jeune conducteur mais second conducteur

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

jeune conducteur mais second conducteur

UNREAD_POSTde barbie » Jeu 5 FĂ©v 2015 10:42

Bonjour a tous,
Doit on avoir une augmentation d'assurance pour un jeune conducteur qui conduira ma voiture mais vraiment occasionnellement ?
Merci
barbie

Publicité

Publicité

Re: jeune conducteur mais second conducteur

UNREAD_POSTde couderle » Jeu 5 FĂ©v 2015 11:09

Bonjour

Attention sur certaines voitures le jeune conducteur n'est pas reconnu.
Il y aussi l'age qui rentre en ligne de compte et (garcon ou fille )mais sur ce dernier poinds je ne sais pas si c'est toujours en vigueur.
Bonne journée
couderle

UNREAD_POSTde khedy » Jeu 5 FĂ©v 2015 11:10

En principe oui, sauf si le jeune a fait la conduite accompagnée,
ses deux ans de conduite sont prises en compte.
khedy

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 5 FĂ©v 2015 11:28

Tu n'as pas forcément une augmentation du tarif tant que ça reste occasionnel mais tu peux avoir une augmentation de la franchise (chez Carrefour elle est doublée).

Ca dépend aussi si tu le rajoute au contrat (plus cher) ou non (il n'acquiert pas de bonus).

Seule l'assurance pourras te confirmer ces points
imitation

UNREAD_POSTde fifi34 » Jeu 5 FĂ©v 2015 12:22

Je suis a la macif, mon fils a fait la conduite accompagnée et pour conduire mon vehicule occasionnellement je paie
un supplement de 120 euros a l'année ;
fifi34

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 5 FĂ©v 2015 12:51

Ce n'est pas obligatoire d'inscrire un jeune permis comme second conducteur, mais attention la plupart des contrats appliquent une franchise de 1500 euros en cas d'accident responsable par jeune conducteur non déclaré, relisez surtout bien les contrats c'est souvent écrit en tout petit ([scrute]).

Quand j'ai eu mon permis, j'ai été déclarée avec mes parents, on avait fait plusieurs assurances , toutes marchaient sur le même principe. A l'époque mes parents sont restés sur leur assurance GMF et la prime de la voiture assurée a été presque doublée, conduite occasionnelle ou pas. Sur deux voitures, je n'étais assurée que sur une car sinon surcote pour chaque véhicule ([gaga]). Par contre au bout de 3 ans d'inscription, j'ai pu bénéficier de tout leur bonus en assurant une voiture moi même.
EN cas de conduite accompagnée, les deux ans sont comptés comme expérience de conduite.
noisette62

UNREAD_POSTde fifi34 » Jeu 5 FĂ©v 2015 13:05

[quote="noisette62"]Ce n'est pas obligatoire d'inscrire un jeune permis comme second conducteur, mais attention la plupart des contrats appliquent une franchise de 1500 euros en cas d'accident responsable par jeune conducteur non déclaré, relisez surtout bien les contrats c'est souvent écrit en tout petit ([scrute]).

Effectivement, mon fils n'est assuré que pour ma voiture, si il utilise celle de mon mari et qu'il a un accident, une franchise de 760 euros sera appliquée en plus de celle du contrat ... ([grrr])
fifi34

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 5 FĂ©v 2015 13:41

)
fifi34 a écrit:
noisette62 a écrit:Ce n'est pas obligatoire d'inscrire un jeune permis comme second conducteur, mais attention la plupart des contrats appliquent une franchise de 1500 euros en cas d'accident responsable par jeune conducteur non déclaré, relisez surtout bien les contrats c'est souvent écrit en tout petit ([scrute]).

Effectivement, mon fils n'est assuré que pour ma voiture, si il utilise celle de mon mari et qu'il a un accident, une franchise de 760 euros sera appliquée en plus de celle du contrat ... ([grrr])

A mon avis pour 750 euros de franchise ils te font une fleur parce qu'il est inscrit sur l''autre véhicule.

Au début j'ai conduit quelques semaines sans être inscrite mais heureusement j'ai eu un pépin mécanique qui a juste demandé un dépannage. C'est là que mes parents se sont penchés sur le contrat pour vérifier que le dépannage était bien pris (je n'ai pas eu de problème mais j'avais donné le nom de ma mère au téléphone pour l'assistance ([louf]) et là ils ont vu les 1500 euros de franchise en cas d'accident responsable alors qu'ils étaient en tous risques, ça les a fait défaillir ([peur]), il se sont dépéchés de modifier le contrat ([alleluia])
noisette62

UNREAD_POSTde barbie » Jeu 5 FĂ©v 2015 15:41

Je viens d'avoir la Matmut:

Franchise pour mon fils 510€ et si pas d'accident dans l’année à 405€ en 2016 et ainsi de suite , et 13.60€ pour l'assurance par mois pour conduite occasionnelle, si il reste chez eux après ils prennent en comptes ses années de conducteur occasionnelles. ([super]) ([super])
barbie

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 5 FĂ©v 2015 19:35

khedy a écrit:En principe oui, sauf si le jeune a fait la conduite accompagnée,
ses deux ans de conduite sont prises en compte.

Non, même en cas de conduite accompagnée, il y aura une augmentation ...je l'ai vérifié sur nos deux contrats (pendant deux ans pour une compagnie, trois ans pour l'autre).
Ceci étant dit, c'était minime ( de mémoire une dizaine à une quinzaine d'euros par an et par contrat où il figurait) et de toute façon indispensable pour qu'il ne soit pas considéré comme nouveau conducteur au moment où il aura son propre véhicule.
eve150

Retourner vers Discussions diverses