Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
REINUAS a écrit:lionninnin a écrit:Quand je regarde le mien qui avait été ouvert en janvier 2002, la prime d'état est déjà versée![]()
ce ne sont pas plutot les interets , car la prime est liée au pret il me semble
lionninnin a écrit:non c'est bien marqué interet : .....€ et prime de l'état ......€
REINUAS a écrit:lionninnin a écrit:non c'est bien marqué interet : .....€ et prime de l'état ......€
interessant, cela voudrait donc dire que si on ne fait pas de pret, au bout d'un certain nombre d'années, la prime est versée
non voila j'ai la réponse:
Octroi de la prime d'État
Il faut distinguer entre les PEL ouverts avant le 12 décembre 2002, entre le 13 décembre 2002 et le 28 février 2011, à partir du 1er mars 2011 :
Pour les PEL ouverts avant le 12/12/2002, la prime d’État (1525 € maximum) continuait à être versée en même temps que les intérêts, même en l’absence de crédit immobilier.
Pour les PEL ouverts entre le 13/12/2002 et le 28/02/2011, le versement de la prime (plafonnée à 1525 €, plus 150 € par personne à charge) intervient seulement en cas de prêt.
Pour les PEL ouverts à partir du 1er mars 2011, le versement de la prime est conditionnée à l’octroi d’un prêt épargne logement d’un montant minimum de 5 000 €. D’autre part, l’obtention de la prime maximale de 1 525 euros est réservée au financement d’opérations d’achat ou de construction de logements respectant la norme « verte » BBC (Bâtiments Basse Consommation). Si ce n’est pas le cas, la prime est alors plafonnée à 1 000 euros.
montolivet a écrit:Moi ,j ai eu la prime en faisant un prêt de 150e sur 2ans soit 6e50 par mois, j ai juste fourni un devis fais chez leroymerlin de 2 robinets cuisine et salle de bain pour 300e.J ai fait cela il y a 6 mois et mon livret avais 10 ans. Et naturellement j ai eu les intérêts. Tu ai dans le même cas de figure que moi alors tu peux faire le minimum de crédit soit 150e juste pour récupérer la prime et tes intérêts.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités