suppression de la DLUO

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

suppression de la DLUO

UNREAD_POSTde suduku » Ven 20 FĂ©v 2015 18:38

suduku

Publicité

Publicité

Re: suppression de la DLUO

UNREAD_POSTde galiem » Ven 20 FĂ©v 2015 20:32

c'est une première avancée contre le gaspillage, mais il reste beaucoup à faire.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 20 FĂ©v 2015 20:46

Je ne sais pas trop si on pense vraiment au consommateur en supprimant cette DLUO. Il me semble plutôt que ce sont les industriels et les revendeurs qui en auront le bénéfice, ils pourront vendre leurs produits jusqu'au dernier sans subir de pertes financières. A nous les biscuits mous par exemple qui auront bien vécu dans les rayons sans qu'on puisse avoir une idée sur leur qualité par rapport à la dluo. Au moins jusqu'à maintenant on pouvait les acheter soldés ce sera fini ([mauvais])

S'ils pensaient vraiment au consommateur et au gaspillage ce serait plus honnête de la conserver en indiquant clairement sur l'emballage que le produit a encore ses qualités gustatives .... jours ou mois après cette date.
noisette62

UNREAD_POSTde osiris » Ven 20 FĂ©v 2015 22:16

Je suis bien d'accord avec vous noisette62!
Moi je me fiche, en général des DLUO, je consomme les produits bien, bien au delà, mais cela comporte des "risques". L'aspect peut changer, le gout aussi, et donc on payera désormais plein pot des produits qui potentiellement aura du plomb dans l'aile !
Ex: un cidre, une bière un soda peuvent être un peu éventés, un chocolat moins bon car blanchi, un biscuit un peu rance...

Mais: sera t-il désormais interdit de mettre une DLUO sur un produit, ou est ce l'obligation d'apposer une DLUO qui ne sera plus. S'il s'agit de l'obligation qui est supprimée, je pense que bon nombre d'industriels continueront d'en mettre une.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Violette70 » Ven 20 FĂ©v 2015 22:40

Peut-ĂŞtre devraient-ils inscrire la date de fabrication ?

Ils feraient d'avoir obligation de solder les produits au lieu de les jeter aux ordures.....
Violette70

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 21 FĂ©v 2015 02:09

osiris a écrit:...... un chocolat moins bon car blanchi, ...

Ça c'est pas un bon exemple ! C'est moins beau s'il y a des traces blanches, mais c'est pas moins bon ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde osiris » Sam 21 FĂ©v 2015 09:46

Janola33 a écrit:

Ça c'est pas un bon exemple ! C'est moins beau s'il y a des traces blanches, mais c'est pas moins bon ([clindoeil])

ben pour moi si, le gout est différent, j'en ai encore fait l'expérience il y a peu.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde oceane2005 » Sam 21 FĂ©v 2015 09:54

osiris a écrit:
Janola33 a écrit:

ben pour moi si, le gout est différent, j'en ai encore fait l'expérience il y a peu.

je suis dans le chocolat et ce n'est pas parce qu'il a blanchit qu'il est forcement moins bon.

c'est quoi votre expérience??? c'est pour quel produit?
oceane2005

UNREAD_POSTde oceane2005 » Sam 21 FĂ©v 2015 10:00

noisette62 a écrit:Je ne sais pas trop si on pense vraiment au consommateur en supprimant cette DLUO. Il me semble plutôt que ce sont les industriels et les revendeurs qui en auront le bénéfice, ils pourront vendre leurs produits jusqu'au dernier sans subir de pertes financières. A nous les biscuits mous par exemple qui auront bien vécu dans les rayons sans qu'on puisse avoir une idée sur leur qualité par rapport à la dluo. Au moins jusqu'à maintenant on pouvait les acheter soldés ce sera fini ([mauvais])

S'ils pensaient vraiment au consommateur et au gaspillage ce serait plus honnête de la conserver en indiquant clairement sur l'emballage que le produit a encore ses qualités gustatives .... jours ou mois après cette date.

