de MadStef » Mar 24 Fév 2015 15:59
Ce n'est pas un problème Free, mais un problème général de législation en France :
- lorsqu'on fait des démarches sur internet, la loi prévoit qu'on doit explicitement donner son accord en cochant une case pour que nos données soient exploitées commercialement (case du genre : "je coche, j'accepte que mes données personnelles soient communiquées à des partenaires"). C'est la théorie, certains sites font semblant de ne pas être au courant ; heureusement, beaucoup respectent tout de même la loi.
- lorsqu'on fait des démarches "dans la vie réelle", c'est le contraire : on remplit un questionnaire, et à la fin il y a en tout petit une case indiquant "cochez ici pour vous opposer à l'utilisation de vos données". Le spécialiste en la matière : L'Etat !
Il suffit d'aller à la préfecture pour faire une carte grise, au centre des impôts pour faire un changement de domicile ou de la structure familiale, ou n'importe quelle autre démarche... si vous ne cochez pas la case, vos données personnelles seront revendues.
Pour ma part, je suis chez Free depuis près de 10 ans et je n'avais jamais eu de problème avant mon dernier déménagement.
Depuis 1 an et demi (mon déménagement), je subis comme beaucoup ce genre de problème...
Je suis sûr et certain que ça ne vient pas de Free ; je ne sais pas si ça vient du service des cartes grises ou de celui des impôts ; je pense sans certitude absolue que c'est plutôt les cartes grises.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !Bonnes courses...Envoyez vos courriers pour 10% moins cher :
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