une belle histoire pour un chat

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

une belle histoire pour un chat

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 3 DĂ©c 2014 22:11

ici dans le nord, des gens ont retrouvé leur chat qui avait disparu depuis 7 ans

c'est une bénévole d'un refuge qui a ramassé le chat en trÚs mauvais état et qui en vérifiant son tatouage a retrouvé les maitres du minou qui en fait trainait depuis 7 ans à moins d'un kilomÚtre de la maison de ses maitres

7 ans de galĂšre, 7 ans de vie commune perdue, mais quel bonheur pour cette famille et ce chat de s etre enfin retrouvĂ©, ca laisse rĂȘveur ...

belle histoire vraie
Amitié de Zelda
Zelda

Publicité

Publicité

Re: une belle histoire pour un chat

UNREAD_POSTde galiem » Mer 3 DĂ©c 2014 22:35

quel dommage que personne n'est pensé à regarder son tatouage pendant 7 ans. Il a surement dû trouver une maison et remis dehors, cette histoire se finit bien.
Vers chez nous c'est un caniche, disparu pendant deux ans, à cause d'une dispute de voisinage. Il était identifié, il a été ramassé et remis à sa famille ([coeurs)]
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 4 DĂ©c 2014 10:00

Oh tu sais galiem, il y a des chats qui restent toujours sauvages vis à vis des étrangers,
j'en sais quelque chose,
il y a 4 ans une voiture s'est arrĂȘtĂ©e, de l'autre cotĂ© de la rue,et il y avait un jeune chat,
il revient toujours au meme endroit et passe ses journées à attendre
je lui porte tous les matins sa gamelle de croquettes, mais jamais il a accepté que je pose la main sur lui
pourtant il est habitué à moi puisque parfois quand il a une petite faim dans la journée il miaule pour avoir un rab, alors tu vois s'il avait un tatouage ou une puce, personne ne pourra le vérifier
c'est meme dommage car à force je me suis attaché a ce beau roux et je l'aurais bien recueilli, mais voila, il attend ses maitres
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 4 DĂ©c 2014 12:05

Zelda a écrit:Oh tu sais galiem, il y a des chats qui restent toujours sauvages vis à vis des étrangers,
j'en sais quelque chose,
il y a 4 ans une voiture s'est arrĂȘtĂ©e, de l'autre cotĂ© de la rue,et il y avait un jeune chat,
il revient toujours au meme endroit et passe ses journées à attendre
je lui porte tous les matins sa gamelle de croquettes, mais jamais il a accepté que je pose la main sur lui
pourtant il est habitué à moi puisque parfois quand il a une petite faim dans la journée il miaule pour avoir un rab, alors tu vois s'il avait un tatouage ou une puce, personne ne pourra le vérifier
c'est meme dommage car à force je me suis attaché a ce beau roux et je l'aurais bien recueilli, mais voila, il attend ses maitres

il suffit de le trapper avec une cage, demandes Ă  une asso de t'aider si besoin, peut etre qu'une famille le cherche ([triste])
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 4 DĂ©c 2014 14:16

Je crois que la voiture qui s'est arrĂȘtĂ©e l'a fait pour larguer le chat ([furieux]) c'est bien triste ce chat qui attend ses maĂźtres ([cry])

J'en ai une plus triste, par chez nous des Ă©boueurs ont retrouvĂ© un chaton dans un sac poubelle prĂȘt a ĂȘtre Ă©crasĂ© par la benne ([mauvais])
heureusement ils l'on entendu et l'on libéré de son sac poubelle, il est a adopter maintenant ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 4 DĂ©c 2014 14:45

oh super mikiti

mais galiem ! je ferai quoi aprÚs avoir le chat trappé ! completement sauvage ?
dÚs que je le libérerai il retournerai de l'autre coté de la route a attendre que ses maitres reviennent le chercher !
je parle de ceux qui l'ont largués un soir d'hiver
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 4 DĂ©c 2014 16:16

Zelda a écrit:oh super mikiti

mais galiem ! je ferai quoi aprÚs avoir le chat trappé ! completement sauvage ?
dÚs que je le libérerai il retournerai de l'autre coté de la route a attendre que ses maitres reviennent le chercher !
je parle de ceux qui l'ont largués un soir d'hiver

j'ai compris que ce chat n'est pas sociable. Ca permettrait dĂ©jĂ  de voir si il est identifiĂ©, je te dis ça car simplement, dans la PA, on voit de + en + de gens qui dĂ©placent les chats de particuliers pour ne pas ĂȘtre em..... IIs les amĂ©nent Ă  des kms et les gens cherchent leur chat sans succĂšs... Sauf que de rares minets sont identifiĂ©s, et on retrouve leur foyer Ă  xx kilomĂštres, et se posent la question commentle chat a pu se retrouver Ă  cet endroit sans la main de l'homme.

Et si ce chat , reste au mĂȘme endroit, identifiĂ© en chat libre et stĂ©rilisĂ©, ne risquera pas d'ĂȘtre eutha si campagne de trappage de chats errants de ta mairie, et donc d'ĂȘtre piquĂ©.
galiem

Retourner vers Discussions diverses