Je suis d'accord aussi.
Un biscuit/gâteaux qui à 1 mois de fabrication contre 6 ou 12 mois, n'a pas la même texture, mais peut être encore bon celons le produit

Je bosse dans les biscuits/gâteaux et à mon taf je fais partit d'un panel intern.
On a fait un étude en goutant les même produits du même lot à différent mois de conservation. On avait ex le témoin à 1 moins comparé à 3/6/9/12 mois.
Des fois on trouvait des petites, moyen différences et des fois rien. Mais malgré les différences le produits était toujours ok.
oceane2005

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 21 FĂ©v 2015 10:41

Pour ma part si je dois payer un produit plein pot j'exige en tant que consommatrice qu'il soit au top de sa qualité sinon j'achète un produit soldé en connaissance de cause ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde caramour » Sam 21 FĂ©v 2015 10:41

DR.jpeg
Violette70 a écrit:Peut-être devraient-ils inscrire la date de fabrication ?

Ils feraient d'avoir obligation de solder les produits au lieu de les jeter aux ordures.....

exactement une obligation de solder au lieu de les jeter tout le monde serait gagnant
moi j’achète les produit a dates coute si il sont solder ainsi que les légumes moches il sont très bon
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 21 FĂ©v 2015 11:43

mikiti a écrit:Pour ma part si je dois payer un produit plein pot j'exige en tant que consommatrice qu'il soit au top de sa qualité sinon j'achète un produit soldé en connaissance de cause ([fleurs])

Sauf que si la loi est votée, on ne sera pas si le produit a atteint la DLUO ou pas, on aura la surprise qu'une fois l'avoir acheté. Donc on aura acheté plein pot pour un produit de moindre qualité. Tout bénéf pour le magasin.
edenlove

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 21 FĂ©v 2015 12:04

Si ils mettent une date de fabriquation ce sera bon sinon si le produit n'est pas top moi je le ramène au magasin ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 21 FĂ©v 2015 12:21

edenlove a écrit:
mikiti a écrit:Pour ma part si je dois payer un produit plein pot j'exige en tant que consommatrice qu'il soit au top de sa qualité sinon j'achète un produit soldé en connaissance de cause ([fleurs])

Sauf que si la loi est votée, on ne sera pas si le produit a atteint la DLUO ou pas, on aura la surprise qu'une fois l'avoir acheté. Donc on aura acheté plein pot pour un produit de moindre qualité. Tout bénéf pour le magasin.

tout-à-fait, de plus comme la date de fabrication correspond aunuméro de lot du produit, on ne peut pas reprocher qu'elle ne soit pas indiquée, sauf qu'on y comprend que dalle ([arf])
J'espère que les assos de consommateurs vont mettre le doigt dedans, car cette nouvelle disposition est bien pour favoriser les industriels ([mauvais])
noisette62

UNREAD_POSTde suduku » Sam 21 FĂ©v 2015 14:03

noisette62 a écrit:Je ne sais pas trop si on pense vraiment au consommateur en supprimant cette DLUO. Il me semble plutôt que ce sont les industriels et les revendeurs qui en auront le bénéfice, ils pourront vendre leurs produits jusqu'au dernier sans subir de pertes financières. A nous les biscuits mous par exemple qui auront bien vécu dans les rayons sans qu'on puisse avoir une idée sur leur qualité par rapport à la dluo. Au moins jusqu'à maintenant on pouvait les acheter soldés ce sera fini ([mauvais])

je ne pense pas que ce sont les industriels qui en tireront bénéfice, au contraire, car si les revendeurs jettent
moins, ils en vendront moins
c est ce qui se passe avec les produits frais qui ont une durée trop courte, ce qui obligent les vendeurs à les jeter
et Ă  passer commande plus souvent
suduku

Retourner vers Discussions diverses