ANNEE 70 ES CE QU'ON METTAIT 1 BRACELET EN MARTERNITE AUX BB

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ANNEE 70 ES CE QU'ON METTAIT 1 BRACELET EN MARTERNITE AUX BB

UNREAD_POSTde mimi44 » Mar 3 Mar 2015 08:18

bonjour Ă  tous

j'aimerais savoir uniquement pour les personnes qui sont sûres de leur réponse

si au tout début des années 70 quand un enfant naissait en clinique (pas à l'hôpital) si ont leur mettait un petit bracelet avec leur identité?
si oui ce bracelet était-il sécurisé? à savoir que l'on peut le couper uniquement avec une paire de ciseau? où bien s'il ne l'était pas comment était-il? pouvait-il s'enlever facilement? ou bien quand même il fallait faire un geste conséquent pour l'ôter?

si non comment cela fonctionnait-il? s'il n'y avait pas de bracelet? pour pas se tromper entre les enfants?

merci aux personnes concernées de répondre uniquement si elles sont sûres de leurs réponses, et de leur souvenirs d'avance je vous en remercie
mimi44

Publicité

Publicité

Re: ANNEE 70 ES CE QU'ON METTAIT 1 BRACELET EN MARTERNITE AUX BB

UNREAD_POSTde chant62 » Mar 3 Mar 2015 10:33

en 1972 bracelet au bras du bébé né en maternité que l'on coupait avec une paire de ciseaux à la sortie mais était ce national ou pas ?
chant62

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 3 Mar 2015 11:49

Mes enfants sont nés en 1969 et 1970 dans des petites maternités de province où je pense il n'y avait aucun risque d'erreur parce que pas la foule... pas vu de bracelets
helene37

UNREAD_POSTde mlti » Mar 3 Mar 2015 13:36

J' ai ressorti de vieilles photos :
1976 : juste un bracelet coton sans aucune indication,
en 1978 : bracelet avec semblerait il le nom de famille.
Je vais poursuivre la recherche sur des naissances début 70. Certains bébés étaient posés sur les mamans à la naissance donc possibilité de reconnaître son bébé. Mais si césarienne sous AG ??????
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 3 Mar 2015 14:23

Je sais qu'en 74 chez moi il y avait des bracelets à couper mais la taille n'était pas adaptée à tous les bébés. En effet mon frère a perdu le sien....
calaisienne

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 3 Mar 2015 14:29

mlti a écrit:J' ai ressorti de vieilles photos :
1976 : juste un bracelet coton sans aucune indication,
en 1978 : bracelet avec semblerait il le nom de famille.
Je vais poursuivre la recherche sur des naissances début 70. Certains bébés étaient posés sur les mamans à la naissance donc possibilité de reconnaître son bébé. Mais si césarienne sous AG ??????

Oui possibilité de le reconnaitre sauf que en 82 quand on a ramené ma soeur à ma mère après quelques heures sous lampes, ma mère a dit que ce n'était pas son bébé. On lui a répondu qu'elle était fatiguée, que c'était son bebe , qu'elle devait se calmer etc..... Ma soeur avait énormément de cheveux à la naissance et on lui a amené un bébé chauve. Il n'y avait plus de bracelet apparemment ce jour là!! Ma mère a vraiment insisté, on l'a prise pour une folle jusqu'à ce qu'elle veuille changer la couche de ma soeur et là surprise le bébé était un garçon !!!
Il y a des cas oĂą cela c'est beaucoup moins bien fini!!!
calaisienne

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 3 Mar 2015 14:35

calaisienne a écrit:et là surprise le bébé était un garçon !!!

ça arrive parfois ([rigoler])
J@28

UNREAD_POSTde mimi44 » Mar 3 Mar 2015 18:18

merci Ă  vous tous, j'attends pour voir si d'autres personnes ont encore des infos et des souvenirs qui referaient surface c'est si lointain....
mimi44

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 3 Mar 2015 18:49

mimi44 a écrit:bonjour à tous

j'aimerais savoir uniquement pour les personnes qui sont sûres de leur réponse

si au tout début des années 70 quand un enfant naissait en clinique (pas à l'hôpital) si ont leur mettait un petit bracelet avec leur identité?
si oui ce bracelet était-il sécurisé? à savoir que l'on peut le couper uniquement avec une paire de ciseau? où bien s'il ne l'était pas comment était-il? pouvait-il s'enlever facilement? ou bien quand même il fallait faire un geste conséquent pour l'ôter?

si non comment cela fonctionnait-il? s'il n'y avait pas de bracelet? pour pas se tromper entre les enfants?

merci aux personnes concernées de répondre uniquement si elles sont sûres de leurs réponses, et de leur souvenirs d'avance je vous en remercie

([clindoeil]) Mon fils est née en 1971 dans une clinique à Rouen et il a eu un petit bracelet en plastique transparent et ma filleul qui est née en 1970 soit l'année d'avant dans une clinique à Petit Quevilly a eu elle aussi un petit bracelet en plastique transparent avec leur nom, prénom et N° de chambre chacun inscrit dessus et il était tellement bien fermé qu'il ne la pas quitter durant tout son séjour à la maternité, il était fermé par une sorte de scratche très solide donc il était ôté juste pour le bain et remit aussitôt pourtant ma femme est resté 12 jours en clinique, ([tranquile]) c'est nous qui lui avons retirer lorsqu'il est revenu chez nous ci ça peut te rassurer mimi44 en plus il y avait un sparadrap avec son nom, prénom et N° de chambre sur son berceau en osier, je les aient toujours nous avons tout garder, effectivement il ont posé notre fils sur la poitrine de ma femme et ([content]) puis il me ressemble presque à 100% et pas seulement physiquement !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde fuyu » Mar 3 Mar 2015 20:12

Bonsoir
Mes filles sont nées en 1970 et 1972 dans une petite maternité d'une clinique .Elles ont eu toutes les deux un bracelet en tissu avec leur nom que j'ai dû enlevé chez moi en le coupant
fuyu

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 3 Mar 2015 20:43

J@28 a écrit:
calaisienne a écrit:et là surprise le bébé était un garçon !!!

ça arrive parfois ([rigoler])

Qu'on échange des bébés ? Malheureusement oui ça arrive. Mais heureusement qu'il y a eu échange d' une fille pour un garçon car sinon jamais ma mère n'aurait été prise au sérieux. Alors que ma soeur me ressemblait comme deux gouttes d'eau et donc aucun doute pour ma maman pour affirmer qu'il y avait eu échange....

En 69, il y avait aussi des bracelet mais avec seulement le numéro de la chambre dans une clinique de ma ville. ( je viens de fouiller dans cartons souvenir de mon mari et j'ai le bracelet transparent entre les mains)
calaisienne

Retourner vers Discussions diverses