cherche bon plan/astuce parking port croisière Marseille

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cherche bon plan/astuce parking port croisière Marseille

Messagede cocola3 » Dim 23 Nov 2014 12:40

Bonjour,

Nous envisageons de partir en croisière méditerrané avec Costa au départ de Marseille mi mars, nous allons nous rendre jusqu'à Marseille en voiture (train hors de prix).

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de croisière?

Y à t'il des choses à ne surtout pas oublier d'emporter sur le bateau?

Enfin y a t'il des astuces ou des bon plan pour limiter le prix du parking, j'ai vu Parking : MPCT - Localisation : Port de Marseille - Terminal Croisière- Tarifs : € 14,00 par jour pour les voitures.

Merci d'avance
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

Publicité

Publicité

Re: cherche bon plan/astuce parking port croisière Marseille

Messagede marielala » Dim 23 Nov 2014 12:41

cocola3 a écrit:Bonjour,

Nous envisageons de partir en croisière méditerrané avec Costa au départ de Marseille mi mars, nous allons nous rendre jusqu'à Marseille en voiture (train hors de prix).

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de croisière?

Y à t'il des choses à ne surtout pas oublier d'emporter sur le bateau?

Enfin y a t'il des astuces ou des bon plan pour limiter le prix du parking, j'ai vu Parking : MPCT - Localisation : Port de Marseille - Terminal Croisière- Tarifs : € 14,00 par jour pour les voitures.

Merci d'avance

Cela dépend beaucoup des pays visités
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede cocola3 » Dim 23 Nov 2014 12:46

Image
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

Messagede marielala » Dim 23 Nov 2014 12:48

donc des vêtements chauds car ce ne sont pas des Pays du Sud et vous serez en Mars
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede cocola3 » Dim 23 Nov 2014 12:54

marielala a écrit:donc des vêtements chauds car ce ne sont pas des Pays du Sud et vous serez en Mars

ça je m'en doutais ([content])

Image Image
cocola3

Messagede DS66 » Dim 23 Nov 2014 14:51

Il y a un parking réservé uniquement aux croisiéristes qui propose un prix à la semaine et que vous pouvez réserver par internet c'est la solution la plus pratique et la moins chère.

dans les bagages : basket et tenue de sport pour profiter de la salle de sport, 1 ou 2 tenues habillées pour les soirées de gala, maillot de bain pour profiter des piscines et des jaccuzzi les serviettes sont fournies, si vous voulez jouer le jeu à fond une tenue blanche rouge et verte pour la soirée italienne, le gel douche, le shampoing et les serviettes de douche sont fournis, ne pas acheter vos excursions mais les préparer en faisant des recherches sur les forums de voyage, lors de chaque escale acheter des boissons sans alcool et de l'eau pour éviter des les acheter plus cher sur le navire par contre si vous voulez monter à bord de l'alcool il vous sera confisqué et remis en main a la fin de votre croisière.
Prévoir des cachets pour le mal de mer au cas ou ça bougerai un peu, des médicaments basiques aussi car c'est devenu payant, dans la cabine il y a un sèche cheveux et un mini frigo, ne pas rater les magnifiques spectacles inclus dans le prix chaque soir, les repas sont pris au choix soit à l'heure des repas dans les grands restaurants ou l'on se doit d'être un peu habillé soit de 7h00 à minuit non stop dans la cafétéria tenue décontractée.
Bien lire chaque jour le journal de bord qui vous sera deposé dans votre cabine pour les horaires d'escales et les différentes activités proposées.
D'après le prix de la cabine il peut vous être possible de vous faire livrer le petit déjeuner au lit, il suffit de le commander la veille. Les hammam, sauna et consommations au bar sont payants.
Discothèque et salons de danse tous les soirs !

bonne croisière ([sante])
DS66

Messagede cocola3 » Dim 23 Nov 2014 15:48

merci pour toutes les infos DS66, as tu une idée du site sur lequel il faut réserver ce parking?

Image Image
cocola3

Messagede frazou » Dim 23 Nov 2014 18:32

je vais faire la même croisière que toi, mais en décembre , je te donnerai des infos ; pour le mal de mer, essaie les bracelets (procédé d'acupuncture) en vente en pharmacie 12 euros la paire, c'est efficace sans effet secondaire et sans péremption. Je connais les escales de NAPLES et PALMA, le bateau arrive presque en centre ville, pour BARCELONE il y a un bus, et pour LA SPEZIA, il faut aller aux "cinque terres" que je ne connais pas mais on me l'a recommandé.
A bientôt.
frazou

Messagede nine » Dim 23 Nov 2014 20:23

frazou a écrit:je vais faire la même croisière que toi, mais en décembre , je te donnerai des infos ; pour le mal de mer, essaie les bracelets (procédé d'acupuncture) en vente en pharmacie 12 euros la paire, c'est efficace sans effet secondaire et sans péremption. Je connais les escales de NAPLES et PALMA, le bateau arrive presque en centre ville, pour BARCELONE il y a un bus, et pour LA SPEZIA, il faut aller aux "cinque terres" que je ne connais pas mais on me l'a recommandé.
A bientôt.

moi aussi je fais une croisière en méditerranée, départ de Marseille le 27 décembre pour passer le 31 a bord ([love])
nine
nine

Messagede scapa84 » Dim 23 Nov 2014 20:35

j'ai eu la chance de faire une croisiere depart marseille, tunis, barcelone, ibiza .. un bateau de reve, tout a volonte ainsi que coktail , le reve quoi le paradis si tu as des questions mp moi
vive madstef
scapa84

Messagede scapa84 » Dim 23 Nov 2014 20:37

oui les bracelets pour le mal de mer c 'est le top on a franchement jamais eu mal juste le jour en mer il y a une tempete de fou et du aux bracelets on etait bizarre mais jamais vomit ouf alors que d'autres !!
vive madstef
scapa84

Messagede mlti » Dim 23 Nov 2014 20:52

[quote="scapa84"]oui les bracelets pour le mal de mer c 'est le top
""""""""""""""""""
contre le mal de mer : avoir toujours quelque chose dans l' estomac .
Lors d' un "voyage " sur un grand bateau école , voilier, il y avait en permanence du pain sec , nordique en l' occurrence , à disposition de tous . Et on nous recommandait d' en manger régulièrement. Pas de malade et pourtant une super tempête, on ne pouvait se déplacer qu' accroché à des cordes .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Messagede mikiti » Lun 24 Nov 2014 11:53

Moi dans les Caraïbes sur un catamaran privé je mangeais des bananes ([rigoler]) pour éviter le mal de mer et ça marchait ([clindoeil])
dès que je sentais que ça n'allait pas je mangeais ([fleurs])
mikiti

Messagede milago55 » Mar 25 Nov 2014 04:44

des bananes est efficace pour pour éviter le mal de mer???? jamais entendu ...je vais essayer la prochaine fois

------------------
Coquegsm
Dernière édition par milago55 le Mer 26 Nov 2014 07:55, édité 1 fois.
milago55

Messagede fifi34 » Mar 25 Nov 2014 09:17

mikiti a écrit:Moi dans les Caraïbes sur un catamaran privé je mangeais des bananes ([rigoler]) pour éviter le mal de mer et ça marchait ([clindoeil])
dès que je sentais que ça n'allait pas je mangeais ([fleurs])

Je viens de trouver ça :

La banane : Les marins conseillent de manger des bananes. Ce fruit tapisse l’œsophage et permet de calmer les aigreurs tout en comblant rapidement l’estomac. De plus, la banane possède une propriété particulière :

([rigoler]) c’est le seul fruit qui garde le même goût quand on le mange ou lorsqu’on le rend ! ([berk])
fifi34

Messagede DS66 » Mar 25 Nov 2014 10:10

pour le parking spécial croisiéristes à marseille il n'y a pas de réservation à prévoir, le parking est bien signalé dés l'entrée du port ou des agents vous laisseront entrer sur présentation de vos billets d'embarquement

votre navire vous le trouverez sans difficulté, ils sont tellement gigantesques qu'on ne peut pas les rater

pour le mal de mer je prend 2 cachets "mer calme" AVANT d'être malade et je m'allonge, en position allongé on ne ressent moins les mouvements, ceci dit la mer n'est pas toujours agitée, vous pouvez tout à fait passer votre croisière avec une mer totalement calme

on dit qu'une première croisière n'est jamais la dernière ….
DS66

Messagede cocola3 » Mar 25 Nov 2014 13:11

([cool]) perso je ne suis pas sensible au mal de mer donc ça devrait aller...

Vous me conseillez plus Costa croisière ou MSC croisière?

Image Image
cocola3

Messagede DS66 » Mar 25 Nov 2014 15:40

je vous conseille MSC pour les enfants c'est gratuit jusqu'à 18 ans et la déco est ultra chic contrairement à certain navire de costa qui font "rococo" mais pour les prestations ça se vaut, si vous choisissez une compagnie il vaudra mieux s'y tenir car vous aurez une carte de fidélité dont la réduction et les avantages augmenteront à chaque voyage

tout bête : pensez à prendre des parapluies ou k way, si vous avez une escale un jour de pluie vous pourrez visiter quand même, les bagages n'étant pas limités mieux vaut prévoir plus que pas assez, les habits chaud il en faut que pour éventuellement les escales ou quand vous monterez sur les ponts extérieurs car le navire est super bien chauffé

sur msc et costa il y a une majorité d'italiens qui voyagent en grande familles et qui crient à gorge déployée !! ([gaga])
DS66

Messagede mikiti » Mar 25 Nov 2014 18:34

milago55 a écrit:des bananes est efficace pour pour éviter le mal de mer???? jamais entendu ...je vais essayer la prochaine fois

Il faut le vivre pour le croire ([clindoeil])
mikiti

Retourner vers Discussions diverses