nettoyer son lave vaisselle ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Mar 2015 16:12

Re bonjour
Le fait de mettre du vinaigre à la place de l'adoucissant rend le linge moins rêche quand il ne sèche pas en plein vent,de même pour le premier lavage d'un vêtement de couleur,je trempe ce dernier dans une eau vinaigrée afin de fixer les couleurs avant le passage en machine,à moins d'en mettre de trop il n'y a aucune odeur sur les vêtements,ma première machine qui datait de 1968 a rendu l'âme après 2006 sans aucune réparation !
momo35

Publicité

Publicité

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 4 Mar 2015 16:34

lescargot a écrit:
momo35 a écrit:Bonjour
L'escargot,penses tu que le fait d'utiliser du vinaigre dilué dans un appareil ménagé puisse avoir des conséquences?
J'en utilise pour mon fer à détartrer,ma cafetière et ma machine à laver de temps en temps pour remplacer les assouplissants qui me donnent de l'ezcéma.

salut
Non à condition de faire au mini 2 rinçages. pour la machine à laver cela ne sert à rien, si ton eau et très calcaire il faut ajouter une dose de Calgon et diminuer la dose de lessive, là le calcaire ne va pas se déposer, (il ne se dépose pas à froid dans une machine)
Chez moi l'eau est douce, pas de produit supplémentaire et elle a duré 22 ans.
Bien entendu je laisse ceux qui croit que cela fait quelque chose de continuer à le faire, cela n'arrange rien mais bon!!
PS je ne vois pas le lien entre le vinaigre et l'assouplissant!!

Car tout simplement, le vinaigre a les mêmes propriétés que l'assouplissant. Il rend les vêtements moins rêches.
DOMI66

Précédente

Retourner vers Aide technique