Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
évandra78 a écrit:Bonjour, mon fils a l'exercice suivant et je ne suis pas du tout sûre de moi alors avant de l'induire en erreur j'ai besoin de vos lumières
Pressé___ par son adversaire, la joueuse avait perdu le ballon.
Scandalisé___ par les paroles qu’elles venaient d’entendre, plusieurs personnes sortirent.
Absorbé___ par son travail, il n’entendit pas sa sœur entrer
Applaudi___ par leurs admirateurs, les chanteuses s’avancèrent vers le public.
Merci d'avance
dididrome a écrit:j'aurais mis scandalisées
évandra78 a écrit:merci pour votre aide en regardant la dictée de mon fils de demain j'ai une phrase qui m'interpelle
"Leurs vêtements sombres paraissaient bien tristes face aux tuniques jaunes, rouges ou vert vif des Indiens, à leur peau cuivrée, à leurs cheveux noir bleuté."
Pourquoi pas de S à vert vif à noir et bleuté?
ça m'embrouille
évandra78 a écrit:ipaumée je suis entièrement d'accord avec toi mais avec cette histoire de verbe avoir qu'on accorde pas c'est le cas de le dire on se fait avoir
ipaumée a écrit:évandra78 a écrit:ipaumée je suis entièrement d'accord avec toi mais avec cette histoire de verbe avoir qu'on accorde pas c'est le cas de le dire on se fait avoir
Dans les exemples que tu as cité, il n'y a pas le verbe "avoir"
marmotte52 a écrit:ipaumée a écrit:évandra78 a écrit:ipaumée je suis entièrement d'accord avec toi mais avec cette histoire de verbe avoir qu'on accorde pas c'est le cas de le dire on se fait avoir
Dans les exemples que tu as cité, il n'y a pas le verbe "avoir"
Par contre ici il y a le verbe avoir![]()
Dans les exemples que tu as cités, il n'y a pas le verbe avoir.
Tu as cité quoi ? les exemples, placés avant = j'accorde![]()
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités