C'est scandaleux de payez la tv a l hĂ´pital ou en clinique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: C'est scandaleux de payez la tv a l hĂ´pital ou en clinique

UNREAD_POSTde Bergamote » Mer 14 Jan 2015 20:24

caramour a écrit:
ninafifi a écrit:si tu as une petite télé tu peux l'installer j'ai deja vu ça dans l'hopital mais je pense qui a moyen de s'occuper en regardant des éimissions en replay sur ton ordi avec le wifi de l'hopital

le wifi 40 euros par mois ([oups]) payer toujours payer mĂŞme a l hĂ´pital ([mauvais]) et pourquoi pas payez aussi en option le papiers wc ou alors le chauffage

C'est déjà le cas caramour puisqu'il existe le forfait hospitalier 18 euros/jour
"Le forfait hospitalier représente votre participation financière aux frais d'hébergement entraînés par votre hospitalisation"
Bergamote

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 14 Jan 2015 21:04

mikiti a écrit:Alors la vie en prison est elle chère ou pas chère ([interrogation]) ([gaga])
Quel article dit vrai ([interrogation]) ([gaga])
Comme quoi suivant nos lectures nous n'avons pas les mĂŞme infos ([bleee])

Bin on s'en fout puisque le sujet ici concerne l'hôpital. Si le thème des prisons t'intéresse, tu peux toujours créer une nouvelle discussion mais ça n'a rien à faire ici.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 14 Jan 2015 21:31

je vais peut être en choquer certains mais le droit aux soins en payant le moins possible voire rien du tout grâce à notre cher système de sécu ma paraît normal. Mais est ce que la télé fait partie des droits aux soins? Le papier WC oui mais la télé de mon point de vue est un confort en + qui n'est pas indispensable. Les hôpitaux dépensent pour acheter des télés les entretenir alors je pense normal de devoir payer. Sinon il y a effectivement les livres, la musique le tricot. Une chambre à l'hopital, ce n'est pas un hôtel ([boude])
SEVY

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 14 Jan 2015 22:13

SEVY a écrit:je vais peut être en choquer certains mais le droit aux soins en payant le moins possible voire rien du tout grâce à notre cher système de sécu ma paraît normal. Mais est ce que la télé fait partie des droits aux soins? Le papier WC oui mais la télé de mon point de vue est un confort en + qui n'est pas indispensable. Les hôpitaux dépensent pour acheter des télés les entretenir alors je pense normal de devoir payer. Sinon il y a effectivement les livres, la musique le tricot. Une chambre à l'hopital, ce n'est pas un hôtel ([boude])

Je suis de ton avis, cependant je trouve qu'effectivement ils abusent légèrement sur le prix...
J@28

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 14 Jan 2015 22:20

J@28 a écrit:
SEVY a écrit:je vais peut être en choquer certains mais le droit aux soins en payant le moins possible voire rien du tout grâce à notre cher système de sécu ma paraît normal. Mais est ce que la télé fait partie des droits aux soins? Le papier WC oui mais la télé de mon point de vue est un confort en + qui n'est pas indispensable. Les hôpitaux dépensent pour acheter des télés les entretenir alors je pense normal de devoir payer. Sinon il y a effectivement les livres, la musique le tricot. Une chambre à l'hopital, ce n'est pas un hôtel ([boude])

Je suis de ton avis, cependant je trouve qu'effectivement ils abusent légèrement sur le prix...

Oui j'admets que 5€ / jour c'est un peu beaucoup. 5 à 10€/ semaine serait correct ([boude])
SEVY

UNREAD_POSTde john74 » Mer 14 Jan 2015 23:01

SEVY a écrit:
J@28 a écrit:

Oui j'admets que 5€ / jour c'est un peu beaucoup. 5 à 10€/ semaine serait correct ([boude])

Egalement d'accord avec Sevy, priorité au financement des soins et pas de la télévision. Mais pour le coup la comparaison avec le prix de la télé en prison à moins de 10€/mois transforme l'hôpital en prison. Heureusement il y a souvent un service de bibliothèque gratuit
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde stamb » Mer 14 Jan 2015 23:14

La télé à l'hôpital est trop chère et c'est le même tarif que celui des sites de location de vacances. Pour les vacances on a la solution d'amener sa petite télé mais là non…
stamb

UNREAD_POSTde Melle35 » Jeu 15 Jan 2015 11:36

Ma mutuelle me la prend en charge
Melle35

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 15 Jan 2015 11:46

suduku

UNREAD_POSTde walmich » Jeu 15 Jan 2015 14:02

cry?

pour info, je viens de recevoir ma facture pour une chambre ambulatoire(dans une clinique où mon ophtalmo travaille et ils me demandent 55 euros( + le forfait) pour trois heures MAIS IL Y AVAIT LA TELE!! C'est sur que lorsqu'on est opérée des yeux c'est utile
bien amicalement
walmich

UNREAD_POSTde Halias » Sam 17 Jan 2015 08:58

SEVY a écrit: mais la télé de mon point de vue est un confort en + qui n'est pas indispensable.

une mamie ou tout autre personne qui est opérée et qui ne peut pas se lever pendant plusieurs jours ou meme semaines croyez vous qu'elle puisse lire coudre ou tricoter?
parfois elle n'a meme pas de visite et sa seule occupation est la TV
et vous dites que ce n'est pas indispensable!!!! mais pour toutes ces personnes c'est vital!!!!
en centre de reeducation ma grand mere qui y est restée 3 mois devait payer une somme folle pour la TV
alors oui je trouve que c'est honteux tout comme payer le parking pour se faire soigner!!
première heure gratuite...... lorsque l'on sait le temps que l'on passe aux urgences....
Halias

UNREAD_POSTde suduku » Sam 17 Jan 2015 10:00

parking cher aussi quand on rend visite tous les jours, pendant plusieurs semaines, Ă  des proches
certes il y a des bus, mais quand on habite en campagne, il faudrait laisser la voiture en périphérie
et prendre le bus après, pas toujours commode

pour moi la TV n est pas un luxe quand on est hospitalisé plusieurs semaines
il y a la radio, mais moi j apprécie mieux la télé
cela dépend de chaque personne et de son état "clinique" bien entendu
suduku

UNREAD_POSTde galiem » Sam 17 Jan 2015 10:19

quand tu es à l'hosto, sans te lever, quelques semaines, c'est sur que la tv n'est pas un luxe. Je pense qu'il faut en avoir l'expérience pour le penser.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde caramour » Sam 17 Jan 2015 11:52

A l’hôpital la tv n'est pas un luxe car a part lire ou dormir il y a pas grand chose a faire et mutuelle ou pas 5 euros par jours soit 155 par mois c'est inadmissible ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) personnellement ma mutuelle
ne prend pas en charge la tv
A la maison je ne regarde pas la tv
Avant je ne pouvais pas donner mon avis mais maintenant que je suis a l hôpital depuis le 02 décembre et des personnes âgées sont la depuis octobre nous pouvons vous dire que c'est très dur de rester sans télé ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 17 Jan 2015 12:16

caramour a écrit:A l’hôpital la tv n'est pas un luxe car a part lire ou dormir il y a pas grand chose a faire et mutuelle ou pas 5 euros par jours soit 155 par mois c'est inadmissible ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) personnellement ma mutuelle
Avant je ne pouvais pas donner mon avis mais maintenant que je suis a l hôpital depuis le 02 décembre et des personnes âgées sont la depuis octobre nous pouvons vous dire que c'est très dur de rester sans télé ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

C'est sûr, surtout lorsque l'on compare ce tarif à une petite télé neuve ( vu que leurs télés sont microscopiques), ils peuvent presque en acheter une neuve tous les mois !!! Ne me dîtes pas que c'est pour leur entretien !!! Avec tout cet argent gagné, ils n'ont même pas besoin de la faire réparer, mais juste la remplacer !!!! Rappelons qu'elle est aussi garantie pendant souvent deux ans!!! Alors c'est vraiment tout benef pour eux. C'est vraiment une honte si on a de petits moyens, car les charges fixes de la maison restent toujours les même, même si on est hospitalisé.
DOMI66

UNREAD_POSTde suduku » Sam 17 Jan 2015 13:07

je pense qu un peu partout, hôpitaux et cliniques, ce sont des sociétés privées (genre SODEXO)qui gèrent
en plus des repas,
télévisions et téléphones

je ne sais pas quelle part revient Ă  l hĂ´pital ou Ă  la clinique
suduku

UNREAD_POSTde galiem » Sam 17 Jan 2015 13:17

dans cette société de consommation, tout est bon pour faire banquer les gens. ([mauvais])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde caramour » Sam 17 Jan 2015 14:07

([coche])
DOMI66 a écrit:
caramour a écrit:A l’hôpital la tv n'est pas un luxe car a part lire ou dormir il y a pas grand chose a faire et mutuelle ou pas 5 euros par jours soit 155 par mois c'est inadmissible ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) personnellement ma mutuelle

C'est sûr, surtout lorsque l'on compare ce tarif à une petite télé neuve ( vu que leurs télés sont microscopiques), ils peuvent presque en acheter une neuve tous les mois !!! Ne me dîtes pas que c'est pour leur entretien !!! Avec tout cet argent gagné, ils n'ont même pas besoin de la faire réparer, mais juste la remplacer !!!! Rappelons qu'elle est aussi garantie pendant souvent deux ans!!! Alors c'est vraiment tout benef pour eux. C'est vraiment une honte si on a de petits moyens, car les charges fixes de la maison restent toujours les même, même si on est hospitalisé.
caramour

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 17 Jan 2015 14:31

les télés dans les hôpitaux n'appartiennent pas à l'hôpital mais pas une societé indépendante qui a des frais c'est à dire acheté les télés ,payer pour l'antenne collective ,remplacer les télécommandes volés (et oui ca existe!!) payer la personnes qui va au chevet de chaque malade qui a fait la demande pour avoir la télé ,dans le temps il y avait des boites fixées sur les télés pour eviter tt ses déplacements ......bref Donc avant de critiquer les hôpitaux il faut vous renseigner .......à la maison la télé n'est pas gratuite n'ont plus il faut l'acheter avoir une antenne ou parabol ou abonnement ectect ,il faut du courant et il faut payer la redevance télé !!!! et il faut payer un dépanneur ou service apres vente en cas de panne !! donc voila .....
ninafifi

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 17 Jan 2015 16:15

ninafifi a écrit:les télés dans les hôpitaux n'appartiennent pas à l'hôpital mais pas une societé indépendante qui a des frais c'est à dire acheté les télés ,payer pour l'antenne collective ,remplacer les télécommandes volés (et oui ca existe!!) payer la personnes qui va au chevet de chaque malade qui a fait la demande pour avoir la télé ,dans le temps il y avait des boites fixées sur les télés pour eviter tt ses déplacements ......bref Donc avant de critiquer les hôpitaux il faut vous renseigner .......à la maison la télé n'est pas gratuite n'ont plus il faut l'acheter avoir une antenne ou parabol ou abonnement ectect ,il faut du courant et il faut payer la redevance télé !!!! et il faut payer un dépanneur ou service apres vente en cas de panne !! donc voila .....

J'espère que ce que vous avez écrit est une plaisanterie ? 155x12=1860€ par an. Je ne se vais pas que avoir la télé me coûtait autant.
Pour ce qui est de la télécommande volée, son prix( souvent multiplié par dix) est récupéré sur votre chèque de caution qui est exorbitant.
Au sujet de la personne qui se déplace pour voir si vous vouliez avoir la télé dans votre chambre, jamais vu. Tout se fait à l'accueil.
DOMI66

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 17 Jan 2015 16:30

Je me rends compte que lorsqu'on a envie de nous piquer de l'argent on trouve de bonnes ' ([mauvais]) raisons !

Moi aussi je trouve ces tarifs scandaleux, surtout c'est vrai pour les personnes âgées ou celles qui sont longuement hospitalisées.
noisette62

UNREAD_POSTde milou85 » Sam 17 Jan 2015 17:03

La redevance télé doit être dégressive, mais je pense que cela doit être une redevance par chambre et par télé.
J'ai 5 chambres en locations saisonnières dans la même maison et bien cela fait cinq redevances à payer !
Avec des contrôles à la clé.
Alors à l hôpital ça doit chiffrer.
milou85

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 17 Jan 2015 18:41

milou85 a écrit:La redevance télé doit être dégressive, mais je pense que cela doit être une redevance par chambre et par télé.
J'ai 5 chambres en locations saisonnières dans la même maison et bien cela fait cinq redevances à payer !
Avec des contrôles à la clé.
Alors à l hôpital ça doit chiffrer.

La redevance télé n'est-elle pas d'environ 115€ par an, alors les 1860€ que la télé rapporte chaque années la paye haut la main... Je rappelle qu'il faut mois de deux mois pour acheter une télé neuve et que souvent elle est garantie deux ans donc aucun frais de maintenance.
DOMI66

UNREAD_POSTde omaley1 » Sam 17 Jan 2015 18:48

suduku a écrit:parking cher aussi quand on rend visite tous les jours, pendant plusieurs semaines, à des proches
certes il y a des bus, mais quand on habite en campagne, il faudrait laisser la voiture en périphérie
et prendre le bus après, pas toujours commode

et oui, mon mari hospitalisé pendant plusieurs semaines en plein centre de grande ville ([pleurepeu2])
tarif entre 10 à 14€ de parking par jour pour lui rendre visite ([snif])
omaley1

UNREAD_POSTde caramour » Sam 17 Jan 2015 20:56

ninafifi a écrit:les télés dans les hôpitaux n'appartiennent pas à l'hôpital mais pas une societé indépendante qui a des frais c'est à dire acheté les télés ,payer pour l'antenne collective ,remplacer les télécommandes volés (et oui ca existe!!) payer la personnes qui va au chevet de chaque malade qui a fait la demande pour avoir la télé ,dans le temps il y avait des boites fixées sur les télés pour eviter tt ses déplacements ......bref Donc avant de critiquer les hôpitaux il faut vous renseigner .......à la maison la télé n'est pas gratuite n'ont plus il faut l'acheter avoir une antenne ou parabol ou abonnement ectect ,il faut du courant et il faut payer la redevance télé !!!! et il faut payer un dépanneur ou service apres vente en cas de panne !! donc voila .....

J'espère que ce que vous avez écrit est une plaisanterie ?

avez vous déjà été hospitalisé Avant de juger ????
Venez donc prendre notre place et vous pourrez juger
personne ne ce déplace on ce déplace en fauteuil roulant pour avoir la télé et aussi pour renouveler et si on peut pas on n a rien
rien est servi sur un plateau ou avez vous vu ça ???????? ([shit]) ([shit]) ([shit]) ([shit])
Ces vous qui géré les télé dans les hôpitaux ou quoi

avez vous déjà été hospitalisé Avant de juger !!!!!
vous devez avoir un salaire de ministre vous!!!!!

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
caramour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses