quelle marque de valise choisir ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quelle marque de valise choisir ?

UNREAD_POSTde calouth » Dim 28 DĂ©c 2014 22:14

bonjour, je dois partir en voyage à l'étranger(avion) 15 jours et je ne sais pas quel type de valise choisir, rigide ? marque en particulier ? volume ? merci pour vos réponses.
calouth

Publicité

Publicité

Re: quelle marque de valise choisir ?

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 28 DĂ©c 2014 22:24

Il n'y a pas que la marque qui compte. Samsonite c'est bien mais surtout prends une valise rigide avec possibilité de la fermer à clé ou à code
SEVY

UNREAD_POSTde MCDO » Dim 28 DĂ©c 2014 22:31

Moi j'ai des cosmolite de samsonite et j'en suis inséparable
MCDO

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 29 DĂ©c 2014 11:29

pour l'avion rigide solide des sangles pour maintenir les vêtements cadenas tsa intégré ça évite de devoir en rajouter un si on a l'occasion d'aller aux states, d'une couleur vive (pratique pour repérer vite sur le tapis), légère, faire attention aux dimensions de la compagnie aérienne et surtout avec les 4 roulettes multidirectionnelles sinon c'est la galère à manipuler, faut que ça roule nickel et sans effort ([rigoler])

J'en ai une vert fluo achetée à auchan il y a plus de 5 ans et elle est parfaite, sauf le cadenas elle est à code c'est mieux qu'à clé mais j'ai dû rajouter le tsa pour aller aux états unis
noisette62

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 29 DĂ©c 2014 15:38

"j'ai dû rajouter le tsa pour aller aux états unis" ..... c'est quoi le tsa?
Pas de bagages de grandes marques pour nous, on use les vieilles valises, pas de cadenas.
Toujours des sangles en travers des valises, des stickers et des rubans colorés, faciles à repérer de loin.
Pour le bagage cabine, savoir:
Air France et les lignes régulières fixent la taille du bagage cabine à 55 cm x 35 cm x 25 cm.
Ryan Air ou Transavia: 55 cm x 40 cm x 20 cm, norme le plus souvent admise en low cost
helene37

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 29 DĂ©c 2014 15:51

Le cadenas avec fermeture de sécurité aux normes TSA peut être ouvert par les douaniers, ce qui empêche qu'ils bousillent la serrure en la faisant sauter s'ils ont envie de contrôler le bagage à n'importe quel moment. Sauf erreur de ma part c'est obligatoire pour les usa et recommandé dans beaucoup de pays. Avant ça et sans objet de valeur dans mon bagage de soute hors usa je laissais le code 000 sur le cadenas intégré à ma valise, avec ce code inscrit au blanco à côté pour le faciliter le travail ([rigoler]) jamais eu de souci. Je remettais mon code ensuite pour l'hôtel.
Il y en a qui cadenassent tout et ça n'empêche pas d'être volé ou de ne pas récupérer son bagage à l'arrivée moi avec mon code bien apparent pas de problème ([heureux])

Attention aux sangles qui peuvent se prendre dans les tapis à bagages ou dans les chariots et déchirer les valises ([danger]) ou carrément s'ouvrir ([gaga])
noisette62

UNREAD_POSTde marielala » Mar 30 DĂ©c 2014 11:44

Il faut faire également ([danger]) au poids de la valise. Les plus solides étant souvent les plus lourdes

En rentrant de Thailande elle était en surpoids, mais la guide a été sympa elle a fait peser l ensemble des valises du groupe, sinon me restait plus qu à acheter un petit sac pour mettre dans le coffre de l avion.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Mar 30 DĂ©c 2014 12:19

je rebondis sur le message de marilala ( meme soucis mais moi en rentant du togo j 'ai eu droit au sac cabine a acheter)
ce qui compte c'est le poids
j'ai toujours eu des souples et j'ai voulu acheter une rigide
et bien je suis tres deçue car lourde pas facile a bourrer pas de poches exterieures
donc je vais racheter une souple legere

surtout il faut acheter une 4 roulettes

la marque n'a aucune importance je dirai meme au contraire
les auchan sont tres bien et garantie 3 ans
si ta valise est endommagée par la compagnie ils te la remboursent ou te l'echangent contre une neuve d'une tres bonne marque
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 30 DĂ©c 2014 17:06

marielala a écrit:Il faut faire également ([danger]) au poids de la valise. Les plus solides étant souvent les plus lourdes

En rentrant de Thailande elle était en surpoids, mais la guide a été sympa elle a fait peser l ensemble des valises du groupe, sinon me restait plus qu à acheter un petit sac pour mettre dans le coffre de l avion.

il suffit d'acheter un peson et on a pas de mauvaise surprise au retour ([super])
J'en ai un tout simple acheté moins de 10 euros que j'ai équipé d"une petite sangle pourpasser sous la poignée de la valise, avec un charmant sourire on trouve toujours un petit gars musclé pour vous soulever l'ensemble pour que vous puissiez contrôler avant l'aéroport([Blonde]) et je n'ai jamais eu de contrôle poids sur mon bagage à main, et vous ([interrogation])

Parce que transvaser son linge sale dans son bagage à main à la dernière minute devant tout le monde, c'est rigolo mais chez les autres ([bozo])
noisette62

UNREAD_POSTde marielala » Mar 30 DĂ©c 2014 18:15

je n ai rien eu à transvaser et si cela avait été le cas ce n aurait été que des fringues car en Thailande on en rapporte toujours beaucoup, achetés au marché de nuit. D ailleurs beaucoup dans ce marché se sont rachetés des "valises"
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 21 Juil 2015 13:45

Pour remercier Crunch31 qui m'a répondu sur l'autre sujet verrouillé au sujet de la marque Tekmi, j'ai reçu la mienne commandée dans un joli bleu bien visible, je suis très contente elle a l'air super-costaud et plus légère que mon ancienne Auchan (marque à conseiller aussi ([super]) )
noisette62

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mar 21 Juil 2015 20:46

noisette62 a écrit:Pour remercier Crunch31 qui m'a répondu sur l'autre sujet verrouillé au sujet de la marque Tekmi, j'ai reçu la mienne commandée dans un joli bleu bien visible, je suis très contente elle a l'air super-costaud et plus légère que mon ancienne Auchan (marque à conseiller aussi ([super]) )

Avec plaisir ! J'espère qu'elle sera suffisamment solide et que vous ne regretterez pas votre achat.
crunch 31

Retourner vers Discussions diverses