massacre Ă  Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: massacre Ă  Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

Messagede montolivet » Dim 11 Jan 2015 07:33

Zelda a écrit:ne sois pas défaitiste comme cela eve !

il ne faut pas exagérer tout de meme ...

Viens donc faire un tour à Marseille!!!! ou d en certaines villes de la régions telle que Béziers ou tant d autres malheureusement.C est certain que celon ou l on habite la vision des choses est différente.
montolivet

Publicité

Publicité

Messagede crocosel » Dim 11 Jan 2015 09:00

domi 66: ([porky]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
crocosel

Messagede marielala » Dim 11 Jan 2015 09:21

montolivet a écrit:
Zelda a écrit:ne sois pas défaitiste comme cela eve !

il ne faut pas exagérer tout de meme ...

Viens donc faire un tour à Marseille!!!! ou d en certaines villes de la régions telle que Béziers ou tant d autres malheureusement.C est certain que celon ou l on habite la vision des choses est différente.

Quel est le rapport entre habiter dans les banlieues et le massacre de ses dessinateurs ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede montolivet » Dim 11 Jan 2015 10:00

Faut lire les quelques post au dessus pour voir lr rapport !!!!!
montolivet

Messagede marielala » Dim 11 Jan 2015 10:12

montolivet a écrit:Faut lire les quelques post au dessus pour voir lr rapport !!!!!

désolée le titre est massacre à Charlie Hebdo et vos messages se rapportent aux banlieues, aux femmes voilées à la nourriture etc ,,,,,

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede crocosel » Dim 11 Jan 2015 10:50

c'est bien triste tout cela,mais pourquoi ne pas faire une telle mobilisation,//je sais c'est pas le sujet//pour les SDF,le chomage,les ainés,et tout ce qui pourrait faire de la France,un pays heureux et non soumis à tous. ([interrogation])
crocosel

Re: massacre Ă  Charlie hebdo

Messagede Nany » Dim 11 Jan 2015 10:52

Nany a écrit:
marielala a écrit:Image

En soutien aux victimes et Ă  leurs proches, je poste cette image comme Marielala.
Il n'y a pas de mot pour qualifier cet acte aussi odieux.
([pleurebcp]) ([pleurebcp])

Bonjour,
Je peux rajouter que je suis aussi HYPERCACHER pour les 4 victimes exécutées par ce barbare.
Une pensé et un soutien aux familles endeuillées de Philippe, Yohan, François-Michel et Yohav.
Le courage de Lassana Bathily d'origine malienne et musulman qui a caché les autres otages dans une chambre froide.

Espérant que ces manifestations soient concrétisées par des actes concrets de nos dirigeants.
Nany
Nany

Messagede malouine » Dim 11 Jan 2015 12:50

Je dis souvent qu'il faudrait un électrochoc en France pour que les choses changent , j'espère que toutes ces victimes ne seront pas mortes pour rien , et que beaucoup ouvriront les yeux sur les dérives de cette religion .
malouine

Messagede fourmis » Dim 11 Jan 2015 13:46

Image
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

Messagede caramour » Dim 11 Jan 2015 14:59

10904131_723686241060024_2021447311_n.jpg

Ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie.....
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

Messagede nine » Dim 11 Jan 2015 17:17

malouine a écrit:Je dis souvent qu'il faudrait un électrochoc en France pour que les choses changent , j'espère que toutes ces victimes ne seront pas mortes pour rien , et que beaucoup ouvriront les yeux sur les dérives de cette religion .

J'espère aussi !
vive ma belle France ([clapclap])
je suis fière de tous ce monde dans la rue ([clapclap])
nine
nine

Messagede Halias » Dim 11 Jan 2015 19:12

je suis contente je viens de remporter 3 enchères sur ebay
les vendeurs sont furax et moi ravie ([super])
Halias

Messagede helene37 » Dim 11 Jan 2015 19:23

Dans ma ville, dès 14h30, les tram déversaient des flots de voyageurs, les automobilistes devenus piétons avaient laissé les voitures loin du centre, tous convergeaient vers la Place du départ de la Marche. Jamais vu autant de monde. Une sorte de recueillement. Des applaudissements qui se faisaient écho comme des vagues. Des inconnus, tous unis pour un même idéal. Rien à voir avec une manif (et j'en ai fait!). Emouvant.
Je venais d'apprendre qu'un enfant de ma famille avait été comme tous les élèves de son quartier à Paris, confiné toute la journée dans son école. Un bon journal pour expliquer ça aux très jeunes: "Mon Petit Quotidien".
Question souvent entendue cet après-midi: Et après????
helene37

Messagede galiem » Dim 11 Jan 2015 19:29

http://www.lepetitquotidien.fr/

tout est expliqué aux enfants sur un telechargement gratuit
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede caramour » Dim 11 Jan 2015 20:09

Halias a écrit:je suis contente je viens de remporter 3 enchères sur ebay
les vendeurs sont furax et moi ravie ([super])

Ravie ([super])
il pensait gagner 15000 euros de ce massacre ([mauvais])
caramour

Messagede mikiti » Dim 11 Jan 2015 20:13

ça ne les empêchera pas de remettre en vente ([fleurs])
mikiti

Messagede caramour » Dim 11 Jan 2015 20:15

mikiti a écrit:ça ne les empêchera pas de remettre en vente ([fleurs])

Il faut enchérir ([police2])
sur toutes les ventes
caramour

Messagede typh44 » Dim 11 Jan 2015 21:05

eve62 a écrit:Faut ouvrir les yeux XXXXXX..........
D'ici 5 ans on sera toutes voilées ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) et il sera trop tard, a moins qu'il est déjà trop tard ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
PAUVRE FRANCE.......... ([mauvais])

Euh oh faut pas exagérer non plus, je suis Francaise Musulmane, je précise je me suis convertie, je ne portes pas le voile par choix personnelle, alors je ne vois pas qui vous forcera à la porter vous !!

Faut pas tout mélanger, je penses que les personnes censés ne feront pas d'amalgame, les autres, je préfère éviter d'en parler.

D'ailleurs j'élève mes enfants dans la confession Musulmane et mon fils de 6 ans, hier devant The Voice, a dessiné dans son coin ce dessin, mes enfants ont tout suivi car je penses que c'est malheurs regardent hélas tout le monde, a tout âges, toutes religions, toutes nationalité.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

Messagede typh44 » Dim 11 Jan 2015 21:07

Bon faut pas lui en vouloir il a écrit sans modele donc il a oublié un R ([clindoeil])
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

Messagede helene37 » Dim 11 Jan 2015 21:12

En fin de marche, nous avons applaudi une jeune femme habillée en noir, portant un foulard car sur son carton était écrit " je suis musulmane, je suis pacifiste, ne faites pas d'amalgame".
helene37

Messagede mikiti » Dim 11 Jan 2015 21:24

Pas beaucoup de musulmans et musulmanes dans ces manifestations...
mikiti

Messagede tididi » Dim 11 Jan 2015 21:29

mikiti a écrit:Pas beaucoup de musulmans et musulmanes dans ces manifestations...

N'avaient-ils pas peur?
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Messagede tididi » Dim 11 Jan 2015 21:40

DOMI66 a écrit:Je me lance... Les âmes sensibles sont priées de ne pas lire ce que je vais écrire, car je risque d'en choquer quelques- un .
Car, en effet, ce que je vais dire, vient de mon coeur. Depuis quelques années, on a tendance à défendre un peux trop cette religion, et dès qu'on ce permet de mettre le doigt sur ce qui nous "dérange", on se fait accuser de racistes ou on se fait menacer de mort et même là, on ce fait tuer. Il faut quand même rappeler que nous vivons dans un pays "libre", laïc, ouvert à toutes les religions. Et non pas simplement à une: l'Islam. Il faut arrêter d' accéder à toutes leur volontés et comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les bases de leur religion, comme le port du voile( pour les intégristes) , on devrait arrêter de leur donner autant d'importance en leur retirant tous leurs privilèges sur le sol FRANÇAIS. Ignorer cette religion en arrêtant de proposer une autre viande lorsqu'il y a du porc dans les cantines. Nous pouvons constater que la religion catholique prône le poisson le vendredi, et que dans nos cantines, le vendredi n'est plus "jour" de poisson à cause de la laïcité de nos écoles et pourtant cela n' a pas fait de polémique!
D' obliger que tout le monde s'habille normalement dès qu'il passe le seuil de sa porte, et non caché sous un quel qu'on que " déguisement".
Le jour de l'enterrement de tous ces innocents, il faudrait rajouter un cercueil, pour ces intégristes pour leur montrer qu'on enterre avec eux leur façon de penser et que l'on en veux plus! Et de les ignorer une bonne fois pour toute, car parler d'eux, leur donnent trop d'importance et dès qu'ils se permettront de crier à l'injustice, on leur rappellera qu'ils vivent sur un sol où il faut respecter nos règles et si cela ne leur va pas, ils peuvent toujours aller voire ailleurs pour voire si c'est mieux, et ne plus revenir...

Moi je pense qu'ils sont pas malins ces musulmans. Ils demandent un deuxième plat quand il y a du porcs et ça choque... Moi je suis Normand. Dans mes ancêtres il y a du y avoir des barbus qui sont venus tuer, violer, prendre des esclaves, détruire et piller les monastères... et résultats le roi leur a donner 1/8 du territoire. En plus aujourd'hui on en fait des héros : Dragons, Thorghal...
Non, je suis bien d'accord avec ce message et en plus d'imposer le porc, on devrait ne servir que de l'alcool et pas de légumes. Comme ça en plus d'exclure les musulmans on n’exclurait les juifs et les végétariens hindous. Comme ça comme tu le dis ils se plieraient à NOS valeurs de tolérance et de partage. Bien sûr il faudra qu'ils se plient à NOS valeurs que sont le mariage pour tous, le rejet de la peine de mort, et la laïcité... Tiens à ce propos pour fréquenter les écoles depuis bientôt 40 ans y a toujours du poisson le vendredi et les jours féries sont en majorité chrétiens... La paille... la poutre...
Dernière édition par tididi le Dim 11 Jan 2015 23:37, édité 1 fois.
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Messagede tididi » Dim 11 Jan 2015 21:46

MadStef a écrit:
B) Je t'invite Ă  faire un petit voyage en Syrie, tu pourras certainement y dire tout ce que tu penses.
(au moins pendant une heure ou 2, avant de te faire égorger)

ça!!! Peut-être que si on avait tenté des choses pour aider les enfants qui se faisaient massacrer il y a 2 ans, on n'en serait pas là. Si on ne s'était pas contenté d'un "qu'ils se débrouillent entre eux" et qu'on avait défendu le plus faible fasse aux barbares on n'aurait peut-être pas fait naître de la rancœur à notre égard dans le sens "deux poids deux mesures"...
tididi

Messagede J@28 » Dim 11 Jan 2015 23:31

mikiti a écrit:Pas beaucoup de musulmans et musulmanes dans ces manifestations...

Parce que toi tu sais la religion de quelqu'un juste Ă  sa tĂŞte ? ([triste])

tididi a écrit: Tiens à ce propos pour fréquenter les écoles depuis bientôt 40 ans y a toujours du poison le vendredi

Pas chez nous. ([coche])
J@28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses