Yvette, la "mamie loto" condamnée, est morte à Noël

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Yvette, la "mamie loto" condamnée, est morte à Noël

UNREAD_POSTde sabdusud » Ven 26 Déc 2014 22:08

Si certains étaient moins c..s, cette dame de 76 ans serait encore avec nous, ça c'est certain ([furieux])
sabdusud

Publicité

Publicité

Re: Yvette, la "mamie loto" condamnée, est morte à Noël

UNREAD_POSTde troisamours » Sam 27 Déc 2014 07:50

c'est sur que oui.....

c'est triste....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Halias » Sam 27 Déc 2014 10:11

sabdusud a écrit:Si certains étaient moins c..s, cette dame de 76 ans serait encore avec nous, ça c'est certain ([furieux])

pourquoi? quelle est la cause du deces? ( problème respiratoire!)
de plus agée ou pas, elle était fautive non?
170 lotos en 4 ans avec plus de 400000 e de benefice
de plus cela ne s'est pas passé hier
cette femme était malade, en fin de vie , paix a son ame mais comme toute autre mémé de son age
il ne faut pas tout melanger
Halias

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 27 Déc 2014 10:27

On peut être plein de bons sentiments, vouloir aider les plus malheureux, mais la loi est la loi.
Le jeu est l'exclusivité de l' Etat en France, tolérance pour les loteries diverses des écoles et associations, à quelques occasions exceptionnelles. Il faut tenir une comptabilité (coût des lots, recettes, comment les bénéfices sont réinvestis). Les règles d'un loto doivent aussi être affichées dans la salle. N'oublions pas que le fisc veille et contrôle.
Certainement que cette dame a été imprudente en organisant ces jeux et la condamnation l'a humiliée, affaiblie. Quoi qu'il en soit, c'est triste.
helene37

UNREAD_POSTde Emmanuel » Sam 27 Déc 2014 10:28

Non pas d'accord du tout Reinuas. Le harcèlement l'a tuée.
Emmanuel

UNREAD_POSTde Halias » Sam 27 Déc 2014 10:40

Emmanuel a écrit:Non pas d'accord du tout Reinuas. Le harcèlement l'a tuée.

cette femme est morte d'une maladie respiratoire!!! si on suit ton raisonnement compte tenu de son age il fallait la laisser tranquille et ne pas la juger!!
elle n'a pas été plus harcelée que toute autre personne coupable de délit!!

rappelez moi un détail!! a quel age klaus barbie a t il été jugé? 74 ans? compte tenu de son age il fallait donc ne pas le juger
certes ce n'est pas le meme délit mais le principe est le meme!
a partir de quel age ne faut il plus juger les gens?
cette femme a été jugée et condamnée mais n'a rien payé et meme si elle avait été encore en vie, le jugement n'aurait pas été exécuté car elle n'avait rien a saisir
cette femme est certainement aussi morte de solitude avec pourtant 7 enfants qu'elle ne voyait plus et qui n'ont pas réagi a son déces

sa vie n'a certainement été ni facile ni exemplaire pour ne plus avoir aucun contact avec aucun de ses enfants

ne pas oublier non plus qu'en plus du fisc elle a été condamnée pour abus de confiance
Halias

UNREAD_POSTde sushis1974 » Sam 27 Déc 2014 10:54

C'est clair, que si la personne avait été un ou une personne plus jeune, les gens auraient été choqués de detournr autant d'argent en organisant 170 lotos....personnes âgées ou pas ,la loi est la meme pour tous.
sushis1974

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 27 Déc 2014 11:35

reinias,ne juges pas cette pauvre femme,rien à voir avec klauss barbie,on ne pense pas à ceux qui //LES YEUX DANS LES YEUX//ont fait pire,elle a donné du bonheur à bien des personne,sa vie PRIVée,ne te regarde pas,et personne ne peut le savoirun maitre de chien reste avec son animal au moment de le faire PIQUER,alors ne critiques pas quand on ne sait pas,je ne veux pas te donner de lecons ce n'est pas mon role,mais c'est un étre humain,ne l'oubli pas,la critique est toujours facile. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde Halias » Sam 27 Déc 2014 11:51

crocosel a écrit:reinias,ne juges pas cette pauvre femme,rien à voir avec klauss barbie,on ne pense pas à ceux qui //LES YEUX DANS LES YEUX//ont fait pire,elle a donné du bonheur à bien des personne,sa vie PRIVée,ne te regarde pas,et personne ne peut le savoirun maitre de chien reste avec son animal au moment de le faire PIQUER,alors ne critiques pas quand on ne sait pas,je ne veux pas te donner de lecons ce n'est pas mon role,mais c'est un étre humain,ne l'oubli pas,la critique est toujours facile. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

mais enfin je ne juge pas et je ne critique pas, je dis simplement qu'elle a été jugée et condamnée pour abus de confiance entre autres et sans parler des autres chefs d'inculpation( c'est loin d'aider uniquement les pauvres gens !!!!!!), elle avait un avocat quand meme !!!
elle avait presque 70 ans au moment des faits et cela represente presque 1 loto chaque dimanche pendant 4 ans!!
elle est décédée et était agée il ne faut pas tout melanger ce' sont 2 choses différentes!
le fait que ce soit passé le jour de noel et en plus qu'elle soit agée en fait un cas sensible mais un 12 juillet avec un "jeune" de 40 ans n'aurait meme pas fait une ligne d'un journal, au pire on aurait meme dit qu'il l'avait mérité
Halias

Retourner vers Discussions diverses