massacre à Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: massacre à Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

UNREAD_POSTde caramour » Ven 9 Jan 2015 22:23

10530674_776262945744490_3361538780681037520_n.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 9 Jan 2015 22:31

helene37 a écrit:Eh bien moi je plains les jeunes beurs, déjà ils ont du mal à trouver du travail,
maintenant leur image risque d'être marquée par le doute de leurs fréquentations.
Ne pas assimiler 3 criminels à ceux qui ont les mêmes origines, pourvu que ça fonctionne!

Je ne pense pas qu'ils soient prioritaires chez les personnes à plaindre aujourd'hui ! Comme dit ma grand-mère à chaque jour suffit sa peine...

-pour ce que qui est de trouver du travail on est tous à égalité.
- Les Français ne sont pas ras du bonnet ils savent faire la part des choses
- Perso, ma copine d'enfance ma meilleure amie est une beurette pur jus. Elle est bien élevée, ne se fait pas remarquer, elle est polie gentille, ne met pas sa religion au premier plan et tout va bien pour elle. Aujourd'hui on est allées faire les soldes ensemble et personne ne l'a regardée de travers. Es t stigmatisé qui veut l'être ([fatigue])
noisette62

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 9 Jan 2015 22:32

caramour a écrit:
10530674_776262945744490_3361538780681037520_n.jpg

([super])
noisette62

UNREAD_POSTde Halias » Sam 10 Jan 2015 08:30

Croyez moi il y a encore beaucoup de travail à faire
Lorsque comme moi on a participé à la minute de silence dans un établissement scolaire avec un lycée pro, je vous assure que si je n avais pas voulu être respectueuse je serai rentrée dans le lard
Et pourtant je suis dans une institution catholique
Halias

UNREAD_POSTde offre46 » Sam 10 Jan 2015 11:43

Dernière édition par offre46 le Sam 10 Jan 2015 12:00, édité 1 fois.
offre46

UNREAD_POSTde fourmis » Sam 10 Jan 2015 11:55

offre46 a écrit:déjà en deux jours presque 9 million de personnes ont vu et aimées chanson a écouter ([super])

https://www.facebook.com/jbbulletmusic

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/video-fusillade-a-charlie-hebdo-la-chanson-je-suis-charlie-emeut-facebook-7776146738

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
JE SUIS CHARLIE
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 10 Jan 2015 12:39

Halias a écrit:Croyez moi il y a encore beaucoup de travail à faire
Lorsque comme moi on a participé à la minute de silence dans un établissement scolaire avec un lycée pro, je vous assure que si je n avais pas voulu être respectueuse je serai rentrée dans le lard

bonjour
sans aucune explication préalable, une minute de silence ne sera pas comprise par des ados.
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 10 Jan 2015 13:25

lescargot a écrit:
Halias a écrit:Croyez moi il y a encore beaucoup de travail à faire

bonjour
sans aucune explication préalable, une minute de silence ne sera pas comprise par des ados.

L'explication je pense qu'ils l'ont eu crois-moi et ma fille m'a relaté les même faits dans son lycée public et je ne dirai pas qui ne respectait pas cette minute de silence mais facile a deviner ([mauvais])

