ma banque fait ce qu'elle veut

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ma banque fait ce qu'elle veut

UNREAD_POSTde Halias » Mer 8 Oct 2014 06:39

bonjour

alors lĂ  la banque ne me l'avait encore jamais fait!!!!!
ne voyant pas arriver mon apl ( 50 e) sur mon cel , je m'aperçois qu'en fait le virement a été fait sur mon compte cheque sans avoir envoyé un nouveau rib
bien sure impossible de faire le virement moi meme car inférieur a 75 e alors que ça fait 2 ans que c'est ainsi!!!
donc credit de 75 et debit de 25

j'espère que les odr ne vont pas etre rejetées

ça va chauffer dans les chaumières

grrrrr!!
Halias

Publicité

Publicité

Re: ma banque fait ce qu'elle veut

UNREAD_POSTde calvi » Mer 8 Oct 2014 07:00

Bonjour,

Ce n'est pas une "fantaisie " de ta banque mais une mise aux normes demandée aux banques (voir sur le site service public.fr).

Quand aux ODR , elles seront surement refusées et peut etre remises sur ton compte de chèques par ta banque ou retouner à l'emetteur.
calvi

UNREAD_POSTde Halias » Mer 8 Oct 2014 07:08

calvi a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas une "fantaisie " de ta banque mais une mise aux normes demandée aux banques (voir sur le site service public.fr).

Quand aux ODR , elles seront surement refusées et peut etre remises sur ton compte de chèques par ta banque ou retouner à l'emetteur.

depuis quand?
Halias

UNREAD_POSTde calvi » Mer 8 Oct 2014 08:16

Pas de date exact mais ça fait un petit moment....
calvi

UNREAD_POSTde calvi » Mer 8 Oct 2014 08:29

sur le site "service public.fr les montants minimum sur chaque catégorie de compte épargne sont indiqués.
calvi

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 8 Oct 2014 09:00

En aucun cas le cel est prévu pour recevoir les odrs,il y a toujours eu une somme minimale,tant mieux pour toi si cette dernière acceptait mais ce n'était pas la réglementation!
momo35

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 8 Oct 2014 10:35

sur le pel autorisé. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde Halias » Mer 8 Oct 2014 10:48

les virements minimum ont toujours ete le cas!! ce que je ne comprends pas c'est que ce soit du jour au lendemain refusé
Halias

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 8 Oct 2014 10:53

REINUAS a écrit:les virements minimum ont toujours ete le cas!! ce que je ne comprends pas c'est que ce soit du jour au lendemain refusé

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'en sachant que de toute façon "il y a toujours eu un minimum" que vous veniez vous plaindre (et soyez étonnée) qu'un jour on vous dise stop ça ne passe plus. ([triste])
J@28

UNREAD_POSTde Halias » Mer 8 Oct 2014 10:57

J@28 a écrit:
REINUAS a écrit:les virements minimum ont toujours ete le cas!! ce que je ne comprends pas c'est que ce soit du jour au lendemain refusé

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'en sachant que de toute façon "il y a toujours eu un minimum" que vous veniez vous plaindre (et soyez étonnée) qu'un jour on vous dise stop ça ne passe plus. ([triste])

un virement permanent mis en place depuis des années aurait du etre supprimé au moment du seuil minimum c'est cela le problème hors cela n'a pas été le cas
de plus le reglement du cel parle de versements et pas de virements ce sont 2 choses différentes
de plus c'est une recommandation et en aucun cas un article de loi INTERDISANT des versements inférieurs
Halias

UNREAD_POSTde cocola3 » Mer 8 Oct 2014 10:57

Les banques oublient parfois que les petits ruisseaux font les grandes rivières, quelques €uros d'ODR multiplié par X fois ça fait pas mal au bout du compte mais ça... il ne faut pas oublier que les "bon clients" d'une banque sont les TRES GROS qui laisse de l'argent sur le compte et les tout petit qui sont souvent dans le rouge et paient des agios et autres frais...
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde Halias » Mer 8 Oct 2014 11:00

cocola3 a écrit:Les banques oublient parfois que les petits ruisseaux font les grandes rivières, quelques €uros d'ODR multiplié par X fois ça fait pas mal au bout du compte mais ça... il ne faut pas oublier que les "bon clients" d'une banque sont les TRES GROS qui laisse de l'argent sur le compte et les tout petit qui sont souvent dans le rouge et paient des agios et autres frais...

en ce qui me concerne vu qu'il n'y a pas de minimum pour le retrait si j'ai une odr de 2 euros je fais donc un credit de 77 sur mon cel et un debit de 75
et je ne vais pas me gener de le faire Ă  chaque fois
Halias

UNREAD_POSTde cocola3 » Mer 8 Oct 2014 11:04

j'ai un compte spécial ODR sur ING au moins pas de problèmes avec eux, je paie avec mon compte classique et me fait remboursé uniquement sur mon compte ING, je n'ai jamais eu de problèmes avec des virements de quelques centimes comme les timbres par exemple
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde Halias » Mer 8 Oct 2014 11:14

MERCI j'ai donc eu la reponse
j'ai deposé une réclamation a ma banque
je vais fermer mon cel qui ne me sert donc Ă  rien
Halias

Retourner vers Discussions diverses