Un truc miracle contre les moucherons dans les plantes ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Un truc miracle contre les moucherons dans les plantes ?

Messagede annickdetroyes » Ven 6 FĂ©v 2015 21:52

Cet été j'ai rempoté deux plantes et quelque temps après j'ai commencé à avoir des moucherons uniquement autour de ces deux là, j'ai pensé à des larves qui étaient dans le terreau et qui avaient écloses. J'ai acheté du produit pour pulvériser sur la terre, arrêté de les arroser pour que l'humidité ne soit plus présente et les attirent, mis un bocal à couvercle percé avec à l'intérieur un mélange de vinaigre et citron pour les attirer etc... mais rien n'y fait ! Mon mari a mis a côté depuis des semaines une lampe "grille-pain", tous les jours on en retrouve grillés dedans mais là je suis à court d'idées pour m'en débarrasser et en ai assez de chasser ceux qui "courent partout" !

Une idée miracle si ça vous est déjà arrivé ? ([alleluia])
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Un truc miracle contre les moucherons dans les plantes ?

Messagede franssou » Ven 6 FĂ©v 2015 22:34

En tapant "moucherons dans les plantes", tu devrais trouver des astuces.
([super]) Voici un premier site :
http://fr.wikihow.com/utiliser-des-rem% ... moucherons

Tu en trouveras d'autres.
Bon courage. Tu nous diras ce qui a fonctionné.
franssou

Messagede elomini » Sam 7 FĂ©v 2015 22:25

Tu pulvérise du savon noir sur toute ta plante 1 fois par semaine (savon à diluer à 10% dans de l'eau) c'est super pour tous les insectes et même pour certaines maladies, moi j'utilise que ça pour toutes mes plantes et même au potager...
elomini

Messagede annickdetroyes » Dim 8 FĂ©v 2015 19:12

franssou a écrit:En tapant "moucherons dans les plantes", tu devrais trouver des astuces.
([super]) Voici un premier site :
http://fr.wikihow.com/utiliser-des-rem% ... moucherons

Tu en trouveras d'autres.
Bon courage. Tu nous diras ce qui a fonctionné.

Merci, j'ai essayé certaines de ces "astuces" mais aucun résultat... ([triste])
annickdetroyes

Messagede annickdetroyes » Dim 8 FĂ©v 2015 19:27

elomini a écrit:Tu pulvérise du savon noir sur toute ta plante 1 fois par semaine (savon à diluer à 10% dans de l'eau) c'est super pour tous les insectes et même pour certaines maladies, moi j'utilise que ça pour toutes mes plantes et même au potager...

Merci, quelqu'un d'une jardinerie m'avait parlé du savon noir mais n'ai pas encore essayé, je vais le faire, par contre, comme ces moucherons ne vont que sur la terre, penses tu que ça soit bon de le faire sur celle-ci ? Comme c'est principalement sur mon ficus qu'il y en a et qu'il arrive jusqu'au plafond, donc 2.50m, je me vois mal le déménager une fois par semaine pour le pulvériser car autrement il y en aurait sur le papier peint puisque la plante se trouve dans un coin de pièce...

Cochonneries de bestioles quand même, j'ai déjà eu une fois des charançons, deux fois des mites alimentaires (c'est le pire) et maintenant ça ! ([furieux])
Dire qu'il y a jusqu'à peu de temps il existait des bâtonnets à planter dans la terre pour supprimer cet handicap mais une nouvelle réglementation viens d'en interdire la vente mais comme chaque enseigne recevra cette circulaire à des dates différentes il faudrait faire tous les distributeurs "au petit bonheur la chance" pour éventuellement en trouver... ([louf])

J'ai oublié, utilises-tu du savon noir acheté en liquide et si oui où se le procurer ?
annickdetroyes

Messagede mikiti » Dim 8 FĂ©v 2015 19:37

Le mieux c'est le vrai savon noir en pot que tu dilues ([fleurs]) moi je l'achète à Bricomarché ([clindoeil])
mikiti

Messagede elomini » Dim 8 FĂ©v 2015 22:30

Je l’achète en jardinerie mais tu peux le trouvé dans certains grandes surfaces autrement dans les magasin bio, moi je le prend en liquide c'est beaucoup plus facile à préparer,
et pulvérises sur la terre ne fait le feuillage que si tu as dessus.
elomini

Messagede annickdetroyes » Dim 8 FĂ©v 2015 23:04

OK elomini, c'est noté, merci encore, un merci aussi à mikiti qui m'a également donné ce même conseil quant au savon noir, je vous tiendrai au courant...
annickdetroyes

Messagede eve62 » Lun 9 FĂ©v 2015 07:51

elomini a écrit:Je l’achète en jardinerie mais tu peux le trouvé dans certains grandes surfaces autrement dans les magasin bio, moi je le prend en liquide c'est beaucoup plus facile à préparer,
et pulvérises sur la terre ne fait le feuillage que si tu as dessus.

C'est ma" potion miracle" également j'achète du savon pur en bidon quelques gouttes dans mon pulvé avec de l'eau et toute les semaines sur ta plante moi j'avais pas mal de problème avec des feuilles collantes et c'est trés efficace ([super]) ([super]) ([super]) et bio ([super])
eve62

Messagede suduku » Lun 9 FĂ©v 2015 09:37

je ne sais pas si c est efficace, ni combien de temps ils durent, car cela est cher
mais cela évite de pulvériser
http://www.truffaut.com/produit/pieges- ... 8349/25341
suduku

Messagede annickdetroyes » Mer 11 FĂ©v 2015 23:51

suduku a écrit:je ne sais pas si c est efficace, ni combien de temps ils durent, car cela est cher
mais cela évite de pulvériser
http://www.truffaut.com/produit/pieges- ... 8349/25341

Merci mais je vais dans un premier temps essayer le savon noir car effectivement ce produit est cher, s'il est efficace ça ne serait pas grave mais pour l'instant je ne veux plus acheter si ça ne résout pas le problème...
annickdetroyes

Messagede annickdetroyes » Mer 11 FĂ©v 2015 23:56

Pour celles qui me conseillent le savon noir liquide, pensez vous que celui de Carrefour, Briochin page 25 du catalogue du 27/01 au 02/02 avec les pages "on aspire au nettoyage", promo ==> 14/02 puisse convenir ?
annickdetroyes

Messagede Janola33 » Jeu 12 FĂ©v 2015 02:14

annickdetroyes a écrit:Pour celles qui me conseillent le savon noir liquide, pensez vous que celui de Carrefour, Briochin page 25 du catalogue du 27/01 au 02/02 avec les pages "on aspire au nettoyage", promo ==> 14/02 puisse convenir ?

OUI ! sur leur site web, ils donnent des conseils : http://www.lebriochin.com/produit-nettoyage/conseils-astuces-menage-l-astuce-jardin-au-savon-noir-pucerons-araignees-cochenilles-_R_203_65_.php
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede annickdetroyes » Jeu 12 FĂ©v 2015 08:38

Merci pour la réponse et le lien ([super])
annickdetroyes

Retourner vers Discussions diverses