Sécurité sociale étudiant?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Sécurité sociale étudiant?

UNREAD_POSTde theveste » Ven 19 Déc 2014 14:16

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'info concernant le paiement ou non de la sécurité sociale pour un étudiant inscrit en contrat de professionnalisation.
Il est étudiant boursier et la fac lui dit qu'il devait quand même payer alors que sur la papier du CROUS c'est écrit qu'il est dispensé du paiement.
J'aimerais de l'aide pour ceux qui sont passés par là.

Merci beaucoup.

Theveste
theveste

Publicité

Publicité

Re: Sécurité sociale étudiant?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 19 Déc 2014 16:37

salut
tu as tout la dedans
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... diante.php
y a ça aussi, à voir, en contrat de professionnalisation, il n'est plus étudiant il est apprenti et c'est suivant son âge et son salaire.
http://www.letudiant.fr/etudes/apprenti ... 11967.html

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... prenti.php
lescargot

UNREAD_POSTde theveste » Ven 19 Déc 2014 16:55

Merci Lescargot, j'ai trouvé l'information, finalement il va falloir payer la sécurité sociale, encore une facture de plus.

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 20 Déc 2014 05:50

theveste a écrit:Merci Lescargot, j'ai trouvé l'information, finalement il va falloir payer la sécurité sociale, encore une facture de plus.

Bonne journée

Theveste

salut
tout salarié paye cette sécu, même les apprentis, pour eux le pourcentage change suivant leur âge et leur salaire. sans oublier les étudiants non boursier, mais pour eux la cotisation est comprise dans le prix de l'inscription à la FAC.
bonne fêtes de fin d'année
lescargot

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 20 Déc 2014 08:06

theveste a écrit:Merci Lescargot, j'ai trouvé l'information, finalement il va falloir payer la sécurité sociale, encore une facture de plus.

Bonne journée

Theveste

Ne pas oublier de la noter en déduction lors de la déclaration de revenus !!!!! (case 6 DD)
eve150

UNREAD_POSTde Halias » Sam 20 Déc 2014 08:38

ce qui est surprenant c'est que l'on peut etre boursier ET en contrat de professionnalisme
Halias

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 20 Déc 2014 11:38

REINUAS a écrit:ce qui est surprenant c'est que l'on peut etre boursier ET en contrat de professionnalisme

salut
même avis, mais bon!! il y a des départements quui donne une bourse dans certain cas!!
lescargot

UNREAD_POSTde theveste » Sam 20 Déc 2014 15:16

Bonjour,

En février, lorsque j'ai fait la demande de bourses, il s'agit d'inscription en fac. Mais en septembre, suite à un changement de programme, l'étudiant s'est retrouvé en contrat de professionnalisation. tout cela étant nouveau, je pensais qu'il pouvait être dispensé puisque étudiant boursier. Malheureusement ce n'est pas le cas, donc il doit payer à sécu étudiante (établissement privé). Il ne perçoit pas de bourses.

Par contre, il y a encore des infos qui ne sont pas très claires. Apparemment, il cotise à l'assurance maladie (trouvé sur le bulletin de paie de novembre), mais pourquoi doit il payé la sécu étudiante.

Merci de vos réponse.
theveste

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 20 Déc 2014 17:25

theveste a écrit: Par contre, il y a encore des infos qui ne sont pas très claires. Apparemment, il cotise à l'assurance maladie (trouvé sur le bulletin de paie de novembre), mais pourquoi doit il payé la sécu étudiant

Il n'a pas à payer deux cotisations, c'est celle de la sécu uniquement, n'étant plus étudiant il faut qu'il se désinscrive de celle pour étudiant.
lescargot

UNREAD_POSTde theveste » Sam 20 Déc 2014 20:23

Merci Lescargot, je vais tout vérifier la semaine prochaine.
theveste

Retourner vers Discussions diverses