massacre Ă  Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: massacre Ă  Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

Messagede julie13 » Lun 12 Jan 2015 07:26

montolivet a écrit:
Zelda a écrit:ne sois pas défaitiste comme cela eve !

il ne faut pas exagérer tout de meme ...

Viens donc faire un tour à Marseille!!!! ou d en certaines villes de la régions telle que Béziers ou tant d autres malheureusement.C est certain que celon ou l on habite la vision des choses est différente.

tout a fait d'accord avec Montolivet, je souscrit tout a fait Ă  ce message si c'est possible de le publier sur ce forum
([super])
BRAVO CHARLIE HEBDO?
Quelle GIFLE, lisez bien jusqu'au bout, c'est un pur délice !
Cette réaction de Charlie Hebdo est rare. C'est très bien écrit !
Dès qu'eux-mêmes sont touchés, c'est plus la même chanson ! Il y a de l'espoir...
Fallait pas toucher Ă  Charlie-Hebdo!
Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman)
Pour une fois, de la part de Charlie-Hebdo...
Monsieur Moussaoui,
La Publication du Numéro de "Charlie Hebdo" représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des Représailles lamentables de la part d'individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du C.F.C.M, vous avez le Devoir de canaliser.
Dans "Le Monde" paru ce Mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les Élections en Tunisie et en Libye et l'Outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu'est la
Page 2 sur 6.
Charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le Citoyen Français de base peu au fait de ce qui se passe sur son Sol.
Je vous tiens pour quelqu'un d'intelligent et de cultivé,
Vous devez donc savoir qu'en France la Caricature est une Tradition très ancienne et un Art très prisé, qu'aucun Sujet n'y échappe et surtout pas un Sujet d'Actualité, et l'Instauration de la Charia sur un Sol resté longtemps Laïque est un Sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la Règle. La Charia, l'Islam, n'ont pas à faire exception à cette Règle.
La Charia est un Système Archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique.
Dénoncer ce Système par la Caricature est un Procédé visant à en montrer toute l'Abjection.
Condamner la Charia, Monsieur, est un Acte de Salubrité Publique nécessaire à la Démocratie dont vous profitez puisque c'est en France que vous vivez en toute Liberté.
Jouiriez-vous de la même Liberté au Maroc ?
J'en doute fort, sinon comment expliquer la Présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc pour la France ?
C'est bien que l'air y est plus doux et plus libre ici.
Cette Charia, prônée par Le Coran et faisant Partie intégrante de l'Islam (le Coran est la Base de l'Islam, l'Islamisme n'en étant que son Expression la plus spectaculairement virulente), il est hautement souhaitable de s'en inquiéter, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont permis ce
Page 3 sur 6.
Désastre antidémocratique vivent sur notre Sol et que des Élus « dhimmis » comme les nomme votre Dogme, appellent de leurs voix le Droit de ces Promoteurs Chariamistes de se présenter à des Elections avec les Conséquences terribles qu'on imagine.
Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant »
Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?
Ce qui est inacceptable, c'est d'Interdire le Divorce,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Autoriser la Polygamie,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est de Considérer que la Femme est inférieure à l'homme,
" y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,
"y compris en France"
Ce qui est inacceptable, c'est de Refuser à la Femme d'épouser l'homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est qu'il existe un «Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d'être appliquées en France».
Page 4 sur 6.
En France, Aucune Loi ne punit le Blasphème, comme l'a d'ailleurs démontré la récente Affaire du Coran brûlé, et qui a vu la relaxe de l'Incendiaire.
En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un Coran si on le souhaite, et de Caricaturer et de se moquer d'un Prophète, fût-il le vôtre. Les différentes Manifestations Hostiles à cette Publication de Charlie Hebdo n'ont pas manqué de fleurir sur les Forums, certains insultant copieusement les Français, d'autres réclamant à grands Cris des Caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d'un «désaccord exprimé dans le Respect des Lois et de l'Intégrité des personnes »
Vous devriez d'ailleurs rappeler Ă  vos Coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les Citoyens qui les accueillent, que la FĂŞte de l'AĂŻd el-Adha qu'ils vont fĂŞter dans quelques jours est un vibrant Hommage Ă  Abraham, un Juif !
À mon avis, certains doivent ignorer ce Détail au vu du niveau intellectuel remarquablement bas de leurs Commentaires.
Dans votre intertview, une phrase m'interpelle tout particulièrement : «Dans le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos Sociétés le Rapport au sacré n'est pas le même pour tous».
J'aimerais savoir de quelle Société vous parlez ?
Est-ce la Société Musulmane,
Est-ce la Société Française,
Est-ce la Société Marocaine ?
Page 5 sur 6.
Si c'est la Société Marocaine , c'est que vous ne vous sentez pas Français.
Si c'est la Société Musulmane , c'est que vous ne vous sentez pas Démocrate
et si c'est la Société Française , je vous rappelle qu'elle n'a aucun Rapport au Sacré puisque séparée du Religieux, depuis qu'une célèbre Loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement, malgré votre Récente Naturalisation, vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.
D'ailleurs, dans votre Document répertoriant les différents Abattoirs pour l'Aïd, vous illustrez parfaitement la difficulté que vous et vos Coreligionnaires avez à vous considérer comme des Citoyens Français à part entière puisque vous adressez vos voeux aux «Musulmans de France» et non pas aux Musulmans Français
Je vous invite donc, Vous et vos Coreligionnaires «de France», à vous interroger sur votre Rôle dans notre Société Française, sur votre Capacité à adhérer à nos Valeurs Laïques et Démocratiques, et sur votre Capacité à pratiquer l'Auto-Dérision; car décidément, je vous trouve très coincés du turban.
J'attends avec impatience, votre Rapport sur les Actes Islamophobes que vous avez recensés, et ne manquerai pas de compiler de mon côté, les Actes Francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour.
Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos Coordonnées, je tombe à l'instant sur un Article du site c.f.c.m.t.v,
Page 6 sur 6.
particulièrement insultant pour les Citoyens Français.
Je suis très choquée par les Relents de Xénophobie de cet Article dans lequel il est question de la France qualifiée de «République malade et satanisée», de «protection bienveillante d'un Pouvoir Occulte, «qui trouve toute sa Jouissance dans le Spectacle du malheur d'une Frange indésirée de sa Population», de «la France victime de son arrogance et de son orgueil ».
En tant que Représentant des Musulmans en France, vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le Pays qui vous accueille, et qui vous a accepté comme Citoyen, ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre Communauté, car si la Loi sur le Blasphème n'existe pas, la Loi sur la Diffamation existe bel et bien.
Je vous prierai donc de faire en sorte, que cet Article injurieux soit rectifié, afin de ne pas créer davantage de tensions.
Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.
Caroline Alamachère.
julie13

Publicité

Publicité

Messagede eve62 » Lun 12 Jan 2015 07:58

montolivet a écrit:
Zelda a écrit:ne sois pas défaitiste comme cela eve !

il ne faut pas exagérer tout de meme ...

Viens donc faire un tour à Marseille!!!! ou d en certaines villes de la régions telle que Béziers ou tant d autres malheureusement.C est certain que celon ou l on habite la vision des choses est différente.

On en reparlera d'ici quelques année............
eve62

Messagede mikiti » Lun 12 Jan 2015 09:22

J@28 a écrit:
mikiti a écrit:Pas beaucoup de musulmans et musulmanes dans ces manifestations...

Parce que toi tu sais la religion de quelqu'un juste Ă  sa tĂŞte ? ([triste])

tididi a écrit: Tiens à ce propos pour fréquenter les écoles depuis bientôt 40 ans y a toujours du poison le vendredi

Pas chez nous. ([coche])

Oui ne t'en déplaise quelqu'un sous un voile ou déguisé en Belphégor ne laisse aucun doute ([fleurs])

Et puis on parle beaucoup des manifestations POUR,
mais on commence Ă  parler de ceux qui sont CONTRE et n'ont pas voulu observer une minute de silence.
Je t'invite à écouter France Info et certains témoignages de jeunes musulmans de France et notemment de Toulouse qui disent qu'ils l'ont bien cherché et que ce n'est pas fini ([cry])
mikiti

