taux d'interets comptes bancaires pas interessant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

taux d'interets comptes bancaires pas interessant

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mar 24 FĂ©v 2015 20:36

Bonjour,
Quand on regarde les taux d’intĂ©rĂȘts des diffĂ©rents PEL, livret, LEP, c'est vraiment la cata cĂŽtĂ© taux d'intĂ©rĂȘt. On n'y gagne quasiment rien !!!
Quel est votre avis ? Quels sont les comptes les plus rémunérateurs, hormis la bourse ?
Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: taux d'interets comptes bancaires pas interessant

UNREAD_POSTde SEVY » Mar 24 FĂ©v 2015 22:30

les comptes que tu cites ne font que suivre l'inflation qui est limité négative en ce moment. Avantage = 0 risque
AprĂšs plus tu prends des risques et plus c'est rĂ©munĂ©rĂ©, Ă  toi de voir ce que tu es prĂȘt Ă  perdre... Demande Ă  ta banque ([yeah])
sinon il y a les assurances vie qui rémunÚrent davantage mais ton argent est bloqué souvent 8 ans
SEVY

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 25 FĂ©v 2015 09:46

beatrice33300 a écrit:Bonjour,
Quand on regarde les taux d’intĂ©rĂȘts des diffĂ©rents PEL, livret, LEP, c'est vraiment la cata cĂŽtĂ© taux d'intĂ©rĂȘt. On n'y gagne quasiment rien !!!
Quel est votre avis ? Quels sont les comptes les plus rémunérateurs, hormis la bourse ?
Merci

Les super livrets ! sur du court terme
L'assurance vie ! sur du long terme

Et SURTOUT le compte rémunéré Tookam :
https://www.tookam.com/le-compte-tookam.html
- qui peut rapporter jusqu'Ă  5.25% brut en pĂ©riode promotionnelle (3 mois ), ce qui fait quand mĂȘme au moins 3.17% net, voire plus en fonction de ta tranche d'imposition.
- qui rapporte hors pĂ©riode promotionnelle 2% brut (soit au moins 1.21% - pour ceux qui sont dans la tranche des 14% comme moi, ça fait 1.69% net, ce qui est quand mĂȘme trĂšs bien)
- avec deux gros avantages : les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s au jour le jour (pas besoin qu'une somme reste 15 jours pour gĂ©nĂ©rer des intĂ©rĂȘts) et versĂ©s trimestriellement (donc ils produisent Ă  leur tour des intĂ©rĂȘts)
- aucun problĂšme de fonctionnement, les virements crĂ©diteurs et dĂ©biteurs vers d'autres comptes sont validĂ©s le jour mĂȘme si l'ordre est passĂ© le matin avant 10h.
- et bien évidemment, le fonctionnement de ce compte est totalement gratuit.
- le seul bĂ©mol est qu'il est plafonnĂ© Ă  20 000€ et qu'on ne peut y domicilier des prĂ©lĂšvements.

Personnellement, j'ai commencé par profiter de la période promo, trÚs rémunératrice, en le "blindant".

Maintenant que la période promo est finie, je m'en sers différemment.

J'y ai domicilié toutes mes rentrées d'argent (salaires, retraite, ODR, sécu...)
Lorsque j'ai un prélÚvement qui doit se faire sur mon compte courant dans mon autre banque (sur lequel je ne laisse que quelques euros), par exemple ma CB le 10 du mois, je fais le 10 au matin un virement Tookam vers mon compte courant.
Mon argent m'aura donc rapportĂ© des intĂ©rĂȘts Ă  1.69% tout le temps qu'il sera restĂ© sur mon compte Tookam, ce qui n'aurait pas Ă©tĂ© le cas s'il Ă©tait restĂ© sur mon compte courant ou sur un livret classique.
Bon an mal an, je rĂ©cupĂšre comme ça environ 100€ nets.

Les petits malins du forum en ont un (pour chaque membre de la famille) depuis longtemps...
eve150

UNREAD_POSTde orange » Lun 2 Mar 2015 08:53

Bonjour eve 150, Si j'ai bien compris c'est un compte au crĂ©dit agricole mais ce n'est pas gĂȘnant si on a dĂ©jĂ  un compte dans le pas de calais et que l'on veut placer ses Ă©conomies ailleurs, et est ce que l'argent reste disponible ? c'est quoi les tockets? Si j'ai bien lu l'offre se terminait fin fĂ©vrier, est-ce que Ă  l'avenir ils reproposeront une offre semblable, merci pour vos conseils
orange

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 2 Mar 2015 09:13

orange a Ă©crit:Bonjour eve 150, Si j'ai bien compris c'est un compte au crĂ©dit agricole mais ce n'est pas gĂȘnant si on a dĂ©jĂ  un compte dans le pas de calais et que l'on veut placer ses Ă©conomies ailleurs, et est ce que l'argent reste disponible ? c'est quoi les tockets? Si j'ai bien lu l'offre se terminait fin fĂ©vrier, est-ce que Ă  l'avenir ils reproposeront une offre semblable, merci pour vos conseils

Le compte Tookam est la version en ligne du CrĂ©dit Agricole PyrĂ©nĂ©es Gascogne et donc tu peux habiter n'importe oĂč (moi je suis de Metz). Rien ne t’empĂȘche Ă  priori d'avoir donc un compte dans le Pas de Calais et un autre en PyrĂ©nĂ©es Gascogne.
L'argent est disponible tout le temps, il n'y a pas de restriction du tout, c'est hyper souple et trÚs intéressant du fait que la rÚgle des quinzaines ne s'applique pas.
Je ne sais pas si l'offre est encore valable. En tout cas, ils la proposent depuis des années et elle est encore sur le site ce matin.
Les Tookets sont en quelque sorte des points, accumulés en fonction du montant et de la durée de l"épargne, et qu'on peut distribuer une fois par trimestre à l'association de son choix parmi une trÚs longue liste. Cela ne nous rapporte donc rien, mais cela permet à l'association de recevoir des fonds.
eve150

UNREAD_POSTde orange » Lun 2 Mar 2015 09:21

Merci pour la réponse rapide ça a l'air intéressant , je vais étudier cette possibilité encore merci et bonne journée
orange

UNREAD_POSTde nise06 » Lun 2 Mar 2015 09:22

Est-ce que tous les Crédit Agricole de France ont ce service ? je n'en avais jamais entendu parlé
nise06

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 2 Mar 2015 09:37

SEVY a écrit:les comptes que tu cites ne font que suivre l'inflation qui est limité négative en ce moment. Avantage = 0 risque
AprĂšs plus tu prends des risques et plus c'est rĂ©munĂ©rĂ©, Ă  toi de voir ce que tu es prĂȘt Ă  perdre... Demande Ă  ta banque ([yeah])
sinon il y a les assurances vie qui rémunÚrent davantage mais ton argent est bloqué souvent 8 ans

L'assurance vie n'est pas bloquée pendant 8 ans ([gaga]) elle est défiscalisée au bout de 8 ans ([clindoeil])
Encore faut-il bien choisir son contrat... ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde oceane2005 » Lun 2 Mar 2015 18:33

mikiti a écrit:L'assurance vie n'est pas bloquée pendant 8 ans ([gaga]) elle est défiscalisée au bout de 8 ans ([clindoeil])
Encore faut-il bien choisir son contrat... ([fleurs])

vous connaissez des assurances vie intéressante???
merci
oceane2005

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 2 Mar 2015 18:38

Oui mais je n'ai peut-ĂȘtre pas le droit d'en faire de la pub, je ne voudrais pas ĂȘtre censurĂ©e ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 2 Mar 2015 19:10

mikiti a Ă©crit:Oui mais je n'ai peut-ĂȘtre pas le droit d'en faire de la pub, je ne voudrais pas ĂȘtre censurĂ©e ([fleurs])

Tant que vous ne faites ni du parrainage ni une pub pour votre agence (c'est un exemple) il ne devrait pas y avoir de raison d'ĂȘtre censurĂ©e.

Par contre comme c'est plutÎt "un bon plan pour une assurance vie" il serait mieux de créer une nouvelle discussion pour en parler car là il est plus question des "taux d'interets comptes bancaires pas intéressant"
J@28

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 2 Mar 2015 19:42

nise06 a écrit:Est-ce que tous les Crédit Agricole de France ont ce service ? je n'en avais jamais entendu parlé

A ma connaissance le CA Pyrénées Gascogne est la seule banque française qui propose un compte épargne de ce type. J'ai bien cherché, mais je n'en ai pas trouvé d'autre.
eve150

UNREAD_POSTde nise06 » Lun 2 Mar 2015 19:49

merci Eve150, j'ai appelé ma banque il ne le font pas
nise06

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 2 Mar 2015 20:42

eve150 a écrit:
nise06 a écrit:Est-ce que tous les Crédit Agricole de France ont ce service ? je n'en avais jamais entendu parlé

A ma connaissance le CA Pyrénées Gascogne est la seule banque française qui propose un compte épargne de ce type. J'ai bien cherché, mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

nise06 a écrit:merci Eve150, j'ai appelé ma banque il ne le font pas

Ca ne t'empĂȘche pas d'ouvrir un compte, tout se passe en ligne et tous les rĂ©sidants français y ont droit. J'en avais ouvert un il y a quelques annĂ©es quand j'Ă©tais sur la CĂŽte d'Azur.
=> https://www.tookam.com/le-compte-tookam.html
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 3 Mar 2015 08:52

nise06 a écrit:merci Eve150, j'ai appelé ma banque il ne le font pas

Je le répÚte, il n'y a QUE le CA Pyrénées Gascogne qui propose ce compte !
Tout se fait en ligne, et tout est bien expliqué sur le site Tookam.
N'hésite pas à les appeler, ils sont trÚs bien (clairs dans leurs explications et sympathiques, avec en prime une pointe d'accent du Sud-Ouest).
eve150

Retourner vers Discussions diverses