carrelage exterieur sur dalle pour terrasse

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

carrelage exterieur sur dalle pour terrasse

UNREAD_POSTde VIROL » Mer 11 Mar 2015 09:32

bonjour chers remboursonautes.
je suis Ă  la recherche de conseil pour carreler ma terrasse exterieur.
je suis plutôt bon bricoleur le carrelage et la faïence d’intérieur ne me pose pas problème mais ai des doutes sur la façon de faire pour l’extérieur.
en effet d'après quelques infos différentes que j'ai pu glaner, il semblerait que je sois obligé de faire une chape sur ma dalle.
je pensais faire un double encollage pour éviter de faire cette soit disant chape obligatoire.
faire une couche sur une dalle me laisse perplexe vis Ă  vis de l'accroche de celle ci dans le temps, d'autant plus qu'il y aura le carrelage dessus avec risque de soufflage ?
il y a peut être d'autres subtilités de pose dont je n'ai pas encore pris connaissance.
merci pour vos témoignages.

bien Ă  vous
VIROL

Publicité

Publicité

Re: carrelage exterieur sur dalle pour terrasse

UNREAD_POSTde galiem » Mer 11 Mar 2015 10:41

non, le carrelage a été fait sur la chape après avoir été bien nettoyé.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde zore25 » Mer 11 Mar 2015 19:37

J'ai carrelé ma terrasse il y a 12 ans , et aucun soucis.
J'ai fait un double encollage , et il faut utiliser une colle souple de marque (j'avais utilisé de la colle Cermiplus) , assez cher (environ 30 euros le sac) mais ca ne bouge pas...
zore25

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 13 Mar 2015 18:49

bonjour
avant carrelage voir si la dalle n'a pas des écart de plus de 1 cm sous une régle de 2 ml, si trop d'écart, un ragréage s'impose, sinon si dalle faite de puis plus (+) de 3 mois passer un produit d'accrochage, si le carrelage ne dépasse pas les 30 cm pas besoin de double encollé, utilisé un peigne à colle avec dents de 9 / 10 mm, utiliser de la colle souple genre plancher chauffant de type C2 (extérieur)
si c'est de la pierre reconstituée de 30 x 30 cm et plus = double encollage.
lescargot

Retourner vers Aide technique