Arret de travail

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Arret de travail

Messagede bouli 44 » Ven 21 Nov 2014 17:14

Bonjour

Ma fille vient d avoir un Arret de travail d une semaine, pour une pneumonie ce n est pas beaucoup

Le mĂ©decin lui a demandĂ© si elle travaille jusq au vendredi soir, devant la rĂ©ponse positive dema fille, elle lui a arrĂȘtĂ© son Arret au vendredi soir, elle reprend lundi, en espĂ©rant qu elle ne rechute pas, mais elle est tĂȘtue et ne veut pas retourner voir le medecin avant de reprendre.

Ma question, C est une nouvelle méthode de la sécu pour payer le minimum ? 3 jours de carence et deux jours en moins à la fin , il ne reste pas grand chose et encore qu à 50 %

En plus ma fille est guide et peut travailler parfois le Week End, elle est jeune n a pas d expérience, et n a donc pas réagi

Quelle est votre expérience ?

Merci
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: Arret de travail

Messagede Halias » Ven 21 Nov 2014 18:23

appeler le medecin et dire qu'elle bosse samedi, lui demander un arret pour le week end
Halias

Messagede gone69 » Sam 22 Nov 2014 09:04

C'est plutĂŽt l'inverse qui est exceptionnel Ă  savoir payer le samedi, dimanche.
Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'aller revoir le mĂ©decin avant de reprendre le travail si elle se sent bien et qu'elle est guĂ©rie.
gone69

Messagede Halias » Sam 22 Nov 2014 09:17

gone69 a écrit:C'est plutÎt l'inverse qui est exceptionnel à savoir payer le samedi, dimanche.
Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'aller revoir le mĂ©decin avant de reprendre le travail si elle se sent bien et qu'elle est guĂ©rie.

tout depend des CC
Halias

Messagede gone69 » Sam 22 Nov 2014 09:32

REINUAS a écrit:
gone69 a écrit:C'est plutÎt l'inverse qui est exceptionnel à savoir payer le samedi, dimanche.

tout depend des CC

C'est effectivement le cas pour les arrĂȘts de plus d'un mois et la visite est faite par la medecine du travail
gone69

Messagede Halias » Sam 22 Nov 2014 09:40

gone69 a écrit:
REINUAS a écrit:

tout depend des CC

C'est effectivement le cas pour les arrĂȘts de plus d'un mois et la visite est faite par la medecine du travail

??????? Vous parlez de quoi de l'employeur qui paye le samedi et le dimanche ou bien de la cpam ?

la cpam paye en jours calendaires a compter du 4 eme jour et les employeurs tout dépend du metier et des CC
Halias

Messagede bouli 44 » Lun 15 DĂ©c 2014 00:48

bonsoir

merci de vos reponses, je n ai pas pu revenir vous répondre avant

bon ma fille a repris le travail comme prévu

elle ne vas pour ainsi dire pas etre payée, 2 journées a 50 % = 1 journee.

dans le temps lorsque je travaillais, le medecin arretait jusqu au dimanche soir, si il y avait prolongation cela repartait du lundi

de plus cela permettait de perdre le minimum,
c est a dire en enlevant les 3 jour de carences, il restait 4 jours de payes a 50 %, sinon si arret jusqu au vendredi soir, il y a seulement 2 jours de payes a 50 %,

on ne s 'arrete pas pour le plaisir, la plus grandes partie des arrets de travail ne concerne pas les tires au flancs, et tous n ont pas un employeur qui compense la perte.
bouli 44

Messagede mielou » Lun 15 DĂ©c 2014 10:41

je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion pour ma fille qui a fait un malaise dans la nuit de jeudi Ă  vendredi et est tombĂ©e la tĂȘte sur le bĂ©ton. SOS mĂ©decin lui a dit qu''il pensait qu'elle pourrait reprendre lundi et l'a donc arrĂȘtĂ© un jour, vendredi, et non jusqu'Ă  dimanche soir. je ne trouve pas ça normal non plus, mĂȘme si dans les faits cela nechange rien, sauf si elle devait ĂȘtre prolongĂ©e aujourd'hui....
mielou

Messagede Halias » Lun 15 DĂ©c 2014 10:46

mielou a Ă©crit:je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion pour ma fille qui a fait un malaise dans la nuit de jeudi Ă  vendredi et est tombĂ©e la tĂȘte sur le bĂ©ton. SOS mĂ©decin lui a dit qu''il pensait qu'elle pourrait reprendre lundi et l'a donc arrĂȘtĂ© un jour, vendredi, et non jusqu'Ă  dimanche soir. je ne trouve pas ça normal non plus, mĂȘme si dans les faits cela nechange rien, sauf si elle devait ĂȘtre prolongĂ©e aujourd'hui....

si elle doit etre prolongée, demander au medecin de faire partir la prolongation a vendredi

maintenant lorsque l'on va voir un medecin il faut souvent discuter avec lui,et ne pas hesiter a reclamer
Halias

Retourner vers Discussions diverses