Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mikiti a écrit:Tu as un dragon dans tes prises wouhaou![]()
Trève de plaisanterie je pense que notre ami l'escargot saura te répondre en attendant j'espère que tu as un détecteur de fumée car c'est dangereux tout ça![]()
En tous les cas rien n'est normal chez toi bon courage voisine
calabre a écrit:Bonsoir L'Escargot,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai regardé sur le compteur et je n'ai pas vu "3 phases" mais uniquement le nom du fabricant Merlin Gérin. J'ai fait 2 photos mais je ne suis pas sûre d'arriver à les mettre ici. Je vais essayer. Merci encore de ton aide
PS : en effet, je ne sais pas insérer les photos ! grrrrrrrr
lescargot a écrit:Bonjour
Pour moi tu as de temps en temps une surtension, cette surtension se mesure, il faut que tu le dise à ERDF , au n° de téléphone de dépannage et si besoin par lettre recommandée, ils pose un enregistreur chez toi. Je pense que cela ne vient pas effectivement de ton installation mais certainement du réseau ERDF, renseigne toi voir si les voisins n'ont pas les mêmes désagréments.
Et oui avec les TV modernes quand on branche la fiche il y a des étincelles, dite de charge, mais en général on ne voit que celles qui se font en débranchant les appareils, étincelle de rupture et plus quand il fait sombre, un aspirateur, fer à repasser, cafetière, si ils sont en route en font autant, les tubes fluo (néon) aussi.
On va quand même analyser les pannes
1- les frigos: qu'est ce qui a grillé?
as tu fais venir un réparateur?
quel âge les frigos?
2-les TV type de TV
idem pour les autres questions.
3-les lampes quel genre de lampes?
depuis combien de temps étaient elles en place
Demande à l'entreprise, qui va venir, de contrôler le voltage, voir si cela ne dépasse pas les 250 volts et si sur 10 mm il ni y a pas de grosses variations en mettant une machine à laver, ou mieux si tu as, la cuisinière électrique avec four et un ou deux feux.
Pas besoin de photo, j'ai la réponse,
calabre a écrit: Le fait que l'installation soit sans prise de terre n'a donc pas d'incidence ?
calabre a écrit:Ah, je pensais que la prise de terre protégeait les personnes mais aussi les appareils.
Toutefois, j'aimerai bien que mon bailleur mette mon logement aux normes... mais il se réfugie en disant qu'il n'y a pas obligation.. en attendant un court-circuit.
Lundi je relancerai l'électricien pour avoir un rdv.
Bonne soirée L'Escargot et merci encore d'avoir partagé tes connaissances. Ton aide est toujours précieuse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités