Timbres à validité permanente pour l'envoi d'un colis ??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Timbres à validité permanente pour l'envoi d'un colis ??

UNREAD_POSTde malae » Ven 28 Nov 2014 15:26

Bonjour,

Est il possible d'utiliser des timbres à validité permanente pour l'envoi de colis en France?

Je sais que pour les timbres avec une valeur faciale , il n'y a pas de problème, mais je ne trouve pas de réponse pour les timbres à validité permanente
malae

Publicité

Publicité

Re: Timbres à validité permanente pour l'envoi d'un colis ??

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 28 Nov 2014 16:32

Et pourquoi pas, c'est la même valeur? voir dans un bureau de poste
helene37

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 28 Nov 2014 17:02

L'an dernier, vers le mois de septembre, une note interne de la poste informait les employés que les timbres à validité permanente (TVP) seraient interdits à compter du 01/01/2014 pour les envois de :
- colis
- recommandés

La même note interne a été annulée en décembre de l'an dernier, elle n'a donc jamais été mise en application.

A ma connaissance, il n'existe actuellement rien qui interdise l'utilisation des TVP pour les colis. Il est malheureusement possible qu'ils nous ressortent à un moment ou à un autre le projet de l'an dernier.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde malae » Ven 28 Nov 2014 17:48

MadStef a écrit:L'an dernier, vers le mois de septembre, une note interne de la poste informait les employés que les timbres à validité permanente (TVP) seraient interdits à compter du 01/01/2014 pour les envois de :
- colis
- recommandés

La même note interne a été annulée en décembre de l'an dernier, elle n'a donc jamais été mise en application.

A ma connaissance, il n'existe actuellement rien qui interdise l'utilisation des TVP pour les colis. Il est malheureusement possible qu'ils nous ressortent à un moment ou à un autre le projet de l'an dernier.

Merci pour la réponse
C'est ce que j'avais trouvé sur internet mais je n'avais pas vu l'information sur l'annulation en décembre

Je peux donc considérer que pour l’instant c'est possible !!!
malae

UNREAD_POSTde malae » Ven 28 Nov 2014 17:52

helene37 a écrit:Et pourquoi pas, c'est la même valeur? voir dans un bureau de poste

les employés des bureaux de poste ne sont pas toujours bien informés et leur poser la question pourrait justement leur donner l'idée de refuser
C'est pourquoi, j'ai posé la question sur le forum
Pour que l'information arrive dans les petites communes , il faut dès fois être très patients
malae

UNREAD_POSTde osiris » Ven 28 Nov 2014 22:05

malae a écrit:Bonjour,

Est il possible d'utiliser des timbres à validité permanente pour l'envoi de colis en France?

Je sais que pour les timbres avec une valeur faciale , il n'y a pas de problème, mais je ne trouve pas de réponse pour les timbres à validité permanente

il y a des problèmes ! selon l'attitude du guichetier (e), cf un sujet que j'ai relancé il y a peu.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde lune » Sam 29 Nov 2014 09:14

oui c'est possible,cependant,il ne faut pas les utiliser pour les pays étrangers pour lesquels les timbres à validité permanente sont spécifiques .
lune

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 29 Nov 2014 10:16

Pour que l'information arrive dans les petites communes , il faut dès fois être très patients[/quote]
Ben oui,mais à qui la faute?
momo35

Retourner vers Discussions diverses