Avis sur Aspirateur sans sac Dirt Devil

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avis sur Aspirateur sans sac Dirt Devil

UNREAD_POSTde nicole75 » Dim 30 Nov 2014 16:54

Bonjour
Je viens d'acheter en promo a Auchan un aspi sans sac de la marque Dirt Devil rebel 22-HF.
C'est mon 1er achat d'un sans sac....Connaissez vous cette marque et ce modéle.
Merci de me dire votre experiance avec cet appareil.
Bonne journée.
nicole75

Publicité

Publicité

Re: Avis sur Aspirateur sans sac Dirt Devil

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Dim 30 Nov 2014 20:35

Dirt Devil n'est pas le tip top :(
As-tu pu voir sa nouvelle étiquette energétique?
lilipuce04

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 1 Déc 2014 00:06

nicole75 a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter en promo a Auchan un aspi sans sac de la marque Dirt Devil rebel 22-HF.
C'est mon 1er achat d'un sans sac....Connaissez vous cette marque et ce modéle.
Merci de me dire votre experiance avec cet appareil.
Bonne journée.

C'est quand même plus logique de se renseigner avant l'achat, plutôt qu'avoir de mauvais retours après et de regretter ([idee])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 1 Déc 2014 10:45

Janola, peut-être qui nicole ne voulait pas passer à côté d'une éventuelle bonne affaire quitte à se faire rembourser après ([clindoeil])

Bon alors quelques petites explications pour bien choisir son aspirateur.
Il faut déjà se poser les bonnes questions pour se diriger sur du avec ou sans sac.
Si problème d'allergie à la maison, prendre avec sac, idem si présence d'animaux.
Ensuite, c'est une question plus personnelle.
Car malgré tout, meme s'il n'y a pas de sac, il faut nettoyer son aspirateur sans sac et changer des filtres comme pour l'aspirateur avec sac.
Il faut savoir aussi que généralement, les sans sac sont bien plus bruyant que les avec sac, surtout quand on va sur la marque Dyson qui dépasse les 80 décibels(plus fort qu'un lave-linge), et ce sont donc les plus bruyants des aspirateurs. Il y a certes quelques sans sacs peu bruyant du moins autant que certains avec sac mais ils sont rare. Rowenta a le silence ForceMulticyclonique (model bleu) qui est très peu bruyant pour un sans sac tout en étant efficace.
Depuis le mois de septembre, de nouvelles étiquettes sont apparus pour les aspirateurs, un peu comme celle des laves linges etc...
C'est suite à de nouvelles normes. En voici une:
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/floorcare/Etiquette_energetique_aspirateur_expliquee._V348588606_.jpg
Ces normes imposent entre autres aux fabricant de diminuer la consommation, donc les watts, tout en étant aussi performant voir plus performant qu'auparavant. Vous trouverez donc des aspirateurs de 700 watts étant aussi efficace que des anciens 2.200 watts voir même plus efficace mais qui consommeront beaucoup moins.

Il faut donc ensuite regarder par rapport aux types de sol à aspirer. Pour faire votre choix, ne prenez pas un aspirateur au delà de la lettre C si vous êtes concerné par le type de sol.
De plus, au niveau filtration, si problème d'allergie, mieux vaut y faire attention et choisir plutôt du A, sinon jusque C, D à la rigueur.

Le bruit peu aussi être un critère important, sur ce point, l'étiquette énergétique est elle aussi bien utile, le visuel que l'on voit avec mon lien vous donne des idées à ce sujet.
Le poids est aussi à prendre en compte, surtout si vous avez un étage à faire, ou alors si vous le rangez en hauteur.

Pour finir, l'idéal est de prendre un aspirateur de classe énergétique A (B à la rigueur).

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésiter pas ([clindoeil])
lilipuce04

UNREAD_POSTde nicole75 » Mar 2 Déc 2014 20:45

Super merci pour vos réponses.
En effet j'ai profité d'une offre en promo et je peux encore me le faire rembourser au magasin.
D'aprés vos avis, je pense que je vais en effet me le faire remboursé.
Merci et bonne soirée.
nicole75

Retourner vers Discussions diverses