Il y a du boulot croyez-moi!!!!
mikiti

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 10 Jan 2015 13:37

Aller aux rassemblements ce jour ou demain selon les villes.
helene37

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 10 Jan 2015 14:26

Je me lance... Les âmes sensibles sont priées de ne pas lire ce que je vais écrire, car je risque d'en choquer quelques- un .
Car, en effet, ce que je vais dire, vient de mon coeur. Depuis quelques années, on a tendance à défendre un peux trop cette religion, et dès qu'on ce permet de mettre le doigt sur ce qui nous "dérange", on se fait accuser de racistes ou on se fait menacer de mort et même là, on ce fait tuer. Il faut quand même rappeler que nous vivons dans un pays "libre", laïc, ouvert à toutes les religions. Et non pas simplement à une: l'Islam. Il faut arrêter d' accéder à toutes leur volontés et comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les bases de leur religion, comme le port du voile( pour les intégristes) , on devrait arrêter de leur donner autant d'importance en leur retirant tous leurs privilèges sur le sol FRANÇAIS. Ignorer cette religion en arrêtant de proposer une autre viande lorsqu'il y a du porc dans les cantines. Nous pouvons constater que la religion catholique prône le poisson le vendredi, et que dans nos cantines, le vendredi n'est plus "jour" de poisson à cause de la laïcité de nos écoles et pourtant cela n' a pas fait de polémique!
D' obliger que tout le monde s'habille normalement dès qu'il passe le seuil de sa porte, et non caché sous un quel qu'on que " déguisement".
Le jour de l'enterrement de tous ces innocents, il faudrait rajouter un cercueil, pour ces intégristes pour leur montrer qu'on enterre avec eux leur façon de penser et que l'on en veux plus! Et de les ignorer une bonne fois pour toute, car parler d'eux, leur donnent trop d'importance et dès qu'ils se permettront de crier à l'injustice, on leur rappellera qu'ils vivent sur un sol où il faut respecter nos règles et si cela ne leur va pas, ils peuvent toujours aller voire ailleurs pour voire si c'est mieux, et ne plus revenir...
DOMI66

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 10 Jan 2015 15:10

([super])
montolivet

UNREAD_POSTde fourmis » Sam 10 Jan 2015 15:41

([super])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 10 Jan 2015 15:44

DOMI66 a écrit:...propos nauséabonds...

arrêtez de tout mélanger et STOP à la plupart de vos propos nauséabonds... ([mauvais])
cmarcus

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 10 Jan 2015 15:47

cmarcus a écrit:

arrêtez de tout mélanger et STOP à la plupart de vos propos nauséabonds... ([mauvais])

Je n'ai jamais écrit ces propos, relisez-moi!
DOMI66

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 10 Jan 2015 16:14

Yahoo interdit le commentaire de l'actualité mais sur les réseaux sociaux ça y va bon train et ça fait peur ([peur]) les propos "nauséabonds" fusent et quant on parle de racisme il n'est pas du côté que l'on croit ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde jenny » Sam 10 Jan 2015 16:24

pays de libre expression ou l'on ne peut pas parler,quoi que l'on ait à dire, contradictoire non
jenny

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 10 Jan 2015 16:36

jenny a écrit:pays de libre expression ou l'on ne peut pas parler,quoi que l'on ait à dire, contradictoire non

A) Dans la présente discussion, jusqu'à présent, tout le monde a pu dire ce qu'il voulait. Ceci dit, lorsqu'on émet une opinion, il faut :
1) respecter les lois, ce qui est me semble-t-il le cas pour le moment
2) accepter que d'autres aient un avis différent, et donc accepter de se faire contredire

B) Je t'invite à faire un petit voyage en Syrie, tu pourras certainement y dire tout ce que tu penses.
(au moins pendant une heure ou 2, avant de te faire égorger)

C) Les présentes remarques (la tienne et ma réponse) étant totalement hors sujet, merci de revenir au sujet initial.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 10 Jan 2015 16:43

Je pense que jenny rebondissait sur mon message sur yahoo à moins que je me trompe ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde jenny » Sam 10 Jan 2015 16:55

exact mikiti
jenny

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 10 Jan 2015 17:05

DOMI66 a écrit:
cmarcus a écrit:

Je n'ai jamais écrit ces propos, relisez-moi!

Il est marqué DOMI66 a écrit, alors que je n'ai jamais écrit ...propos nauséabonds... J'aimerai simplement que lorsque l'on me cite, on emploi les termes que j'ai utilisés, et pas en marquer d'autres.
Je me doutais bien que j'allais en heurter certains, c'est pour cela que j'avais prévenu d'avance. Je ne rejette pas les discutions et le fait que l'on soit contre ce que j'ai dit, si non je ne serai pas intervenue. Un rejet sur une formulation que j'aurai employés aurait pu entamer une discution, mais je ne pense pas avoir utilisé que des propos nauséabonds, c'est aussi pour cela que j'aurai aimé savoir lesquels?
DOMI66

UNREAD_POSTde Halias » Sam 10 Jan 2015 18:14

lescargot a écrit:sans aucune explication préalable, une minute de silence ne sera pas comprise par des ados.

j'espère que c'est une blague? expliquer une minute de silence dans ces circonstances?
la France entière savait qu'a midi ce sera le silence total alors non seulement il étaient au courant mais je dirai même plus leur rejet était prémédité.
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Sam 10 Jan 2015 18:18

DOMI66 a écrit:Je me lance... Les âmes sensibles sont priées de ne pas lire ce que je vais écrire, car je risque d'en choquer quelques- un .
Car, en effet, ce que je vais dire, vient de mon coeur. Depuis quelques années, on a tendance à défendre un peux trop cette religion, et dès qu'on ce permet de mettre le doigt sur ce qui nous "dérange", on se fait accuser de racistes ou on se fait menacer de mort et même là, on ce fait tuer. Il faut quand même rappeler que nous vivons dans un pays "libre", laïc, ouvert à toutes les religions. Et non pas simplement à une: l'Islam. Il faut arrêter d' accéder à toutes leur volontés et comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les bases de leur religion, comme le port du voile( pour les intégristes) , on devrait arrêter de leur donner autant d'importance en leur retirant tous leurs privilèges sur le sol FRANÇAIS. Ignorer cette religion en arrêtant de proposer une autre viande lorsqu'il y a du porc dans les cantines. Nous pouvons constater que la religion catholique prône le poisson le vendredi, et que dans nos cantines, le vendredi n'est plus "jour" de poisson à cause de la laïcité de nos écoles et pourtant cela n' a pas fait de polémique!
D' obliger que tout le monde s'habille normalement dès qu'il passe le seuil de sa porte, et non caché sous un quel qu'on que " déguisement".
Le jour de l'enterrement de tous ces innocents, il faudrait rajouter un cercueil, pour ces intégristes pour leur montrer qu'on enterre avec eux leur façon de penser et que l'on en veux plus! Et de les ignorer une bonne fois pour toute, car parler d'eux, leur donnent trop d'importance et dès qu'ils se permettront de crier à l'injustice, on leur rappellera qu'ils vivent sur un sol où il faut respecter nos règles et si cela ne leur va pas, ils peuvent toujours aller voire ailleurs pour voire si c'est mieux, et ne plus revenir...

effectivement toute verité n'est pas bonne à dire, mais peut etre que la seule chose positive qui découlera de cette tragédie c'est peut etre que l'on va cesser de caresser cette religion dans le sens du poil.
On respectera certes mais on ne la mettra plus en avant ( je parle du porc dans les cantines, des lois sur le voile intégrale non respectées dans certaines banlieues, des jours de piscine " femme" etc.....)
Halias

UNREAD_POSTde eve62 » Sam 10 Jan 2015 21:53

Faut ouvrir les yeux XXXXXX..........
D'ici 5 ans on sera toutes voilées ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) et il sera trop tard, a moins qu'il est déjà trop tard ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
PAUVRE FRANCE.......... ([mauvais])
eve62

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 10 Jan 2015 22:24

ne sois pas défaitiste comme cela eve !

il ne faut pas exagérer tout de meme ...
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde kiki22 » Dim 11 Jan 2015 02:59

DOMI66 a écrit:Je me lance... Les âmes sensibles sont priées de ne pas lire ce que je vais écrire, car je risque d'en choquer quelques- un .

([super])
([super])
kiki22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses