la ruche qui dit oui ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

la ruche qui dit oui ?

Messagede Ă©vandra78 » Ven 13 FĂ©v 2015 18:57

bonsoir j'ai lu dans un journal qu'une "ruche qui dit oui va ouvrir" dans ma ville.
Qui peut m'en dire plus ? est-ce qu'on peut y aller quand on veux? c'est de la vente en gros ou un panier assortie par semaine ou comme au marché on prend ce dont on a besoin?
au niveau prix est-ce vraiment intéressant? car parfois il m'est arrivée d'être démarché à domicile par des producteurs et quand ils m'ont dit leur prix j'ai eu peur c'est beaucoup plus cher qu'en grande surface
Merci d'avance pour vos infos
évandra78

Publicité

Publicité

Re: la ruche qui dit oui ?

Messagede Janola33 » Ven 13 FĂ©v 2015 19:14

- commande en ligne jusqu'à 48 heures avant la distribution. Libre composition de son panier qu'on règle par CB à la commande.

- Date et heure de distribution fixée dans un créneau chaque semaine ou quinzaine.

- Les prix sont fonction des fournisseurs sélectionnés par l'animateur de la ruche.

- testé une fois, mais je trouve pas ça assez souple et les prix sont plutôt élevés, mais pour des produits de qualité.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede galiem » Ven 13 FĂ©v 2015 19:34

Janola a tout dit !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede Ă©vandra78 » Sam 14 FĂ©v 2015 10:40

merci janola33
j'irai pour voir les prix mais je ne comprends pas pourquoi à chaque fois c'est plus cher surtout sans intermédiaire et peu de transport
évandra78

Messagede Janola33 » Sam 14 FĂ©v 2015 14:19

évandra78 a écrit:merci janola33
j'irai pour voir les prix mais je ne comprends pas pourquoi à chaque fois c'est plus cher surtout sans intermédiaire et peu de transport

Il reste quand même 2 intermédiaires qui prennent leur pourcentage .
- la plateforme informatique de la ruche.
- l'animateur de la ruche qui doit supporter toutes les contraintes administratives

Les quantités vendues par chaque fournisseur restent faibles et ne permettent pas de grosses économies.
Livrer 10 cageots de poireaux à 10 ruches revient plus cher pour le producteur que de livrer 10 cageots à 1 seul petit supermarché (ou 100 cageots à un grossiste).
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede momo35 » Sam 14 FĂ©v 2015 18:24

4,90 euros le kg de pommes,eh ben j'aime mieux aller les cueillir directement dans l'arbre chez les petits producteurs Ă  moins d'un euro le kg,mais chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut!
momo35

Messagede galiem » Sam 14 FĂ©v 2015 23:02

pour la commission, La Ruche Qui dit Oui prend 10 % de commissions, et le mĂŞme montant pour la personne qui s'occupe de distribuer les paniers.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede eve150 » Dim 15 FĂ©v 2015 10:06

momo35 a écrit:4,90 euros le kg de pommes,eh ben j'aime mieux aller les cueillir directement dans l'arbre chez les petits producteurs à moins d'un euro le kg,mais chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut!

Eh bien tout dépend de la Ruche et des producteurs, on ne peut pas faire de généralité.

Chez nous les pommes sont autour d'1.50€ le kilo (quand c'est la saison !...)
Les légumes de saison ne sont pas plus chers qu'en grande surface hors promotion.
La viande est à un prix abordable, correct compte tenu de la qualité.
Après, quand on part sur les produits tels que les confitures, les gâteaux, etc...ça chiffre effectivement vite.
Ce qui me gĂŞne le plus, c'est la contrainte horaire pour la distribution car je ne suis pas toujours dispo.
eve150

Retourner vers Discussions diverses