Le jour de la San Stefano est un jour férié en Italie... on devrait faire une pétition en ton honneur afin que tu sois connu et reconnu par tous
Allez, je me lance...... Grosssssss bisousssssssssss
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marielala a Ă©crit:Vous vous trompez la fĂȘte de Madstef est soit le 24/02 soit le 18/04 Ă la limite le 28/12
Il vous le confirmera lui mĂȘme
calabre a Ă©crit:FĂȘte[modifier | modifier le code]
Article dĂ©taillĂ© : FĂȘte de la Saint-Ătienne.
En France et en Occident, les StĂ©phane sont cĂ©lĂ©brĂ©s le 26 dĂ©cembre, jour de la Saint-Ătienne.
Ătienne est fĂȘtĂ© le lendemain de NoĂ«l, car il est le premier martyr chrĂ©tien. Ătienne apparaĂźt comme l'origine du culte des saints, et tient une place particuliĂšre dans la chrĂ©tientĂ©. Le 26 dĂ©cembre est donc fĂ©riĂ© dans de nombreux pays d'Europe : Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pologne, Roumanie, RĂ©publique tchĂšque, Slovaquie, SuĂšde, mais aussi en Catalogne et dans de nombreux cantons suisses. Il l'Ă©tait Ă©galement en France avant 1905, et l'est toujours dans les dĂ©partements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, qui Ă©taient encore allemands Ă cette date.
Au Royaume-Uni, le "St. Stephen's Day" est surtout célébré en tant que Boxing Day, parce qu'il est le lendemain de Noël. Ce jour est férié dans la plupart des pays du Commonwealth.
En Orient, les StĂ©phane sont fĂȘtĂ©s le 27 dĂ©cembre, selon le calendrier orthodoxe.
marielala a Ă©crit:calabre a Ă©crit:FĂȘte[modifier | modifier le code]
Article dĂ©taillĂ© : FĂȘte de la Saint-Ătienne.
En France et en Occident, les StĂ©phane sont cĂ©lĂ©brĂ©s le 26 dĂ©cembre, jour de la Saint-Ătienne.
Ătienne est fĂȘtĂ© le lendemain de NoĂ«l, car il est le premier martyr chrĂ©tien. Ătienne apparaĂźt comme l'origine du culte des saints, et tient une place particuliĂšre dans la chrĂ©tientĂ©. Le 26 dĂ©cembre est donc fĂ©riĂ© dans de nombreux pays d'Europe : Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pologne, Roumanie, RĂ©publique tchĂšque, Slovaquie, SuĂšde, mais aussi en Catalogne et dans de nombreux cantons suisses. Il l'Ă©tait Ă©galement en France avant 1905, et l'est toujours dans les dĂ©partements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, qui Ă©taient encore allemands Ă cette date.
Au Royaume-Uni, le "St. Stephen's Day" est surtout célébré en tant que Boxing Day, parce qu'il est le lendemain de Noël. Ce jour est férié dans la plupart des pays du Commonwealth.
En Orient, les StĂ©phane sont fĂȘtĂ©s le 27 dĂ©cembre, selon le calendrier orthodoxe.
En France aussi, mais regardez mes messages des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et vous constaterez que Stef veut qu on lui souhaite sa fĂȘte aux dates que j ai indiquĂ©es
Bien sur c'est la Saint Modeste le 24 fĂ©vrier et la Saint Parfait le 18 avril et chaque annĂ©e il y en a qui s'entĂȘte Ă lui souhaiter sa fĂȘte le 26 dĂ©cembre jour de la Saint Etienne ! Mdr
![Rigole ([rigoler])](./images/smilies/rigoler.gif)
calabre a Ă©crit:En Orient, les StĂ©phane sont fĂȘtĂ©s le 27 dĂ©cembre, selon le calendrier orthodoxe.
![Tchin ([sante])](./images/smilies/sante.gif)
MadStef a écrit:Merci.
En fait vous avez tous raison :
- le 26/12 est bien ma fĂȘte, n'appelle-t-on pas les habitants de St Etienne les "StĂ©phanois" ?
- mais comme je ne rate pas une occasion de picoler Ă mort, je ne me prive pas de faire la bamboula aussi les 24/02, 18/04 et 28/12.calabre a Ă©crit:En Orient, les StĂ©phane sont fĂȘtĂ©s le 27 dĂ©cembre, selon le calendrier orthodoxe.
Quelle bonne nouvelle ! Je vais pouvoir en ajouter une Ă ma liste.
Donc si je comprends bien : du 26 au 28, c'est ma fĂȘte. 3 jours de beuverie sans interruption (et mĂȘme 4 en rajoutant NoĂ«l le 25), yeahhhh !

![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
MadStef a écrit:Merci.
En fait vous avez tous raison :
- le 26/12 est bien ma fĂȘte, n'appelle-t-on pas les habitants de St Etienne les "StĂ©phanois" ?
- mais comme je ne rate pas une occasion de picoler Ă mort, je ne me prive pas de faire la bamboula aussi les 24/02, 18/04 et 28/12.calabre a Ă©crit:En Orient, les StĂ©phane sont fĂȘtĂ©s le 27 dĂ©cembre, selon le calendrier orthodoxe.
Quelle bonne nouvelle ! Je vais pouvoir en ajouter une Ă ma liste.
Donc si je comprends bien : du 26 au 28, c'est ma fĂȘte. 3 jours de beuverie sans interruption (et mĂȘme 4 en rajoutant NoĂ«l le 25), yeahhhh !
![Tchin ([sante])](./images/smilies/sante.gif)
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités