après les vaches élevées aux poudres animales...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

après les vaches élevées aux poudres animales...

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mar 7 Oct 2014 11:57

le poulet "fini aux produits laitiers" ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
en regardant le catalogue d'Intermarché de cette semaine, je vois un POULET Fermier de Loué "Label Rouge, Volaille Française, Grand Maître (oui, oui tout ça!!)"
et "Fini aux produits laitiers" ([oups]) ([oups]) ([oups])
je n'avais pas encore vu ça!!!
je rage...
mais enfin... un bon poulet élevé aux grains qui court dans la cour de la ferme, qui a les pattes pleine de m...
ahhhhhh je rêve ([bozo])
ladouce10

Publicité

Publicité

Re: après les vaches élevées aux poudres animales...

UNREAD_POSTde verdunoise » Mar 7 Oct 2014 12:31

Je n'ose espérer que ces poulets consomment 1 yaourt chaque jour !!!!! Lol
verdunoise

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 7 Oct 2014 12:38

Cela permet d'avoir une viande plus blanche et surtout plus moelleuse.

C'est une pratique ancestrale et très commune pour certaines volailles comme les chapons.
C'est d'ailleurs souvent un signe de qualité !

Les 3 ou 4 dernières semaines, du lait est ajouté aux céréales habituelles. L'expression est bien "fini au lait" (dans les petits élevages).
Cela n'empêche en rien que ces volailles soient en liberté ...

Pour des volailles plus communes (poulets ....), c'est beaucoup plus rare.
Dernière édition par xaramelaz le Mar 7 Oct 2014 15:57, édité 1 fois.
xaramelaz

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 7 Oct 2014 13:31

Eh oui,très vieille pratique qui ne doit plus exister dans certains élevages,le surplus du lait des vaches qui avaient mis bas était donné les premiers jours aux poulets ou aux cochons, les jeunes poussins étaient nourris les premiers jours avec un mélange d'oeuf dur , de lait et de miettes de pain , je sais que le chapon de Janzé boit du lait plusieurs semaines avant d'être tué.
Pour info,faire cuire un rôti de porc avec du lait pour avoir une viande plus tendre.
momo35

UNREAD_POSTde osiris » Mar 7 Oct 2014 16:09

Ben oui !!!! on leur donne un actimel tous les jours ! ils le disent à la télé que c'est bon pour la santé !!! ([Blonde]) ([YouHouuu])

Et par ailleurs, le poulet qui courre au milieu de la cour de ferme les pattes pleines de merde, c'est bien dans l'imaginaire, ou dans les fermes de quelques retraités...
Certains vont répondre que le voisin de la cousine de leur belle soeur en connait un, mais arrêtez de vouloir tout et son contraire: vous vous écoeurez des méthodes anciennes et saines d'alimentation d'une volaille et vous idéalisez le cliché de la fermière sale avec ses bas qui tombent dans ses bottes et sa blouse-tablier à fleur, son fichu sur la tête qui jette le grain à la volée à ses poulets, le tas de fumier dans la cour avec la fourche plantée dedans.....
Je sais j'exagère volontairement, mais quand même !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde desandrine » Mar 7 Oct 2014 17:12

osiris a écrit:Ben oui !!!! on leur donne un actimel tous les jours ! ils le disent à la télé que c'est bon pour la santé !!! ([Blonde]) ([YouHouuu])

Et par ailleurs, le poulet qui courre au milieu de la cour de ferme les pattes pleines de merde, c'est bien dans l'imaginaire, ou dans les fermes de quelques retraités...
Certains vont répondre que le voisin de la cousine de leur belle soeur en connait un, mais arrêtez de vouloir tout et son contraire: vous vous écoeurez des méthodes anciennes et saines d'alimentation d'une volaille et vous idéalisez le cliché de la fermière sale avec ses bas qui tombent dans ses bottes et sa blouse-tablier à fleur, son fichu sur la tête qui jette le grain à la volée à ses poulets, le tas de fumier dans la cour avec la fourche plantée dedans.....
Je sais j'exagère volontairement, mais quand même !

ho mince tu m'as cassé ma belle image, que j'imaginais bien, surtout les bas tombant dans les bottes, j'adore, le tablier donnais la touche florale du tableau bucolique, ho je suis désemparée d'un coup ([heureux])
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 7 Oct 2014 17:30

Quand j'étais gamine, on ajoutait parfois du lait dans la pâtée des cochons ou des volailles. C'est sain, naturel.
Dans le cas cité, évidemment, cela devient un nouveau motif commercial pour faire encore plus naturel.
Il serait intéressant de savoir combien de m2 par poule, combien de temps dehors, si vaccins et antibiotiques.....
helene37

UNREAD_POSTde osiris » Mar 7 Oct 2014 17:43

helene37 a écrit:Quand j'étais gamine, on ajoutait parfois du lait dans la pâtée des cochons ou des volailles. C'est sain, naturel.
Dans le cas cité, évidemment, cela devient un nouveau motif commercial pour faire encore plus naturel.
Il serait intéressant de savoir combien de m2 par poule, combien de temps dehors, si vaccins et antibiotiques.....

Exact ! je ne sais plus exactement les normes, mais comme il s'agit de Label Rouge c'est quand même ce qu'il y a de mieux dans le commerce.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mar 7 Oct 2014 19:02

ce qui m'amuse malgré ce sujet qui m'importune (eh oui ... je fais partie des retraitées mais ... sans le tablier et les bottes ([content]) ) c'est la vitesse à laquelle certaines s'énervent ([oups])
restons cool ([oups])
je sais que mettre des petits suisses à l'intérieur d'un poulet, le rend plus tendre
mais que ne fait-on pas pour vendre ([interrogation])
et je vais continuer d'acheter mon poulet qui court après les vers, les pattes... ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
ladouce10

UNREAD_POSTde droopy52 » Mer 8 Oct 2014 08:30

Bien répondu ladouce, ([coeurs)]
droopy52

Retourner vers Discussions diverses