Messagede montolivet » Lun 12 Jan 2015 09:33

Hier à Marseille dans la marche,très peu de personne que l on a l habitude de voir sur la Canebiere!!!!!!!!!!!ne faisons pas d Angélisme ,rien n est réglé ,les banlieus des grandes villes n étaient absolument pas représentées. ([police2])
montolivet

Messagede mikiti » Lun 12 Jan 2015 09:37

Par contre pas d'incidents à déplorer tiens pourquoi ([interrogation])
mikiti

Messagede eve62 » Lun 12 Jan 2015 09:43

mikiti a écrit:
J@28 a écrit:
mikiti a écrit:Pas beaucoup de musulmans et musulmanes dans ces manifestations...

tididi a écrit: Tiens à ce propos pour fréquenter les écoles depuis bientôt 40 ans y a toujours du poison le vendredi

Pas chez nous. ([coche])

Oui ne t'en déplaise quelqu'un sous un voile ou déguisé en Belphégor ne laisse aucun doute ([fleurs])

mais on commence Ă  parler de ceux qui sont CONTRE et n'ont pas voulu observer une minute de silence.
Je t'invite à écouter France Info et certains témoignages de jeunes musulmans de France et notemment de Toulouse qui disent qu'ils l'ont bien cherché et que ce n'est pas fini ([cry])

Et expliquez moi pourquoi le 7 janvier après le massacre de CH HEBDO dans les prison on faisait la fête et on scander à tout vas......... ecoeurant. ([mauvais])
eve62

Messagede noisette62 » Lun 12 Jan 2015 10:04

montolivet a écrit:Hier à Marseille dans la marche,très peu de personne que l on a l habitude de voir sur la Canebiere!!!!!!!!!!!ne faisons pas d Angélisme ,rien n est réglé ,les banlieus des grandes villes n étaient absolument pas représentées. ([police2])

C'est vrai que j'ai vu des images de Marseille avec une population qui n'était pas celle que l'on voit d'habitude sur n'importe quel reportage sur cette ville ([rigoler])
De même, on est tellement habitué à voir les manifestions populaires se terminer par quelques voitures brûlées que j'en suis presque déçue ([YouHouuu])
Je ris parce ce que JE SUIS CHARLIE
noisette62

Messagede DOMI66 » Lun 12 Jan 2015 12:18

Me revoilĂ ...
Je voudrais rebondir sur ce qui c'est dit et sur ce qui c'est passé hier...
Tout d'abord, j'étais très fière d'être dans le pays du "centre du monde". Pays libre, laïc, égalitaire ! Rappelons qu'il est inscrit sur la façade de toutes nos écoles ÉGALITÉ, LIBERTÉ, FRATERNITÉ.
Tous les hommes d'État de ces pays qui ont rejoints la France dans cette marche contre les "CONS" ( Je n'utiliserai pas un autres terme car c'est leur donner trop d'importance) . J'ai versée ma petite larme, car je suis sensible. Voir des gens qui se haïssent en temps normal, les uns à côté des autres, j'ai trouvé ça fabuleux ! Que le Président de la République n'ai fait aucun discours, honorable.
Par contre, au bout d'un long moment, en fin d'après-midi, j'ai trouvé que cela était un peu long et j'ai commencé à me sentir mal à l'aise : il n'y avait que ça sur pratiquement toutes les chaînes, et j'avais l'impression que les journalistes faisaient du remplissage en posant quelques fois des questions ridicules...
Je me suis alors demandé si "cette longueur" ne donnait pas trop d'importance à ces CONS qui
devant leur poste de télévision devaient bien rigoler de toute la détresse de ces victimes ?
En parlant de la même chose pendant presque 8 heures d'affilé, ne leur fait-elle pas en fait de la "publicité" ou n'est- ce pas une sorte de propagande pour ces gens qui sont déséquilibrés ?
Je pence tout de même que cette marche était nécessaire et utile pour montrer que l'on avait pas peur et que l'on était dans un pays où les gents étaient LIBRES!
Je veux aussi rebondir sur le fait que souvent lorsque l'on intervient sur un problème qui touche leur religion, on est vite catalogué de raciste : lorsque j'ai demandé, pourquoi il y avait souvent du poisson que le mercredi, alors que ce jour il n'y a pas de cantine, et que ce n'est que les élèves qui sont au centre-aéré qui n'en bénéficient ( donc un petit nombre), il m'a été répondu que c'était comme ça.
Comme mon fils me disait que sa religion lui interdisait de manger de la viande (ce sont ses propres dire) et qu'il voulait bien manger du poisson, et je me suis permise d'insister en temps que parent d'élèves, de remettre ce jour au vendredi, comme cela c'est toujours fait( au moins ce jour, mon fils aurait pu bénéficier d'un repas complet).
Il m'a été répondu que j'étais dans une école laïc, et en temps que telle, elle ne reconnaissait aucune religion, donc que ma demande n'était pas légitime. D'autre parents m'ont même répondu que si je voulais du poisson le vendredi, je n'avais qu'à inscrire mon fils dans une école privée. Pourquoi accepter une religion dans une école laïc, en proposant une autre viande que du porc à ce qui n'en mange pas? Et refuser une autre sur les bases de la laïcité ? ( je tiens à préciser que j'ai aujourd'hui une étiquette de raciste sur le dos). Et obliger pour cela d' aller vers une institution qui devient payante?
DOMI66

Messagede nanazou95 » Lun 12 Jan 2015 13:36

nous avons le résultat de décennies de laxisme...
tout ceci était prévisible, et ce n'est pas fini...
il suffit d'aller dans certains quartiers de banlieue pour le constater....

maintenant que vont faire nos hommes politiques???????????
nanazou95

Messagede crocosel » Lun 12 Jan 2015 14:08

ce qui est sur,pas vu un seul fantome noir à le rentrée des écoles,ni hier au marché réputé pour sa diversité de population cela m'a semblé un peu ahurissant. ([scrute])
crocosel

Messagede nanazou95 » Lun 12 Jan 2015 15:05

Pour nous mĂŞme constatation.......les fantĂ´mes se planquaient !!!! Et pourtant je peux vous dire qu'en val d'oise nous n'en manquons pas !!
! Ce qui nous hérisse le poil...et c'est nous qui devons faire profil bas !!! Le comble ! Surtout ne pas faire de vagues....
nanazou95

Messagede noisette62 » Lun 12 Jan 2015 17:09

Quelquefois, il n'y a plus grand chose à dévoiler ([alleluia])

http://www.sudinfo.be/1186823/article/2 ... et-reputee
noisette62

Messagede marielala » Lun 12 Jan 2015 17:12

Liberté

Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genĂŞts
Sur l’écho de mon enfance
J’écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J’écris ton nom

Sur tous mes chiffons d’azur
Sur l’étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J’écris ton nom

Sur les champs sur l’horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J’écris ton nom

Sur chaque bouffée d’aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J’écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l’orage
Sur la pluie épaisse et fade
J’écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J’écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J’écris ton nom

Sur la lampe qui s’allume
Sur la lampe qui s’éteint
Sur mes maisons réunies
J’écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J’écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J’écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J’écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J’écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom

Sur l’absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J’écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l’espoir sans souvenir
J’écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

LIBERTE
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede mikiti » Lun 12 Jan 2015 17:16

Je l'ai appris en primaire celui-lĂ ...
Il est de Paul Eluard
mikiti

Messagede typh44 » Lun 12 Jan 2015 20:17

mikiti a écrit:
J@28 a écrit:

Pas chez nous. ([coche])

Parce que pour vous etre Musulmane rime avec etre en Burka !!!! Et bah on voit que vous ne connaissez pas notre religion ([oups])
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

Messagede momo35 » Lun 12 Jan 2015 20:33

mikiti a écrit:Je l'ai appris en primaire celui-là...
Il est de Paul Eluard

Moi aussi ,je l'ai appris en cm2
momo35

Messagede Zelda » Lun 12 Jan 2015 23:04

http://www.meltybuzz.fr/je-suis-charlie ... 70315.html

JB Bullet a écrit une chanson en hommage aux victimes de Charlie Hebdo
je pense que tout est dit dans sa chanson et dit avec les mots qu'il fallait
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede fiso » Mar 13 Jan 2015 22:18

Merci Zelda pour le lien de cette chanson!
Faire pour ne pas regretter
fiso

non rien n'est réglé

Messagede julie13 » Mer 14 Jan 2015 07:16

montolivet a écrit:Hier à Marseille dans la marche,très peu de personne que l on a l habitude de voir sur la Canebiere!!!!!!!!!!!ne faisons pas d Angélisme ,rien n est réglé ,les banlieus des grandes villes n étaient absolument pas représentées. ([police2])

([pleurepeu2]) non rien n'est réglé loin de la, hier dans le bus 3 jeunes disaient qu'ils ne fallaient pas dessiner n'importe quoi et qu'il faut qu'on respecte leur religion coute que coute, de l'entendre m'a fait beaucoup de peine; j'ai pensé à toutes ces victimes et leur famille

Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde
Et qui pleure de le voir tel qu'il est!
Et qui pleure de le voir tel qu'il est.

(chanson de Cabrel)
julie13

Re: massacre Ă  Charlie Hebdo/je suis Charlie

Messagede eve62 » Mer 14 Jan 2015 13:00

([pleurepeu2]) non rien n'est réglé loin de la, hier dans le bus 3 jeunes disaient qu'ils ne fallaient pas dessiner n'importe quoi et qu'il faut qu'on respecte leur religion coute que coute, de l'entendre m'a fait beaucoup de peine; j'ai pensé à toutes ces victimes et leur famille

(chanson de Cabrel)

je pense comme toi que rien est réglé au pire......avec la sortie du charlie hebdo de ce matin je crains le PIREEEEEEEEEEEE

tres belle chanson de F Cabrel c'est un chanteur compositeur que j'affectionne tout particulièrement ([super])
Dernière édition par marielala le Mer 14 Jan 2015 13:39, édité 1 fois.
Raison: remis le titre d origine
eve62

Re: massacre Ă  Charlie Hebdo/je suis Charlie

Messagede julie13 » Jeu 15 Jan 2015 05:42

eve62 a écrit:

(chanson de Cabrel)

je pense comme toi que rien est réglé au pire......avec la sortie du charlie hebdo de ce matin je crains le PIREEEEEEEEEEEE

tres belle chanson de F Cabrel c'est un chanteur compositeur que j'affectionne tout particulièrement ([super])

([triste]) oui j'aime beaucoup Cabrel et sa chanson le chêne liège est malheureusement dans l'air du temps
julie13

Messagede Halias » Sam 17 Jan 2015 10:03

je ne m'attendais pas Ă  cela

http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/che ... 727we.html

en tout bon musulman qu'ils se disaient être !! pourquoi choisir la terre du pays et de la population qu'ils haissaient pour être enterrés et pas la terre de leur prophête?

incompréhensible!!

j'ai du mal Ă  saisir ([mauvais])
Halias

Messagede mikiti » Mar 20 Jan 2015 13:03

Moi j'aurais rendus les corps à la famille et "démerde-toi" car c'est encore l'état qui a payé ([mauvais])
mikiti

Messagede Halias » Mar 20 Jan 2015 13:14

mikiti a écrit:Moi j'aurais rendus les corps à la famille et "démerde-toi" car c'est encore l'état qui a payé ([mauvais])

je ne pense pas que ce soit les contribuables qui payent mais je m'attendais a un peu plus "d'honneur" de la part de la famille
Halias

Messagede fourmis » Mar 20 Jan 2015 13:23

mikiti a écrit:Moi j'aurais rendus les corps à la famille et "démerde-toi" car c'est encore l'état qui a payé ([mauvais])

([clapclap]) mais j'espère que ce n'est pas l'état qui a payé, je me suis posé la question, enfin je préfére même pas savoir.... ([mauvais]) ([berk])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses