reprendre si l'acheteur le demande, c'est la moindre des choses.
pour les produits frais le plus facile pour éviter ça c'est de faire coîncider les derniers produits porteurs avec la dlc.
Et pour les bons de réduction, si vous les trouvez ailleurs le magasin décide deprendre ou pas d'accord, pas contre si les bons sont disponibles en rayon c'est de la pub mensongère si refus d'être pris en caisse
Don en gros vous aimeriez que le magazin retire les produit avec les odr dépasse
Que pensez vous qu ils font etre jette vu que l offre est terminé, malgré que les produits soit bon
Ç est ca que vous souhaite?
2) retirer les produits porteurs non mais retirer les stickers, bulletins etc car peuvent amener à confusion, ils "emploient" assez de stagiaires pour s'en occuper. Pour le reste je répète, reprendre.
3) pas facile mais possible. Quand ce sont eux les intéressés pour faire des affaires ils ont toutes les astuces possibles (ex : cartel du yaourt, ils peuvent se pencher aussi sur l'intérêt des consommateurs !
Donc il n'y est pour rien. Alors râler contre le magasin ne servira à rien.
Il faut simplement ĂŞtre plus vigilant.
quezako a écrit:Don en gros vous aimeriez que le magazin retire les produit avec les odr dépasse
Que pensez vous qu ils font etre jette vu que l offre est terminé, malgré que les produits soit bon
Ç est ca que vous souhaite?
Voila il a répondue pour moi !!!!!
marielala a écrit:Il faut savoir qu il y a plus de 25 ans sur un produit remboursable en O.D.R. 5% effectuaient une demande de remboursement
Depuis de nombreux sites relatifs aux O.D.R. comme celui ci se sont crées.et le taux de remboursement est passé de 5 % à 20 %. Je connais beaucoup plus de personnes qui ne font pas les O.D.R que celles qui demandent des remboursements.
En conséquence, une marque ne peut prévoir à l avance combien de remboursements vont être demandés. Pour certains produits comme les lessives il y aura un nombre insuffisant de collerettes ou de bulletins et pour d autres ce sera le contraire. C est ainsi que l on retrouve dans les rayons des articles avec des preuves dont la date est dépassée. Mais ni le gérant de l enseigne ni la marque n en sont responsable.
Quant aux produits frais le Turn-Over est tel qu il est rare de trouver des preuves dont la date court toujours.
De toute façon le personnel des enseigne a bien autre chose à effecteur que de retirer sur tous les articles collerettes ou stickers.
En conséquence, ce n est pas en râlant comme vous le faites ou en demandant un quelconque dédommagement que cela changera.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités